[18/19] 14ème J: Strasbourg / Nimes - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 14ème J: Strasbourg / Nimes Le 24/11 à 20h

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :moi je pronostique un simple
3-0 ;)
et tu n'as même pas honte :lol:
je savais que ça allait devenir un match difficile puisque j'avais misé sur un nul, mais pas à ce point là. Que de faiblesses en 2ème période, cette équipe n'avait rien d'une équipe de L1. Vivement qu'elle se reprend, mais oû et quand ? A Rennes il n'y aura rien à chercher, puis ce sera pareil chez nous contre le PSG
Concrètement en ce qui concerne les matchs retours, j'ai bien peur qu'on aura beaucoup de mal à exister : à Dijon, à Amiens, à Nantes, à Monaco, à Toulouse , à Nimes
ça va être très très chaud à la fin comme la saison passée :evil: Je sais, certains me diront que c'était prévisible, mais on a tout de même recruté sur des postes oùu nous étions très faibles.
Contrairement à d'autres, je me demande si Sels ne devait pas sortir sur le corner...même si Martinez était aux abonnés absents, et où était l'ailier gauche qui devait marquer l'AD qui était monté ??? un cas d'école mais à ce niveau :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 14ème J: Strasbourg / Nimes - 0/1

Message par Its_me »

Hormis Furlan, plus aucun entraîneur ne demande de marquage en zone sur corner. C'est toujours de l'individuel à présent.
En revanche ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'y a pas un type à chaque poteau. Il doit y avoir une raison vu que presque aucun gardien ne le fait.... mais je ne la connais pas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 14ème J: Strasbourg / Nimes - 0/1

Message par Tenor »

c'est bien ce que je laisse sous entendre par le marquage individuel sur le défenseur ? il était où celui qui en avait "normalement" la charge et aussi pour le surnombre ???
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 14ème J: Strasbourg / Nimes - 0/1

Message par Its_me »

Ah j'ai mal compris alors. Ce que je voulais dire que ce n'est pas parce qu'il se trouve à droite (d'ailleurs Lybohy était leur défenseur central gauche) sur un corner que c'est à notre arrière gauche de le marquer. Généralement les joueurs marquent un joueur de leur taille.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 14ème J: Strasbourg / Nimes - 0/1

Message par Stan »

J'ai vu le match jusqu'au but. J'étais tellement dégouté que j'ai éteint.
Sur ce que j'ai vu, voici mes principales observations :
- Depuis quelques matchs on fait très bien tourner la balle, de gauche à droite, de droite à gauche, mais y'a jamais personne pour casser les lignes soit par une passe appuyée soit par une percée. Bref on est inoffensif et ça me semble le principal axe de travail pour Laurey.
- On ne peut pas en vouloir au jeune Aaneba ou à Lienard dont ce n'est pas le poste, mais ils ne sont pas au niveau pour occuper ces postes cruciaux dans un 3-5-2. Il faut sérieusement se pencher sur le remplacement de Lala.
- Thomasson c'est pas qu'il est maladroit ou qu'il a les pieds carrés, c'est simplement qu'il est transparent !! En clair il se cache !, Ce manque d'apport au jeu me semble avant tout mental c'est pourquoi je garde espoir.
- A-t-on vu Da Costa meilleur qu'il ne l'est ? En tout cas il enchaîne les prestations sans relief.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 14ème J: Strasbourg / Nimes - 0/1

Message par Gotcha »

notre schéma de jeu est intéressant mais il faut effectivement plus de poids dans le coeur du jeu, pour resserrer les défenses adverses afin de libérer l'espace sur les côtés.... Or ça c'est le rôle de Mothiba, ou d'ajorque, mais aucun des 2 ne jouait et ça s'est senti, on manquait de poids dans l'axe je trouve.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 14ème J: Strasbourg / Nimes - 0/1

Message par Tenor »

ben moi je pensais que Corgnet allait prendre à son compte l'organisation de l'entre jeu , que nenni, parce qu'il il ne joue pas ou peu.
lorsqu'il est associé à Thomasson du moins à la Meinau, je trouve que le ballon circule plus vite d'où de meilleurs appels de balles de la part des attaquants.
ce qu'on a vu contre Nîmes en 2ème mi-temps était juste lamentable, faut autrement accélérer le jeu ou mettre de l'intensité dans une rencontre
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [18/19] 14ème J: Strasbourg / Nimes - 0/1

Message par Sam. »

Stan a écrit :J'ai vu le match jusqu'au but. J'étais tellement dégouté que j'ai éteint.
Sur ce que j'ai vu, voici mes principales observations :
- Depuis quelques matchs on fait très bien tourner la balle, de gauche à droite, de droite à gauche, mais y'a jamais personne pour casser les lignes soit par une passe appuyée soit par une percée. Bref on est inoffensif et ça me semble le principal axe de travail pour Laurey.
Le joueur pour casser les lignes en percée, c'est normalement Sissoko avec sa puissance et une technique correcte... mais il ne le fait qu'une fois par match, c'est dommage, par ce qu'a chaque fois ça apporte une situation intéressante. De plus, il est anormal qu'il soit cramé à la 60ème, il va falloir qu'il travaille le foncier. Pour la passe, c'est supposé être Thomasson ou Corgnet mais....
Stan a écrit : - A-t-on vu Da Costa meilleur qu'il ne l'est ? En tout cas il enchaîne les prestations sans relief.
Da Costa a toujours été un joueur sur courant alternatif, rien de nouveau là-dedans.

Zohi m’énerve franchement car jamais dans le bon tempo de l'équipe.


Tant que nos deux latéraux ne sont pas revenu, je verrais plutôt un 4:2:3:1

------------ Sels
Anéba - Kone - Mitro - Martinez

------- Sissoko --- Martin

Da Costa ---- X (je ne sais vraiment pas qui mettre ici) ----- Liénard

---------- Mothiba


Avec consigne pour Anéba de ne jamais dépasser Da Costa :)

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 14ème J: Strasbourg / Nimes - 0/1

Message par Alkand »

Je remplacerai Aaneba par Caci qui pour moi est largement plus fort.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [18/19] 14ème J: Strasbourg / Nimes - 0/1

Message par Sam. »

Même en def droit ?

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Verrouillé