Vidéos de foot

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Vidéos de foot

Message par Gotcha »

hé beh..... comme quoi, on en apprend tous les jours!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Vidéos de foot

Message par Its_me »

Oh bordel ouais. :shock:
J'aurais juré avoir vu ça sifflé des centaines de fois pourtant. Je viens aussi de découvrir que sur une remise en jeu du gardien il n'y a jamais hors jeu.

Edit : c'est étrange. Regardez à la page 25 de la règle du hors jeu : https://fr.fifa.com/mm/document/afdevel ... _47384.pdf
C'est un cas similaire non ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Vidéos de foot

Message par Phapha »

Oui, je l'ai bien vu avant de répondre hier.
Le texte posté par PoY doit faire état d'une interprétation de la règle actuellement en vigueur.

Pour la remise en jeu du gardien, c'est clairement dans les lois, comme les touches et les corners. Je me souviens des Turcs à l'Euro 2012 qui avaient marqué un but grâce à un joueur démarqué sur une touche, et que les défenseurs avaient laissé seul croyant qu'il était hors-jeu...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Vidéos de foot

Message par PoY »

Its_me a écrit :C'est un cas similaire non ?
Dans l'absolu oui...

Je mets la suite de l'article que j'avais mis hier :
« Concrètement, l’arbitre doit prendre en compte à qui est destiné le ballon. »
OK. Un attaquant hors jeu, qui ne prend pas « part activement au jeu » et n’ « interfère pas avec l’adversaire » (c'est-à-dire « empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu ou en lui disputant le ballon » ), hors jeu sur le papier, mais pas dans les règles, a donc tout intérêt à suivre une action et miser sur une maladresse du défenseur pour « tirer un avantage de cette position » ... ce qui dans les textes est normalement proscrit. Sauf s’il y a « intervention délibérée » du défenseur. Or, lorsque le ballon change de trajectoire après déviation d’un défenseur sur une passe de l’attaquant adverse et finit dans les pieds d’un joueur qui ne devait pas recevoir la passe à l’origine, l’intervention du défenseur est considérée comme délibérée. « En fait, le geste du défenseur est comptabilisé comme une passe. On considère donc que le défenseur a mal jugé son truc, qu’il n’a pas maîtrisé son geste et que c’est tant pis pour lui  » , reprend Vivien. Qui reconnaît que peu de joueurs connaissent cette règle rarement utilisée : « Ces actions arrivent très peu. Même pas une fois par an pour ma part. Mais c’est vrai, énormément de joueurs ne sont pas au courant de la législation. Quand ça arrive, je tente de leur expliquer, mais je n’y passe pas non plus trois heures. En général, je leur propose de venir me voir à la mi-temps ou à la fin du match pour en parler. »
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Vidéos de foot

Message par Its_me »

Du coup en théorie ça marche aussi avec les balles relâchées par le gardien non ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Vidéos de foot

Message par Alkand »

Vote en cours pour le prix Puskas du plus beau but de l'année.

Ça se passe ici

Perso mon tiercé c'est :
1 - Zlatan
2 - Cunha
3 - Quagliarella

Mais que font Amy Rodrigues et Billie Simpson dans ce classement? C'est pour avoir un quota de fille?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Vidéos de foot

Message par Its_me »

Le week-end dernier Alassane Plea a marqué un but assez improbable. Sur un centre il simule une reprise de volée mais frappe en réalité la balle avec son pied d'appui. :shock:
C'est visible sur cette page.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Vidéos de foot

Message par Kaniber »

Est-ce que c'est voulu, où il voulait vraiment faire une reprise de volée.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Vidéos de foot

Message par Phapha »

Si c'est volontaire c'est très très très fort. Il faudrait voir l'interview d'après-match.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Vidéos de foot

Message par Keating »

Franchement, à voir, ça a plus l'air d'un geste de grande classe que d'un manqué. Sinon il aurait mis plus de patate dans la reprise
Répondre