8eme CDL : Marseille / Racing - 1/1 (2/4 TAB)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par PoY »

C'est en cours sur canal sport
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par Kaniber »

Surtout pas de PSG.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par Gotcha »

Content aussi pour kamara... Ça va peut-être relancer l'intérêt de clubs pour le prêter en janvier ?

@solari : je te l'ai déjà dit, je te le redis : fais toi soigner.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par fab »

Ce match m'a rappelé de vieux souvenirs de ligue 2...

En première mi temps on gère bien le match. Solide et opportuniste. Marseille a zéro tir en 45 minutes.

La seconde mi temps ils se reprennent mais ça reste désespérément statique, sans fond de jeu.

Au final on a ben joué le coup, malgré le but cadeau qu'on leur donne.

Garcia est a la ramasse, comment peut on mettre en place un système de jeu aussi inique? Alors que son ambition est cette coupe...

Ravi de cette qualification, pas volée au final
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par Roswell Man »

Tirage au sort des quarts de finale (8 et 9 janvier) :

Lyon - Strasbourg
Monaco - Rennes
Bordeaux - Le Havre (L2)
PSG - Guingamp
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par Kaniber »

Je l'ai déjà mentionné, pour Garcia, je ne suis pas si sûr qu'il tiendra encore longtemps se rythme, même s'il a été prolonger .
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par langsam »

C'est bien de se qualifier., ce n'est pas volé, rien n'était dit d'avance. Ajorque et Zohi c'est pas ça, ils sont pas
au niveau.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par Kaniber »

dna a écrit : Dans le grand huit
Le Racing a réussi un exploit retentissant en éliminant l’OM, chez lui, en 8e de finale de coupe de la Ligue. Au terme d’un match intelligent et d’une séance des tirs au but impeccable, il a arraché sa qualification pour les quarts de finale, où il ira à Lyon.
Rudi Garcia n’avait jamais franchi le cap des 8e de finale en coupe de la ligue, éliminé par Rennes (2-2, 4 tab à 3) la saison passée, par Sochaux (1-1, 4 tab à 3) la saison d’avant, à chaque fois lors de la séance des tirs au but.
Le Racing a prolongé une tradition qui rajoute une date à son calendrier de 2019 mais qui enjolive également sa première moitié de saison.
Marseille avec sa meilleure équipe

L’entraîneur marseillais avait souligné avant la rencontre combien pouvait être séduisante une épreuve qui envoie son vainqueur en coupe d’Europe à la faveur d’un enchaînement de quatre succès pour ses protégés.

On pourra toujours s’interroger sur l’intérêt de confronter son équipe au feu continental sachant qu’elle a enregistré cinq défaites et un nul en six matches en un automne tristouille.

Mais l’OM se présentait bien avec sa meilleure équipe possible, après une semaine à peaufiner ses réglages, la crise des gilets jaunes ayant conduit le préfet de la Loire à ajourner son match face à Saint-Etienne le week-end dernier. Et il y avait une humiliation face au “redoutable” Apollon Limassol (1-3) à effacer. Le match d’hier a pu constituer un rendez-vous d’importance pour les Phocéens qui devaient se remettre d’aplomb.

Il s’est déroulé dans une atmosphère lugubre. Si la minute de silence en hommage des victimes des attentats a été parfaitement respectée, le Vélodrome a sonné creux. L’enceinte provençale est magnifique mais sa capacité est de plus de 67 000 places. Quand moins de 5 000 places sont occupées, cela laisse une certaine place au vide. L’avantage pour les locaux, c’est que les rares encouragements ont eu tendance à résonner sur l’immense toit ondulé.

Qu’à cela ne tienne. Le capitaine Payet et ses coéquipiers n’ont pas tardé à se mettre en route et un centre au deuxième poteau de Luiz Gustavo, repris par le Réunionnais, a constitué la première action de la rencontre (4e ).

Toutefois, si Rudy Garcia a attaché une certaine importance à son entrée en lice, Thierry Laurey s’était refusé à sacrifier l’aventure débutée par une victoire face à Lille, il y a sept semaines (2-0).

Jonas Martin ou Kenny Lala étaient là au coup d’envoi et l’ensemble, s’appuyant sur une défense à quatre abandonnée depuis des plombes, a eu de plus en plus d’allure à mesure que la première période a avancé.

Il faut dire qu’à leur première initiative, les Strasbourgeois, dans un magnifique bleu proche de celui de Chelsea, ont été récompensés. Amavi a fait main dans sa surface sur une petite louche de Corgnet et Martin ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score sur penalty, inscrivant son troisième but de la saison dans l’exercice (18e ).

Dès lors, Stefan Mitrovic et les autres ont mis la main sur la rencontre, profitant de l’apathie marseillaise. Si l’OM s’est vu refuser un but sur une tête contre son camp de Corgnet (26e ) et sans doute un penalty pour faute de Caci à l’entrée de la surface sur Payet (42e ), le Racing s’est occupé de tout le reste du spectacle.

Trois occasions auraient pu lui permettre de doubler la mise. Mais Martin a buté sur Mandanda après avoir arraché un ballon dans les pieds de Sanson (29e ), Ajorque a un peu croqué un contre à trois contre deux en n’appuyant pas assez sa passe vers Lienard (35e ) et Zohi a envoyé juste à côté un centre au premier poteau de Fofana (36e ).

Bref, à mi-parcours, le Racing ne volait en rien sa courte avance. Le tir de Germain dans un angle fermé a donné lieu au premier arrêt de Kamara, ce qui a illustré l’impuissance d’un OM assez fantomatique.

Évidemment, le dernier finaliste de la Ligue Europa a progressivement monté en intensité. Acculés sur leur but, les Bleus ont presque craqué quand Jonas Martin a tendu la jambe sur une incursion de Lopez pour le déséquilibrer. Mais c’est Bingourou Kamara qui est sorti de sa boîte et de tout son long pour détourner le penalty de Payet (68e ).

Le danger a néanmoins continué à roder et un pressing olympien sur Martinez a permis à Gustavo, de près, de ramener les deux équipes à égalité (1-1, 80e ). Les jambes un peu lourdes, les Strasbourgeois ont un peu mangé le chronomètre dans la dernière ligne droite. Une frappe de Corgnet, juste au-dessus de la transversale, tout comme une tête de Mitroglou, hors cadre, n’ont pas empêché les tirs au but.

Et dans l’exercice, les Strasbourgeois ont fait un quatre sur quatre nickel, quand Rami et Payet ont manqué le cadre. Voilà les Bleus dans le grand huit, qualifiés pour les quarts de finale de début de janvier. Pour quelques semaines et même après Noël, il ne leur sera pas interdit de rêver.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par FM17 »

fab a écrit : Marseille a zéro tir en 45 minutes.
La seconde mi temps ils se reprennent mais ça reste désespérément statique, sans fond de jeu.
Garcia est a la ramasse, comment peut on mettre en place un système de jeu aussi inique? Alors que son ambition est cette coupe...
Ravi de cette qualification, pas volée au final
Analyse que je valide à 100% ;)
La victoire à défaut d'être volée est toutefois heureuse. L'utilisation de la VAR aurait changé le cours du match sans doute. Je milite depuis le début pour elle et au regard du match d'hier et de celui de Amiens- Lyon, on peut comprendre que certains la jugent nécessaire aujourd'hui.

J'ai trouvé le Racing appliqué et très peu en danger malgré une domination marseillaise stérile. Il n'y a aucun fond de jeu dans cette équipe, certains joueurs sont à la ramasse (Rami, Payet, Ocampos, Amavi, Sarr...) et seuls Lopez et Rolando ont été au niveau. Il manquait Thauvin ne l'oublions pas.

Très content pour Kamara et Mitrovic cloué au pilori dernièrement et patron impeccable derrière hier. Lienard, Corgnet et Fofana ont été très en dessous du reste.
Bref, éliminer Marseille a une saveur particulière mais je reste lucide, il faut faire un résultat contre Nice samedi soir, c'est bien le plus important


Mon top
1/Mitrovic
2/Kamara
3/Caci


Mon flop
1/Corgnet
2/Lienard
3/Fofana
Modifié en dernier par FM17 le 20 déc. 2018 10:28, modifié 1 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par Stan »

Globalement Corgnet est vraiment pas bon depuis le début de saison.

Je reste également sceptique concernant Ajorque, je ne lui vois pas beaucoup de qualités à part son physique imposant.. Bon je vais attendre avant d'être définitif cependant.
Verrouillé