16e CDL : Strasbourg / Lille - 2/0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille - 2/0

Message par Its_me »

Histoire de comparer, quelqu'un a les notes des DNA ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille - 2/0

Message par Matt67 »

Et financièrement c est déjà 582000 euros de dotations.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille - 2/0

Message par Notelpats »

Its_me a écrit : Lienard : 7
Fofana : 7
Comment peut-on donner la même note à Liénard et à Fofana ? Ce n'est pas possible !
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille - 2/0

Message par D520 »

j'ai trouvé que Grimm avait fait un très bon match défensif hier soir.
il a récupéré pas mal de ballons et été agressif dans le bon sens du terme sur les milieux adverses.

Lienard a fait son meilleur match de la saison, j'espère que son but lui donnera la confiance qui lui manque, certes il a continué a renvoyer des ballons vers l'arrière, mais ca donne l'impression que c'est travaillé à l'entrainement avec un jeu en triangle pour sortir le ballon de derrière. il y a eu deux-trois actions de ce genre ou c'est clair que c'est voulu.
sur C+ Menes a d'ailleurs souligné le fait que le racing remontait bien mieux le ballon et ne le perdait plus comme l'an dernier.

c'est sur ce point qu'on se rend d'ailleurs tous compte que l'équipe joue mieux.
l'an dernier lorsque 8-9 joueurs du racing touchait le ballon à la suite, ca arrivait tout les X matchs, là ca arrive souvent pendant le même match. la balle circule bien mieux.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille - 2/0

Message par Roswell Man »

Je n'ai vu que des petits bouts du match, peut-être 50 mn en tout, mais j'ai trouvé Grimm plutôt bon et Liénard pas mauvais malgré un manque évident de sérénité. J'espère que son but (certes chanceux mais malin) lui rendra confiance.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille - 2/0

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le vent dans le dos
Sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue, contre Lille à la Meinau (2-0), permet au Racing de garder le cap et maintenir son régime de croisière avant la réception de Toulouse

« Ai-je l’air de m’enflammer ? Non ? Alors, on est d’accord. »
Sitôt la qualification du Racing entérinée contre Lille (2-0) pour les 8es de finale de Coupe de la Ligue, Thierry Laurey a gentiment rabroué un confrère qui lui demandait si le danger n’était pas de céder à l’emballement en cette période faste. Il faut bien l’admettre : on ne saurait faire grief au coach alsacien de s’être extasié après un succès qui étire l’invincibilité de ses joueurs à cinq matches officiels.

Tirage au sort le 14 novembre
Le Racing disputera les 8es les 18 et 19 décembre, contre un adversaire désigné lors du tirage au sort du mercredi 14 novembre à 11h45. Cette finale, le LOSC rêvait de la jouer à domicile. Les joueurs du Racing ont brisé ce rêve, mais ne l’ont pas fait leur pour autant. « Aller plus loin ? Ça dépendra du tirage, tempère leur entraîneur. Si on a la réussite avec nous, en recevant des équipes à notre portée, oui. Mais si tu dois te rendre au Parc des Princes ou au Vélodrome, ça se complique un peu. On ne va pas galvauder cette compétition, loin de là. Mais le tirage est important. » Les Strasbourgeois devront donc patienter deux semaines avant de connaître leur adversaire lors d’un tour marqué par l’entrée en piste des “Européens”.

Mais au-delà du résultat, la qualification de mardi permet d’entretenir la dynamique actuelle et d’y associer tout le groupe. « Il fallait gagner, continuer cette belle série, témoigne un Benjamin Corgnet qui n’a guère joué jusqu’ici. C’est une épreuve où, en peu de matches, on peut se retrouver en demies ou en finale. Mais on a avant tout en tête de réaliser un bon championnat. Le reste ne sera que du bonus. » Dimitri Lienard, passé en quelques semaines du statut de héros à celui de remplaçant, fait lui aussi une fixette sur la Ligue 1. « On veut se maintenir plus vite que la saison passée. Le club a mis les moyens avec les joueurs recrutés. Mais tout peut aller très vite. C’est très serré. On ne se fixe pas d’autres objectifs pour l’instant. »

« Agréablement surpris par la performance »
Le scénario 2017-2018 inspire d’ailleurs une retenue que convoque Jonas Martin. Le dépositaire du jeu bleu, qui s’est contenté avant-hier d’une brève apparition, ne perd pas de vue l’essentiel. « Notre bilan est très bon, mais il faut faire attention à ne pas se relâcher, ni s’enflammer. L’an dernier, nous avons connu une série assez positive, avant d’être rattrapés par certains petits démons. À nous de rester concentrés cette année. »

Pas question, cependant, pour Thierry Laurey de bouder son plaisir. Car le technicien a pu mesurer mardi, comme lors des récents matches amicaux contre Dudelange (3-1) et Neuchâtel Xamax (3-1), que ses habituels remplaçants étaient au niveau pour faire le boulot. « C’était l’occasion pour ceux qui avaient moins de temps de jeu de montrer qu’on pouvait compter sur eux. On a tous été agréablement surpris par la performance. Il y a eu beaucoup de rigueur, d’investissement, de solidarité aussi par moments […]. Quand tu n’as pas beaucoup de temps de jeu, plutôt que de te morfondre, il faut que tu sois à bloc quand on te donne la chance de gratter dix minutes ou un quart d’heure […]. Je trouve que le groupe vit bien. Chacun, notamment sur le banc, avait plaisir à voir son partenaire se dépouiller pour qu’on passe ce tour. Certains garçons ont répondu à notre attente. Surtout, ils participent pleinement à l’aventure qu’on est en train de vivre. Ce sont des soirées comme on aime en voir parce que tout se passe bien. »

Des soirées auxquelles le public de la Meinau prend goût : il vient d’y voir ses favoris remporter leurs quatre dernières rencontres officielles et espère qu’ils y enchaîneront un 5e succès domestique samedi pour la 12e journée de Ligue 1 contre Toulouse.
Modifié en dernier par PoY le 1 nov. 2018 10:14, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille - 2/0

Message par fan_racing »

Je retiens du match que nous avons un banc motivé et capable de prendre le relais des titulaires lorsqu'il le faut.
C'est très encourageant de voir que les jeunes arrivent assez régulièrement à se mettre au diapason de l'adversaire, même si les Lillois avaient eux aussi remanié leur équipe.
A ce stade de la saison, toutes les victoires sont bonnes pour conforter nos joueurs dans l'idée qu'ils peuvent le faire.
C'est aussi une petite rentrée financière (même si elle était sans doute prévue dans le budget).
Enfin, nos titulaires habituels seront frais et dispo contre Toulouse et sauront qu'il y a du monde sur le banc qui pousse au portillon :P
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille - 2/0

Message par urotsukidogi »

A mon avis connaissant Keller il a du tabler sur une élimination au 1er tour en CDL (le risque de rencontrer un "gros" dès le départ est quand même fort) et 2-3 tours en coupe de France, en général nos budgets prévisionnels sont très sages et prudents
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 16e CDL : Strasbourg / Lille - 2/0

Message par PoY »

Verrouillé