L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

J'ai vu cette passe.. Du grand art ! :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Eurosport a écrit :Aguilar, Lala, Bamba : le bon joueur de L1 a-t-il encore un avenir en Bleu ?
Alors que Didier Deschamps va dévoiler sa liste pour les rencontres face aux Pays-Bas et à l'Uruguay, des talents émergents de L1 pourraient postuler à une place. Mais ce n'est pas vraiment la politique d'un sélectionneur soumis à une concurrence féroce.

Qui est le meilleur arrière droit français du moment ? Benjamin Pavard est en grande détresse du côté de la Bundesliga. Bon dernier du championnat allemand, le champion du monde traverse une grosse zone de turbulences. Quand il n'est pas blessé, Djibril Sidibé court après son meilleur niveau à Monaco. Ruben Aguilar est sans doute le plus solide au poste depuis le début de la saison. Mais il n'a que très peu de chances de figurer dans la liste de jeudi. Pourquoi ? Il n'a pas le profil.

Didier Deschamps n'a pas l'habitude d'appeler de simples joueurs de Ligue 1 à Clairefontaine. Encore moins aujourd'hui où il n'a jamais été aussi difficile de se faire une place dans un effectif de champions du monde. Ruben Aguilar peut toujours espérer mais il part de très loin. Bien avant lui, Corentin Tolisso a dû attendre de s'exiler au Bayern Munich pour devenir un incontournable en équipe de France. Samuel Umtiti a dû profiter d'une cascade de blessures à l'Euro 2016 pour disputer ses premières sélections avant de s'imposer… en partant au Barça. Les deux Lyonnais marchaient pourtant sur la Ligue 1 depuis plusieurs saisons.

L'époque Capoue-Guilavogui révolue
Mais le championnat de France a peu de poids aux yeux d'un Didier Deschamps qui fait de la Ligue des champions le juge suprême. Sans elle, difficile de se frayer une place dans la liste. Le sélectionneur a la culture des grands clubs et privilégiera toujours un Munichois, un Mancunien ou un Barcelonais, même avec un temps de jeu très faible, à un joueur de L1 sans expérience. Pour avoir son pass au Château de Clairefontaine, il faut déjà avoir goûté au haut niveau.

Elle est loin l'époque où les Toulousains Etienne Capoue et Moussa Sissoko ou le Stéphanois Josuha Guilavogui s'invitaient dans les listes. Deschamps prenait alors les commandes de l'équipe de France mais sa stratégie a évolué et s'est durcie envers le joueur de L1 sans expérience internationale. Aguilar n'est pas le seul dans ce cas. Kenny Lala, Jonathan Bamba ou Mike Maignan pourraient tout à fait postuler à la sélection à la faveur de leur début de saison canon mais les champions du monde garderont leur avance sur eux. Et si Dembele fait les frais de son coup de moins bien à Barcelone, le Mancunien Martial sera préféré à Bamba.

L'exception Fekir
Il existe heureusement pour la L1, quelques exceptions. Le poste de troisième gardien a longtemps échu à Benoît Costil, faute d'autres concurrents crédibles, et Benjamin Lecomte pourrait voir son tour arriver à la retraite de Steve Mandanda. Nabil Fekir n'a pas eu besoin de briller en Ligue des champions pour plaire à Didier Deschamps. Son profil unique a rapidement eu raison des principes du sélectionneur. Adil Rami a séduit par son expérience internationale et s'imposer à l'OM, un club que Deschamps connaît par cœur, fut un atout de poids dans la manche de Thauvin.

Quant à Tanguy Ndombele, dernier venu, sa prestation fantastique en C1 face à Manchester City a dû faire pencher la balance en sa faveur. Aguilar n'est pas près d'affronter les Citizens, ne joue pas à Marseille (contrairement à Bouna Sarr), n'a aucune expérience internationale (contrairement à Mathieu Debuchy ou Christophe Jallet) et n'a pas le talent unique de Fekir. Alors, même si aucun arrière droit français n'est plus convaincant que lui, il part de trop loin.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Courte victoire des Bleus (1-0) ce soir en amical contre l'Uruguay.
Une prestation plus honorable que celle de l'élimination contre les Pays-Bas vendredi soir. Il faut dire que le style de l'adversaire (lent à partir de l'avant, peu de pressing individuel) nous convient mieux ... Cela reste fragile, on a eu des occasions mais il aura fallu un péno pour débloquer la situation. S'il n'avait pas été sifflé, pas sûr du tout qu'on remporte ce match.
Soulignons la bonne prestation défensive de la charnière Sakho-Rami, qui a complètement muselé Luis Suarez et repoussé Cavani au milieu de terrain.

