Real Madrid

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Real Madrid

Message par FM17 »

merde, je rectifie ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Real Madrid

Message par Tenor »

30' de main mise sur le match en 1ère mi-temps, et le temps au Barça pour prendre ses marques
Je pense que Zidane et ses adjoints ne sont pas au mieux de leur forme car j'ai perso remarqué que certains de ses joueurs évoluent franchement en-dessous de ce qu'on a connu jusqu'à présent.
Je pense notamment en premier à Kros, Karbajal, Kovacevic, et puis aussi à Casemiro, Varannes, même Marcelino par moment.
Le PSG dans un bon jour n'aura rien à craindre de cette équipe, mais ça reste le réal tout de même.
Quant au Barça, on retrouve une équipe extrêmement bien huilée, et l'épisode Neymar n'est plus qu'un lointain souvenir avec un tandem Messi /Paulino époustouflant :roll:
La Liga est jouée pour cette année voir déjà la suivante :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Real Madrid

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Zinédine Zidane quitte le Real Madrid
Quelques jours après avoir remporté sa troisième finale de Ligue des champions d'affilée sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane a annoncé son départ du club espagnol.
C'est un énorme coup de tonnerre. Moins d'une semaine après avoir gagné sa troisième Ligue des champions d'affilée sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane a annoncé son départ du club. C'est lors d'une conférence de presse impromptue commencée à 13h00 au centre d'entraînement de Valdebebas qu'il s'est confié aux médias, aux côtés de Florentino Pérez. «Zinédine est venu me voir mercredi et m'a communiqué une décision inattendue. Quand il prend une décision, on ne peut que l'accepter. J'ai été choqué mais je lui transmets toute mon affection. Le Real, ça sera toujours sa maison», a d'abord expliqué, livide, le président madrilène.

Le manager français (45 ans) avait prolongé son contrat avec le Real jusqu'en 2020, au mois de janvier. Le parcours du Real en Ligue des champions l'avait conforté dans son poste malgré sa troisième place en Liga. La victoire en C1, acquise samedi dernier contre Liverpool (3-1), l'avait fait entrer un peu plus dans la légende.

Vainqueur de neuf titres en deux ans et demi, dont une Liga et deux Coupes du monde des clubs, Zinédine Zidane fait déjà partie du gotha des entraîneurs. Son départ est une immense surprise. Qui pourra remplacer l'ancien n°10 de l'équipe de France après un tel parcours ? Florentino Pérez a du travail.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Real Madrid

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Julen Lopetegui nouvel entraîneur du Real Madrid
Image
Le Real Madrid a annoncé ce mardi la nomination de Julen Lopetegui, l'actuel sélectionneur de l'Espagne, comme nouvel entraîneur principal. Le remplaçant de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid est connu. Il s'agit de Julen Lopetegui, l'actuel sélectionneur de l'Espagne. Il prendra ses fonctions à la suite de la Coupe du monde.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Real Madrid

Message par Kaniber »

dna a écrit :Changement d’entraîneur au Real Madrid Lopetegui prend la porte
Humilié dimanche à Barcelone (5-1), le Real Madrid a tranché dans le vif hier en annonçant le renvoi de son entraîneur Julen Lopetegui et la nomination « provisoire » de l’Argentin Santiago Solari, coach de la réserve, pour assurer l’intérim avant l’arrivée d’un successeur.
Après seulement 139 jours en poste, Julen Lopetegui est évincé au terme d’une profonde crise de résultats durant laquelle son équipe est restée plus de huit heures d’affilée sans marquer, enchaînant cinq défaites sur ses sept derniers matches.

Santiago Solari, l’intérimaire, fera ses débuts demain en 16es de finale aller de Coupe du Roi à Melilla en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, alors que les médias espagnols, qui ont longtemps évoqué ces dernières heures le nom de l’Italien Antonio Conte, assurent que la piste s’est refroidie.

Avec ce renvoi, Lopetegui, qui s’était engagé pour trois ans pour remplacer Zinedine Zidane, devient l’un des entraîneurs les plus éphémères de l’histoire récente merengue avec seulement 14 matches dirigés (6 v, 2 n, 6 d). Le technicien basque (52 ans) a tout perdu en l’espace d’un été : renvoyé de la sélection espagnole juste avant le Mondial pour avoir négocié avec le Real dans le dos de sa Fédération, le voilà limogé du Real pour insuffisance de résultats.

Le 13e entraîneur de l’ère Pérez (2000-2006 et depuis 2009) s’appelle donc Santiago Solari. Mais cette solution est provisoire et permet au club madrilène de se laisser le temps nécessaire pour boucler l’arrivée d’un entraîneur de premier plan, qui pourrait être Conte (49 ans, ex-Chelsea), même si l’Espagnol Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, est également évoqué dans la presse.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Real Madrid

Message par Tenor »

pour moi le problème c'a été le départ de Zidane et de CR
Rien qu'à eux 2, Madrid depuis quelques années se sentait avoir des ailes et les résultats suivaient
Ce n'est pas un problème d'entraineur, ce sont les joueurs qui ne trouvent plus la motivation suffisante, le groupe s'étiole et la durée du vivre ensemble en a pris un coup.
Ce n'est pas étonnant donc que ce cycle prend fin ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Real Madrid

Message par Stan »

Oui,

En fait c'est juste normal. Je ne sais pas pourquoi les gens s'affolent.

Ah si je sais : les supporteurs du Real sont les plus intransigeants du monde (les plus chiants ?), une année sans titre et c'est la catastrophe.

Il paraît que ça s'appelle le très haut niveau.. Moi j'y vois juste un cycle, et c'est presque impossible d'empêcher la fin de ce phénomène.

Et en tant qu'observateur neutre je trouve ça très bien.

Deux choses quand même :
- Attention, il va falloir se les farcir CL. Jamais facile, surtout que l'équipe en mars sera bien meilleure qu'aujourd'hui. Pour moi ils restent favoris.
- Quel mauvais choix de carrière pour Lopetegui !!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Real Madrid

Message par Tenor »

oh au tarif qu'il est et qu'il sera payé, il va pouvoir rebondir quelque part :lol:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Real Madrid

Message par Alkand »

Stan a écrit :- Quel mauvais choix de carrière pour Lopetegui !!
En effet, il doit être bien content d'avoir mis le bordel dans la sélection espagnole au début du mondial pour se faire virer quelques mois après.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Real Madrid

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :Selon le quotidien Marca, Adidas et le Real Madrid sont sur le point de signer un nouvel accord de sponsoring. L'équipementier va offrir 1,1 milliard d'euros au club merengue pour l'habiller lors des dix prochaines saisons. Avec 110 millions d'euros par saison, le Real percevra ainsi plus du double de ce qu'il touche actuellement (52M€/an). Marca qualifie cet accord de «contrat du siècle».
J'étais déjà surpris avec les 68M€/an qu'ils allaient filer à Arsenal mais là c'est encore bien plus hallucinant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre