[18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg - 0/0

Message par Phapha »

Lu dans L'Équipe du jour, à la page de l'équipe-type de la journée de L1 :
Strasbourg, pas si zéro

27 % de possession, 1 tir cadré et, évidemment, aucun but inscrit. Avec de telles statistiques, difficile d’imaginer que Strasbourg possède la deuxième meilleure moyenne d’équipe de la journée (seul le PSG fait mieux). Car, à ces chiffres, on peut répondre discipline défensive, rigueur et respect des consignes de l’entraîneur alsacien, Thierry Laurey, qui a reconnu en conférence de presse être venu à Lille pour « ne pas prendre de but » . Mission accomplie (0-0), avec les félicitations du jury.
On a même droit à l'indulgence des journalistes !
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg - 0/0

Message par télésupporteur »

quelques observations suite aux messages précédents
- je ne pense pas que lala aurait pu avoir une meilleure prestation défensive qu'aaneba, au contraire même :idea:
- liénard, que j'avais signalé à la mi-temps comme leurré sur des contrôles orientés, a cependant fait une deuxième mi_temps sérieuse, et ne mérite pas d'être dans un flop
- flop : aucun joueur ne mérite d'y figurer
- corgnet ; tout le monde avait signalé que liénard ne jouait pas à son poste; qui le signale pour corgnet :?: pour moi sa prestation tactique est bonne et il a permis à aaneba de ne pas se retrouver seul face aux lillois
enfin la surprise vient de TL, qui sait adapter ses compositions tactiques aux différentes équipes et sait faire autre chose que du losange au milieu. Autant je disais d'attendre et de voir pour TL, autant maintenant il mérite de prolonger.
La 8e place place que j'avais pronostiqué pour la saison me semble atteignable, et je rajouterais, vu la faiblesse des certaines équipes, ( monaco, rennes ) que j'espère même mieux ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg - 0/0

Message par Tenor »

pas vu le match, c'est un très bon point pris à l'extérieur et il va falloir confirmer contre Nîmes à domicile pour prendre 3 points
on m'a dit le plus grand bien de la prestation d'Aneba ce qui prouve que des jeunes remplaçants peuvent faire aussi bien sur 1-2 matchs que les titulaires, et c'est tant mieux ;)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg - 0/0

Message par Alkand »

J'ai vu le match hier soir et franchement le Racing s'en sort bien. En deuxième mi-temps ça allait un peu mieux mais en première sans la maladresse des lillois le Racing était mené d'au moins de buts.

Mon top
:D :D :D : Sels - il nous fait de gros arrêts en fin de match mais je lui ait trouvé beaucoup de déchet dans ses relances au pied. Meilleur joueur tout de même.
:D :D : Corgnet : quelle débauche d'énergie sur le flanc droit. Aaneba peut grandement le remercier pour son premier rideau devant lui. Offensivement c'était moyen mais il a été l'un des rares à jouer un peu au ballon.
:D : Martinez : il a solidifié la défense et sauve les siens en seconde. N'a pas fait de bourde contrairement à Mitrovic qui a été tout prêt du but contre son camp.

Mon flop
:( :( :( : Martin : mon flop d'autant plus que sa saison jusque-là était vraiment bonne. Invisible, battu dans quasiment tous les duels, a souffert de la comparaison avec Corgnet pour la sortie du ballon...
:( :( : Lienard :Je suis peut être un peu sévère car sa seconde mi-temps était bonne mais en première c'était le point faible de la défense.
:( : Aaneba : pareil je suis un peu sévère. C'est son premier match de ligue 1 donc on ne pouvait pas non plus s'attendre à la prestation d'un vieux briscard. Il a mis du temps à rentrer dans le match et a été moins sollicité que Lienard. Chaque fois qu'il avait le ballon j'avais des sueurs froides.

Edit: Ajout du nom du 2ème flop
Modifié en dernier par Alkand le 13 nov. 2018 11:09, modifié 1 fois.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg - 0/0

Message par baskath »

Moi je n’ai pu voir que la deuxième mi-temps et effectivement, j’ai trouvé Lienard pas mal en dépannage à ce poste.
Et j’ai été agréablement surpris par Aaneba.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg - 0/0

Message par Phapha »

Alkand a écrit : :( :( : Je suis peut être un peu sévère car sa seconde mi-temps était bonne mais en première c'était le point faible de la défense.
Ah ouais, c'est vraiment pas gentil. À ta place j'aurais mis, que j'ai trouvé moins rassurant.
;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg - 0/0

Message par Stan »

ou .
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg - 0/0

Message par PoY »

Moi j'ai tout de suite lu "Liénard" :mrgreen:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg - 0/0

Message par Alkand »

Oups. Oui j'ai oublié le nom.

Il fallait en effet lire Lienard. :oops:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 13ème J: Lille / Strasbourg - 0/0

Message par PoY »

Verrouillé