Bravo aux joueurs d'avoir su réagir et faire meilleure impression.

A part cela, je trouve toujours notre milieu de terrain aussi défensif et mal adapté pour prendre le jeu à notre compte, mais ce n'est sans doute pas la philosophie actuelle ...

Espérons que la blessure de Mbappé ne soit pas grave, qu'elle dure juste le temps du déplacement de Paris à Strasbourg :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

en tout cas, on voit la différence entre les matchs amicaux et les matchs de la ligue des nations..... au final c'est vraiment une bonne idée cette ligue, car les matchs sont du coup intéressants à suivre, même si l'enjeu reste modeste. Comme les joueurs la jouent à fond, ça rend les choses agréables à suivre.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Ah ben moi pour un match amical au contraire j'ai trouvé ça plutôt pas mal !
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Les matchs amicaux ont un intérêt, celui de pouvoir donner la chance à des nouveaux, et de fait, d'ouvrir plus largement un groupe qui en a bien besoin.

La nation league c'est bien au final, mais, c'est une compétition, avec de fait une obligation de résultats qui empêchent de faire des essais, et de travailler sur le long terme.

Hier soir, on a pu apprécier les prestations de F.Mendy et de N'Dombélé.
Une charnière Rami-Sacko solide, même si elle ne sera pas souvent reconduite.
Une entrée intéressante de Kimpembe.
Un état d'esprit irréprochable de Griezmann.
Et, la constatation que la place de Thauvin dans le groupe France n'est pas si usurpée que cela.
Il n'a pas cassé la baraque, mais, il a été intéressant dans son couloir, face à Laxalt, qui est un beau client.
Le marseillais à joué sobrement, tout en simplicité, jouant à une ou deux touches de balle.
C'est lui d'ailleurs qui amène l'action du pénalty.
De plus, contrairement à M'Bappé, il défend son couloir, soulageant Pavard.
Les deux joueurs cherchant à dédoubler.
M'Bappé est intouchable certes, enfin il paraît, mais dans un registre sobre, propre et collectif, entre Thauvin et la diva Dembélé, pour moi il n'y a pas photo.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Complètement d'accord sur Thauvin, j'ai beaucoup apprécié le voir défendre et multiplier les courses pour le bien l'équipe.

Bon après devant faut encore qu'il se lâche davantage, ça viendra sans doute.

Dembele est pas malin, parce que s'il avait le même état d'esprit que Thauvin il lui passerait devant sans trop de souci sur le talent pur.

Sur Mbappe ça commence à faire beaucoup de face à face ratés cette saison non ? Faut vraiment qu'il travaille dans ce registre.

Sinon, j'ai beaucoup aimé Ndombele, j'ai l'impression que ce joueur ne passe jamais vraiment à côté de ses matchs, c'est soit bon soit très bon.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

j'ai pas d'inquiétudes pour Mbappé..... en grandissant, il deviendra plus tueur devant les buts, et enchainera les saisons à 50 buts sans problème.... CR7 n'avait pas du tout ses stats à son âge par exemple
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

C'est fort probable, et il a déjà des statistiques exceptionnelles pour son âge.

Je disais ça juste pour contrebalancer avec le déluge d'éloges et les "génie français" qu'on entend à tout bout de champ.

Il a tout d'un génie c'est vrai mais il est encore en post-formation et l'efficacité est son axe de progression principal. Griezmann est par exemple bien supérieur dans ce domaine. Mbappe devra aussi s'améliorer dans la variété de son jeu, parfois il force pendant 90 mn avec sa fameuse feinte et lorsqu'il tombe sur un bon défenseur ça ne passe pas.

C'est pour ça que quitte à choisir je donnerais le ballon d'or à Griezmann plutôt que Mbappe, qui malgré des qualités brutes évidemment supérieures n'est pas encore un joueur abouti comme l'est Griezmann (qui est juste exceptionnel dans l'intelligence de jeu).

Mbappe n'a que 19 ans, il a tout le temps pour devenir un véritable crack, mais il faudra qu'il écoute les conseils et qu'il bosse dur, comme l'a fait CR7 pour reprendre ton exemple.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied comme ça devant un match de l'EdF. J'aurais du mal à faire un top / flop car tous les joueurs impliqués ont tenu leur rang, mais si je devais élire l'homme du match ce serait probablement N'Dombele.

Sérieusement, il m'a fallu 40 mn pour réaliser que Suarez était sur la pelouse...
Répondre