[18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Alkand »

Il faut espérer qu'après la trêve on retrouve Carole.

Le Racing est différent quand il n'a pas ses deux joueurs de couloirs Lala et Carole. Au milieu hormis Martin les autres apportent peu offensivement.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Tenor »

sauf que Lala a joué et Martin aussi, mais ce dernier a été très mal inspiré ....bon ça arrive puisque les autres sont passés à travers, donc il n’était pas le seul :arrow:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Its_me »

Franchement pas grand chose à dire sur ce match qui n'a été dit si ce n'est peut-être que je n'ai pas franchement trouvé les joueurs vraiment concentrés.
La première mi-temps ne ressemblait qu'à un match sans enjeu de la part de nos joueurs avec un bon nombre d'approximations et de pertes de balles. Un peu de mieux en deuxième mais toujours rien de folichon.
Après je trouve que Reims était en pleine réussite car sur le premier but leur joueur hérite d'une magnifique remise de Mitrovic ( :evil: ) et à moins d'être un génie, je ne suis pas convaincu que Doumbia veuille la frapper avec un rebond et la mettre le long du poteau en passant par dessus Martinez et Mitrovic... mais lui a au moins tenté sa chance. Nous on finit la mi-temps avec 0 tentative. :roll:
Pour ce qui est du coup-franc, de mémoire il intervient sur une faute (assez généreuse mais sifflable) de Sissoko non ? J'arrête pas de lire partout que c'est Mothiba, mais pour moi c'est Mothiba qui perd la balle à l'entrée de la surface. En tout cas le coup franc est super bien tiré effectivement. Sels est légèrement en retard et s'est certainement dit en la voyant monter qu'elle allait partir au dessus ... manque de bol pour lui, la balle est redescendue sur la fin. Pas sûr cependant que sur 10 frappes comme ça, Cafaro en mette plus que 2 ou 3.

A noter, encore une fois, l'entrée horrible de Corgnet qui aurait pu sauver ses derniers matchs en arrachant l'égalisation ... mais non.

Top/Flop :
:) :) :) Martin
:) :) Caci
:) Ajorque qui a fait bien plus que simple pivot.
:( Sels ou Mothiba
:( :( Mitrovic
:( :( :( Corgnet
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par fan_racing »

Je retiens que sur nos 6 derniers matchs, nous avons fait preuve d'une grosse abnégation sur les 3 qui semblaient les plus compliqués (déplacement à Lille, à Rennes et réception du PSG), et nous avons été assez mous par moment sur les 3 qui semblaient les plus abordables. Contre Nîmes, Caen et Reims, nous avons pris 1 point sur 9.

C'est en décalage complet avec notre début de saison, où nous étions sérieux face aux concurrents au maintien.
Cela montre aussi que la concentration et l'abnégation sont vraiment les qualités premières à avoir pour prendre des points. On a beau jouer à la baballe, si on ne tire jamais au but et qu'on n'accélère pas passé la ligne médiane, on finit vite par encaisser des buts.

Le match contre Nice sera le juge de paix de la phase aller.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par FM17 »

Très mauvais match du Racing. Mitrovic n'est pas exempt une nouvelle fois de tout reproche, Sels non plus sur son placement avant le tir victorieux sur coup franc. J'ai trouvé les joueurs empruntés, Mothiba qui n'a pas été trouvé et le coaching raté. A oublier.

Mon top
1/Koné, le meilleur derrière
2/Martin, le seul à proposer au milieu
3/ Ajorque dont les critiques à son encontre me semblent bien sévères.

Mon flop
1/Mitrovic, doit rassurer, ce n'est pas le cas
2/ Mothiba, rien réussi de bon
3/ Sels, mal placé sur le 2è but
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Celticmen »

25 500 euros d'amende pour le racing, je n'ai pas de mot assez fort pour décrire la stupidité des gens qui ont allumés les fumis.

On sait que c'est interdit,alors pourquoi et de quel droit le fait-on ? À la place de Keller je saurais quoi faire. 25 500 euros foutus en l'air, pour voir 1 minute de fumigènes et d'auto célébration.
L'amende, plus bien sur le risque d'interdiction de déplacement. Bref, du grand n'importe quoi.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Its_me »

Moi je trouve que ce sont ces amendes et toutes ces interdictions de déplacement qui sont idiotes. Elles sont dictées par des gens qui restent tranquillement dans leur fauteuil et qui n'ont pas du tout la même vision du football que nous. Pour moi un match, même à enjeu, reste un moment de fête où l'usage de torches est bien sympathique pour célébrer un but, une victoire ou un début de match.
Mais après c'est toujours pareil et ce n'est pas propre aux fumigènes ou autre engin pyrotechnique, mis dans les mains d'idiots, ils en feront n'importe quoi.

Je serai triste le jour où plus aucune excentricité ne sera autorisée dans les stades et où on sanctionnera les supporters qui sont véhéments ou trop enthousiastes tel que c'est fait en Angleterre.

Sinon, à titre de comparaison, lors du même match, Reims n'a écopé que de 1000€ pour la même raison.
Lors du match OL-Rennes : utilisation de laser et jet d’objet... dossier classé sans suites
Lors du match OL-ASSE : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets, déploiement d’un mannequin gonflable et d’une banderole d'insultes contre l'ASSE... dossier classé sans suites
Lors du match Dijon-Bordeaux : usage d’engins pyrotechniques... dossier classé sans suites
Vous pouvez vous "amuser" à regarder les sanctions de la commission, c'est très aléatoire et certains clubs passent clairement entre les gouttes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par télésupporteur »

trouve une solution pour interdire les idiots au stade :?:
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Sam. »

Facile, faire du huit-clos.... mais dans ce cas, ça sera sans moi pour le visionnage.... J'ai vu ce que ça donnait les 20min de grève du kop face à Monaco, c'était juste atroce niveau ambiance et du coup, j'étais obligé de me taper les commentaires ineptes des présentateurs de BeIn.

Les interdictions de déplacement sont, dans la plupart des cas, stupides. Quant à l'usage des engins pyrotechniques, entre l'interdiction pure et simple et l'utilisation par n'importe qui, il y a sans doute une voie intermédiaire à chercher: l'encadrer et le réserver à des gens qui ont une formation d'artificier... voir chose idiote, mettre en place des installations dans les coursives pour pouvoir faire usage de ces engins pyrotechniques en toute sécurité, par des professionnels, loin de de tout public.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 18ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Its_me »

télésupporteur a écrit :trouve une solution pour interdire les idiots au stade :?:
Ah mais t'enlèves dans ce cas pas mal de personnes.
Ce que je veux dire rejoint totalement ce que dit Sam. Un fumigène ou une torche utilisée normalement fera moins de dégât qu'un briquet balancé sur le terrain. Et je peux vous garantir qu'à tous les matchs à la Meinau je vois des projectiles atterrir sur la pelouse (et je ne parle pas de boulettes ou d'avions en papier hein).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé