Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Olympique de Marseille

Message par langsam »

Solari tu es supporter de l' om pourquoi tu es sur le forum du racing
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

On peut supporter plusieurs clubs hein :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Olympique de Marseille

Message par baskath »

Ben oui, évidemment ! Tout dépend de ton histoire, de tes voyages, de tes rencontres, de tes affinités... Rien n'empêche de supporter plusieurs clubs y compris dans le même championnat.
Après, ça te rend un peu schizophrène quand les deux clubs se rencontrent :)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Olympique de Marseille

Message par fab »

Entendu ce matin à la radio. C'est la première fois dans l'histoire de l'OM que celle ci est éliminée du premier tour de la CdF, de la CdL et de la coupe d'Europe.

C'est clairement un signe d'une saison complétement ratée.

Sans parler des 5 points de retard sur la 3ème place, minimum acceptable pour essayer de sauver cette piètre saison.

Pour le recrutement, pour moi c'est un échec, aucune des recrues estivales n'a su apporter une vraie plus value à l'équipe en place.

Pour moi, le sujet de l'attaquant, n'a pas été bien géré. Faire reposer l'attaque sur e duo Kostas/Germain c'était beaucoup trop faible pour répondre aux ambitions de cette saison.

Si le dossier Balotelli a été "bien géré" (sic!), le résultat a été pénalisant pour l'OM, car au final, il y a un manque flagrant devant.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ce qu'il manque plus que de nouvelles recrues, c'est un état d'esprit collectif,et aussi du respect pour le club et son histoire.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

Tenor a écrit :sans intervenir dans vos dialogues de sourds au sujet de Marseille, la saison est bel et bien ratée pour ce club, même si à la fin du championnat on les retrouvera soit en LdC ou en Europaleague. Va falloir tout reconstruire la dedans à mon avis ;)
ben on va débuter par remplacer le coatch à mon avis, et puis les joueurs sont tous responsables la-dedans. Il va falloir remettre de l'ordre et de la discipline dans ce club sinon il va exploser :help:
rien ne va plus et des erreurs sont faites semaines après semaines en commençant par papy le gardien de but, la ligne arrière avec aucune ligne directrice, Gustavo acheté à prix d'or en allemagne qui ne remplit de loin pas de ce qu'on pouvait attendre de lui ...enfin pas moi, et le duo Payet -Thauvin de qui on attend monts et merveilles sont des piètres footballeurs, j'en ai déjà connu de biens meilleurs à Marseille :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

C'est sûr, si tu compares aux Papin, Skoblar, Stojkovic, Francescolli, Drogba.....

Après, avec les joueurs que tu cites, l'OM a été finaliste de l'Europa League la saison dernière, et 4 ème du championnat avec un record de 72 points.

C'est pas un problème de qualités footballistiques, mais d'état d'esprit.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Ce qu'il manque plus que de nouvelles recrues, c'est un état d'esprit collectif,et aussi du respect pour le club et son histoire.
Oui je suis d'accord...l'effectif était déjà très bon l'an dernier et aurait du être meilleur avec les 60 millions investis cet été. Mais le recrutement a été catastrophique. De plus, le fond de jeu est inexistant et certains joueurs ont régressé quand ils ne sont pas à la cave...Je réitère aussi ce que je dis depuis des mois concernant l'effectif vieillissant de Marseille (Mandanda, Payet, Rami voire Gustavo qui est mauvais depuis pas mal de temps...Dois je parler de Strootman ?).

Pas besoin de rumeurs journalistiques pour voir qu'il y a un malaise entre certains joueurs (Payet et Thauvin ne s'entendent pas depuis longtemps)...Rudi Garcia est responsable en grande partie de ce fiasco (1 pt en Europa league, éliminations peu glorieuses en coupe qui était pourtant un des objectifs affirmés.., recrutrement foiré, joueurs mis à l'écart etc etc) et je n'ai pas attendu aujourd'hui pour dire que le prolonger était une erreur...Le mal est profond comme le confirme Tapie ce matin ou Gustavo à demi mots quand ils évoquent les attitudes égoistes des unes et des autres..

Quels sont les motifs d'espoir ? La faiblesse de notre L1 qui doit permettre à Marseille de finir sur le podium tout simplement...ou un nouvel entraineur qui puisse fédérer le groupe et redonner une âme à cette équipe qui en manque cruellement.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Rudi Garcia estime lui-même être le premier responsable de la situation actuelle de l'OM.
Après tout, à l'OM on ne cherche pas d'excuses quand l'équipe n'atteint pas ses objectifs.
C'est pas partout pareil..

Tu affirmes que si l'OM finissait sur le podium ça sera grâce à la faiblesse de la ligue 1.
Ah bon ?
Pourquoi cette faible ligue 1 permet que Monaco deuxième budget de ligue 1 soit aujourd'hui reléguable, et ne sera sans doute pas sur le podium ?

Réfléchis quand tu post FM17.
En attendant la qualif parisienne pour réagir sur l'OM, tu avais tout le temps de poster quelque chose de plus réaliste.
Mais, ton aversion de l'OM t'en empêche.

C'est la crise à l'OM ?
c'est oui.
Comme dans bien d'autres clubs, en France et ailleurs, et non des moindres.

Garcia pourrait être limogé, oui bien sûr.
Comme d'autres ailleurs, et non des moindres.

C'est l'état d'esprit de certains joueurs qui est en cause, qu'importe les raisons, qui sont rarement les bonnes dans les médias d'ailleurs.
L'important, c'est une remise en question, et un choc psychologique.

Je suis toujours derrière Garcia, dont les compétences ne sont certainement pas en cause.
Je suis pas du genre à me renier.
Et, j'espère que ça sera lui qui finira par redresser l'équipe, avec si il le faut l'apport d'une ou deux recrues, en plus d'une remise à plat de l'ensemble de l'effectif, en redonnant la chance à certains que l'on ne voit plus, comme Sertic par exemple en défense.

Sinon, il faudra bien un œil nouveau qui saura créer comme ailleurs, ce fameux choc psychologique.

Le prochain match sera déterminant pour la suite.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

l'OM dispose de toute la moitié de la saison pour remobiliser la troupe, ce sera suffisant pour se trouver sur le podium en fin de saison ;)
mais il y a de sacré clampins dans cette équipe dont je tairai les noms :arrow:
Répondre