Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Tu affirmes que si l'OM finissait sur le podium ça sera grâce à la faiblesse de la ligue 1.
Ah bon ?
Pourquoi cette faible ligue 1 permet que Monaco deuxième budget de ligue 1 soit aujourd'hui reléguable, et ne sera sans doute pas sur le podium ?
Réfléchis quand tu post FM17.
En attendant la qualif parisienne pour réagir sur l'OM, tu avais tout le temps de poster quelque chose de plus réaliste.
Mais, ton aversion de l'OM t'en empêche.
Que tu es pathétique quand tu parles du PSG à chaque fois...Tu ne peux t'empêcher d'en parler malgré nos demandes incessantes...Tu réagis comme un gamin.

Pour te répondre sur l'autre sujet, je dis longtemps que notre L1 est faible.. J'ai aussi dit en début de saison que Marseille serait sur le podium et pas Monaco, pourquoi ? Tout simplement parce que l'effectif de Marseille est le 2è ou 3è de L1, pas celui de Monaco... Je ne pensais pas devoir te démontrer de façon aussi infantile cette réalité... :roll:

Enfin, tu te ridicules toujours plus quand tu passes ton temps à parler des budgets (en disant souvent des conneries du reste) pour justifier les résultats...Quels sont les budgets de Limassol, Francfort, Andrezieux ? Parles un peu de foot et de ce que tu vois sur le terrain.

Pour finir, tu me fatigues sérieusement à faire de chaque post un combat personnel. C'est dommage de foutre la merde au moindre commentaire aussi désagréable soit il sur ton club. Arrêtes de chouiner et de monter sur tes grands chevaux dès qu'on parle de Marseille...Ce club est actuellement ridicule et la risée de tout le monde, qu'y puis je hein ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Oh je suis très cool.
Je ne prends pas le cas de l'OM pour un cas personnel.C'est que du foot après tout.
C'est pas moi la risée, c'est le club et les joueurs, qui eux sont grassement payé pour représenter normalement le club en respectant son maillot et son histoire.

Mais, je sais faire la différence entre un post et une analyse constructive, et un post et un avis hypocrite .
Et, je sais lire entre les lignes.

Donc, te concernant je sais à quoi m'en tenir.
Et, tu le sais bien d'ailleurs.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Olympique de Marseille

Message par langsam »

solari1 a écrit :C'est sûr, si tu compares aux Papin, Skoblar, Stojkovic, Francescolli, Drogba.....

Après, avec les joueurs que tu cites, l'OM a été finaliste de l'Europa League la saison dernière, et 4 ème du championnat avec un record de 72 points.

C'est pas un problème de qualités footballistiques, mais d'état d'esprit.
Tu oublie Gress et Magnusson
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

tu as vite vu les oublis :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je n'ai cité que quelques exemples de grands joueurs qui ont porté le maillot de l'OM.
Je ne pouvais pas tous les cités bien évidemment.
Bon Gress était un très bon joueur, mais pas un grand joueur non plus.

De plus, on ne peut pas comparer les époques.
Aujourd'hui l'OM ne peut plus se payer certains grands joueurs vu par le passé.

Et, si on trouve que la situation de l'OM est aujourd'hui dramatique, il faut se rappeler que le club marseillais est descendu en D2 en 1980 avec une pleiade d'internationaux dans son effectif tels que Six, Trésor, Berdoll, Bracci.... Pour ne citer qu'eux.
En 2000, l'équipe de où évoluait les Ravanelli, Dugarry et d'autres joueurs internationaux sous la direction de Courbis, avait failli descendre finissant 16 ème au final.

C'est pour cela que sans minimiser, je relativise.

L'histoire de l'OM est jalonnée de particularités et de spécificités qui lui sont propre.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Tu as bien raison de relativiser. Marseille n'est virtuellement (en prenant en compte les matchs en retard) à 1 ou 2 pts du podium. Marseille finira logiquement devant Lille et Montpellier avec cet effectif (et Garcia) mais après ?

Le mal n'est il pas plus profond qu'une éventuelle qualification ou pas en champions league ?

Avec quels joueurs de cet effectif, le club peut il se projeter sur les 2 ou 3 ans ? Quel entraineur ? Le ressort n'est il pas cassé avec une partie du vestiaire ? Quid de Mc Court qu'on entend plus et qui a investi déjà les 200 millions ? Est ce qu'un powerpoint vantant les bienfaits d'une tisane arrivera à calmer les supporters qui dans leur grand majorité n'en peuvent plus ?

Difficile de démêler le vrai du faux de ce qu'on peut lire je te l'accorde dans les médias (Payet et sa demande de prolongation ? Thauvin et ses vélléités de départ ? Balotelli viendra, viendra pas ?...).

Par contre, j'avais affirmé d'une part que Thauvin et Payet ne s'entendaient pas (Payet et Valbuena par le passé également) et que les salaires de certains pouvaient devenir un sujet de tension dans le vestiaire. C'est vrai dans tous les clubs du monde. Ce qui "sort" dans les médias en ce moment, n'est rien d'autre que ce que je disais depuis pas mal de temps…

Arrêtes donc (d'essayer) de lire entre les lignes. Ce que j'écris est très clair et les questions que je pose concernant ce club ô combien passionnant méritent des réponses et des débats objectifs et argumentés si possible.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Perso, je ne débat que sur du réel, et non sur des rumeurs ou des ont-dits.

Et là encore tu poses des questions sur des sujets que ni moi, ni personne ne maîtrisons.

Pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, l'OM n'est pas en LDC, et n'est pas sûr d'y arriver.
L'effectif doit le permettre certes, mais parfois, et surtout à l'OM, c'est plus compliqué que cela.
On peut supposer que Monaco a un effectif devant jouer le haut du tableau, voir le podium, et pas pour jouer le maintien.
Donc, c'est parfois plus compliqué.

Toi qui est un ancien, je sais pas à quel point, tu te souviens peut-être que l'OM était descendu en D2 en 1980 avec une équipe composée d'une pléiade d'internationaux, parmi lesquels Six, Trésor, Berdoll, Bracci.....
Et, que l'équipe Marseillaise des Dugarry, Ravanelli... avait failli descendre en 2000, finissant 16 ème au final.

A l'OM, plus qu'ailleurs, c'est souvent compliqué, et souvent compliqué d'en sortir.

J'espère encore en un Garcia qui est un excellent entraîneur, qui a les capacités de redresser l'équipe.
Il a pris depuis lundi des mesures drastiques, prouvant qu'il a encore autorité sur le groupe.

Je rappelle aussi, que pas mal de très bons entraîneurs se sont planté à l'OM.

Je supporte un club compliqué, je l'assume parfaitement, mais effectivement un club passionnant.

Mc Court est silencieux, peut-être dans les médias.
Mais, certainement pas dans la réalité.
Et, le concernant, tu as faux, il n'a pas dépensé les 200 M, mais 140 M.

Ce qui se passera dans 2 ou 3 ans, et même la saison prochaine, on en sait rien, c'est prématuré.
Il faut déjà finir cette saison, et en fonction du classement, et bien sûr de la qualification ou non de l'OM en LDC, qui est obligatoire pour rappel, la suite du projet sera à un tournant.

Ce que pensent et feront les supporters, je m'en fout royalement.
Avec eux il n'y a pas de juste milieu.
Ils ont le droit de demander des comptes, mais, ça m'intéresse pas.

Pour finir, oui tu es très clair dans tes propos, j'ai bien compris ton approche globale de tes débats marseillais, comme ton approche globale du foot et du supportérisme.
C'est pour ça que je sais lire entre les lignes, et que je ne suis plus surpris de rien.
Pour moi, le débat c'est sur le réel, et pas les rumeurs et les ont-dits encore une fois.
Ca, je te le laisse si ça te permet d'agrémenter tes journées.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

lorsque tu parles de mesures drastiques, je pense au naufragé qui s'accroche à sa bouée, même si elle est en train de se dégonfler ;)
attendons la cerise (moisie ) balotelli :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Mario Balotelli (Nice) d'accord avec l'OM
Après des jours de négociations, le transfert de Mario Balotelli de Nice à l'OM va enfin se réaliser. L'attaquant italien s'est mis d'accord avec le club olympien, ce mardi.
Mario Balotelli va rejoindre Marseille ce mardi soir. Il passera la visite médicale mercredi matin. Les deux parties sont tombées d'accord sur un contrat de six mois. L'attaquant italien (28 ans) va résilier son contrat avec Nice, pour s'engager avec l'OM. Le club phocéen espère qu'il sera qualifié pour affronter Lille vendredi soir (20h45).
Je me demande si Marseille n'aurait pas mieux fait que trouver un joueur avec un contrat de longue durée, que de prendre Balotelli qui de plus et lunatique et qui joue quand il en a envie.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

oui je ne pense pas que ce soit un bon choix pour l'OM.... en tout cas, ça promet d'être intéressant à suivre si ça se passe moyennement :lol:
Répondre