Ligue des Nations

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Nations

Message par Stan »

Ah oui vu comme ça.. Enfin bon il va falloir qu'ils montrent quand même beaucoup plus ET que Pavard joue encore moins bien pour que DD envisage un changement à court terme.

Pour Sidibe si Henry remet Monaco à l'endroit on peut effectivement penser qu'il pourrait passer devant Pavard.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Nations

Message par Its_me »

Je suis d'accord pour dire que Pavard a été plusieurs fois en difficulté sur son côté droit mais faut dire qu'il n'était pas franchement aidé car MBappé a squatté devant dans l'espoir de marquer les esprits avec un contre supersonique.
Pour moi Löw avait totalement vu juste avec son système à 3 derrière et 2 latéraux. En première mi-temps Deschamps a essayé de contrer les problèmes de notre côté droit en échangeant MBappé et Griezmann (qui défend plus); c'était un peu mieux mais pas top non plus.
Au milieu, je suis d'accord avec télésup', j'ai trouvé Pogba pas du tout au niveau même s'il fait le décalage (qui certes se voyait à 15km) pour Hernandez sur le but de Griezmann.
Ah et je suis aussi d'accord avec FM sur le fait que les deux penalties sont très généreux et qu'avec la VAR ils auraient pu être annulés.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Nations

Message par Tenor »

des penos généreux j'en ai vu qu'un seul, en l' occurence celui de l'EdF ;)
le problème de l'arrière droit, je n'en ai pas connaissance, il n'y en a pas. Faut juste se poser la question qui joue attaquant, milieu droit ou bien ailier s'il y en a un.
Pavard a fait un très gros bouleau offensif ce qui n'est pas le sien et n'est plus en place lors des pertes de balles de Giroud, Grizli ou M'Bapp...dans ces conditions il est facile d'émettre des critiques.
PS : il joue en défense centrale à Stuttgart ce n'est pas mieux pour autant remarque :roll:
Tout le monde n'a pas fait son job, et pas en même temps, c'est tout ce que je peux dire et ce n'est pas une question si c'est un latéral ou pas. A Stuttgart il fait son job à l'endroit ou on lui dit de le faire et ne se projette pas à 60 m de son gardien :arrow:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Nations

Message par Tenor »

je vois bien la France perdre ce soir alors que tous les médias semblent dire que c'est une formalité. C'est sous estimer les hollandais en plein renouveau avec des jeunes :roll:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue des Nations

Message par Alkand »

Et moi je vois un match nul qui arrangerait les deux équipes.
La France assurerait sa première place et les Pays-Bas n'auraient qu'à perdre par moins de 3-0 contre les Allemands pour ne pas descendre.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Nations

Message par Kaniber »

Je souhaite que les Pays-Bas gagne contre les Allemand .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Nations

Message par Its_me »

Et bah on s'est bien fait bouffer hier soir.
Pour moi tout s'est joué au milieu. Défensivement ils n'ont pas récupéré grand chose, quand on avait la balle on la perdait souvent bêtement, lors de rares offensives on faisait souvent le mauvais choix. En tout cas sans un très bon Lloris on en prenait 4 ou 5 hier soir.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ligue des Nations

Message par fan_racing »

Cela fait longtemps que l'Equipe de France n'était pas passée à côté d'un match dans les grandes largeurs.
C'est bien simple, on a eu l'impression de jouer à l'envers de la première à la dernière minute.
Si les Pays-Bas n'avaient gagné que 1-0, cela aurait été mal payé, c'est dire l'écart qu'il y avait ...
On a été privé du ballon tel un Racing dans l'antre de Lille, sauf que l'Equipe de France ne semblait pas prête du tout à jouer la défensive pendant 90 minutes et on a donc logiquement pris l'eau.

Je rejoints Its_me : le match s'est joué au milieu. On avait un milieu défensif, mais sans inspiration dans la construction et dans la relance, impossible de contrer et de calmer l'adversaire dans ces conditions. Au final, nos latéraux n'ont plus eu l'audace de déborder et nos attaquants se sont retrouvés coupés du reste de l'équipe. Des manquements aussi dans le pressing. Pas normal que les défenseurs hollandais aient eu à ce point le loisir de dégager proprement sur leurs milieux sans que ceux-ci ne soient menacés de perdre le ballon.

Bref, un passage à vide.

Dommage qu'il faille compter sur une victoire de l'Allemagne, qui ne jouera que pour l'honneur.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue des Nations

Message par FM17 »

Kaniber a écrit :Je souhaite que les Pays-Bas gagne contre les Allemand .
Pour l'amateur de football que je suis, je souhaite que les Pays Bas se qualifient aussi ..Les Hollandais sont sur la bonne voie et leurs derniers matchs ainsi que ce que je vois des jeunes évoluant à l Ajax (et au PSV) me font espérer pour eux un avenir prochain intéressant. En battant l Allemagne et la France aisément et en pratiquant un tel football j'espère qu'ils seront en 1/2. Le football en sortirait gagnant.

Pour l'observateur (plus que supporter) des Bleus que je suis, une élimination pourrait me faire espérer que Deschamps change de système de jeu et tente autre chose....Une qualification le conforterait de jouer un football aussi chiant et avec les mêmes joueurs pendant encore un bout de temps...Matuidi ailier gauche, j'en peux plus, Pavard latéral droit j'en peux plus, Giroud avant centre j'en peux (presque) plus, ce jeu insipide j'en peux plus.


La défaite d'hier est juste dans la continuité de ce que l'on voit depuis des années (même si la victoire en coupe du monde a fait taire les gens qui critiquaient les Bleus). Puisse cette prestation aux Pays Bas faire bouger un peu les choses. Le football doit rester un plaisir pour moi et depuis des années Deschamps m'emmerde tant par le jeu pratiqué de son équipe que par ses conférences de presse insupportables...

Comme évoqué par le passé, je suis supporter du Racing (et moins exigeant en terme de jeu) mais davantage suiveur des Bleus (où j'attends de prendre du plaisir avant tout).

Je vais suivre avec intérêt Allemagne Pays Bas lundi soir en espérant un superbe match.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ligue des Nations

Message par fan_racing »

Je pars toujours du principe que quand tu disposes des meilleurs joueurs de ton pays, il n'y a aucune raison de jouer durablement de manière chiante. Tu peux le faire une fois de temps en temps quand le jeu de l'adversaire s'y prête particulièrement. Le vrai point fort de la France à la Coupe du Monde, c'était sa faculté à jouer de manière très directe pour être rapidement en position de marquer. Rien de bien fou dans le jeu, mais la garantie de voir un certain nombre de buts. Depuis la reprise, on sent bien que ça coince plus qu'avant. L'occasion de repenser notre manière de jouer et de faire preuve d'un peu d'imagination ...
Répondre