[18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par Kaniber »

Le racing n'a surement pas mérité ce match nul , mais temps mieux pour eux, par contre avec ce que j'ai vu de Guingamp je me demande comment ils ont fait de se trouver au fond de ce championnat .
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par FM17 »

Un bon point de pris sans la manière visiblement...Le Racing semble en difficulté actuellement dans le jeu mais avance, on s'en contentera. Match très important samedi contre un Toulouse en difficulté qui peut permettre au Racing de rester dans le haut du classement pendant plusieurs semaines au moins ensuite en cas de victoire.

Pas vu le match, pas de Top/Flop
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par Its_me »

Je vais aller un peu à contre courant par rapport au match.
Autant je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les joueurs, autant je ne pense pas que Guingamp méritait la victoire. Je trouve que leurs joueurs ont joué avec expérience et limite avec le frein à main.
Si on regarde les stats, on a la possession de balle, un nombre de passes plus élevés, un meilleur ratio de passes réussies, un plus grand nombre de tirs, de tirs cadrés aussi, de centres ... et en plus de ça on a loupé un penalty. Alors je ne dis pas qu'on méritait de gagner, mais plutôt que Guingamp ne le méritait pas plus que nous.
Encore une fois, un remplaçant aura été décisif (7 matchs sur 11 !!!) et c'est vraiment une bonne chose pour le moral des troupes. J'ai aimé aussi que Laurey décide de sortir un défenseur pour un attaquant.

Top/Flop :
:) :) :) Selz
:) :) Martin
:) Zohi a fait mieux en 20min que la plupart de ses coéquipiers
:( Da Costa s'est entêté à vouloir récupérer la balle dos au but et mettre son adversaire dans le vent en pivotant ... mais ça n'a quasiment jamais marché. Sa place dans le flop aurait aussi pu être donnée à Mothiba qui n'a pas du tout pesé sur la défense guingampaise.
:( :( Lala a clairement connu un match sans avec beaucoup de pertes de balles. Penalty pas trop mal placé mais ça se voyait à 3km qu'il allait la mettre de ce côté.
:( :( :( Thomasson ... il a joué ? Et son remplaçant est vraiment entré en jeu ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par PoY »

Pour le journaliste des DNA et Its_me : Sels :!: :mrgreen:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par Its_me »

Exact :lol:
J'ai pas tilté lors de mon copier/coller d'un post précédent qui avait les mêmes joueurs que moi pour le top/flop mais dans un ordre différent. :)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par solari1 »

Sur le match d'hier soir, j'aurais bien du mal à relever autre chose de positif que le point pris, ce qui est toujours bon à l'extérieur.

Concernant le niveau affiché, rien de bien folichon, sauf le gardien.

Et, c'est de ce côté là que j'insisterais pour faire une première analyse après une dizaine de journées.

Car, elle est à ce poste la vraie différence dans cette équipe du Racing.
Car, pour moi, dans la globalité, je trouve pas l'équipe plus forte que la saison dernière.
Avec un gardien de même niveau que ceux de la saison dernière, le Racing ne serait pas en première partie de tableau aujourd'hui.
Bonne pioche que ce Mats Selts donc.

Pour le reste, je noterais un Martin meilleur que la saison dernière, revenu à un niveau plus conforme à son statut d'avant Séville.
Carole apporte un plus à gauche aussi.
Mothiba, est une bonne pioche aussi, à confirmer sur le long terme.
Thomasson est une vraie déception par contre.
J'en attendais plus.
J'attends également plus de régularité de la part de Lala.
Plus de discipline défensive également.

Au bout d'une dizaine de journées donc, plutôt du positif.
Le Racing est bien classé, et le tableau de marche du maintien confortable est tout à fait respecté pour l'instant.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par Gotcha »

je n'ai pas vu le match donc je m'abstiendrai de tout commentaire sur la prestation des joueurs.

par contre l'équipe est bien plus forte que l'an dernier :
- Sels très largement meilleur à oukidja/kamara
- Koné très largement meilleur au Koné de l'an dernier
- Mitrovic très largement meilleur à Mangane
- Carole très largement meilleur à Seka
- Sissokho peut être un peu moins bon qu'aholou, voir pareil
- Thomasson est pour le moment décevant, mais il n'a rien coûté.... il ne me paraît malgré tout meilleur que Goncalves
- Mothiba largement meilleur que blayac ou saadi

bref, hormis thomasson un poil décevant, toutes nos recrues sont bien meilleurs que les joueurs qu'on avait l'an dernier, il faut vraiment être de mauvaise foi pour oser affirmer que l'équipe n'est pas plus forte que l'an dernier....
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par solari1 »

Je donne une analyse perso de la valeur de l'équipe par rapport à ce que je constate sur le terrain.

Pour moi, les prestations globale de l'équipe, ne sont pas meilleures que l'an dernier, et, que c'est les dernières prestations décisives du nouveau gardien qui font la différence.

C'est mon avis, que ça te plaise ou non.
La suite me donnera sans doute tord vu que tu as toujours raison, mais aujourd'hui c'est comme ça.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par Kaniber »

Moi je pense surtout que le racing a plus de chance cette saison que l'année dernière .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par Its_me »

Offensivement on marque quand même bien plus que l'année dernière.
Cette année on est pour l'instant à 1,72 buts marqués par match quand on n'était l'année dernière qu'à 1,18 à la même période.
Défensivement pour l'instant on est à 1,36 buts encaissés par match quand l'année dernière on était à 1,81.

Mais c'est une stat qui ne veut absolument rien dire car on n'a pas affronté les mêmes équipes :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé