Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Ce serait pas du tout un exploit.

Un exploit c'est quand tu fais quelque chose d'exceptionnel.

Paris a de meilleurs joueurs que Naples, beaucoup plus d'argent pour recruter, etc. Normalement si ce club travaille normalement (sans aller jusqu'à travailler bien) il doit passer.

C'est plutôt faire un match nul à domicile contre Naples qui est une contre performance. Je ne parle pas du contenu qui est encore pire.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

ne jouons pas sur les mots stp, le fait d'avoir recruté 2 joueurs à prix d'or ne fait pas une équipe, tout le monde le sait çà. Quand tu observes la façon dont Naples a joué autant défensivement qu'offensivement, tu remarqueras que les lignes italiennes paraissaient beaucoup plus équilibrées que celles du PSG, même si ce dernier avait peut être mal joué et encore...Comme dit, la L1 n'est pas la C1 et ce n'est que dans ces confrontations que l'on découvre les lacunes au PSG, il y en ! Alors dire que ce ne sera pas un exploit
ça n'engage que vous, moi je maintien que dans ces conditions ce sera un exploit de gagner à Naples :arrow:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Je veux pas jouer sur les mots hein mais on a tendance à les dénaturer.. Un exploit c'est Montpellier champion de France, Calais en finale de la coupe, etc.

Ca n'empêche que Naples part légèrement favori au retour.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

je ne suis pas le seul qui utilise le mot exploit, il me semble avoir entendu plusieurs fois ce terme sur des chaines télés privées le soir même du match par certains journalistes, je n'ai rien inventé :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Que les journalistes n'aient plus le sens de la mesure dans leur choix des superlatifs, depuis longtemps, je le sais ne t'inquiète pas. :lol:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Paris Saint-Germain

Message par Alkand »

On parle de Naples là, sérieux. Ça n'a rien d'un cador.

Ne pas gagner à Naples pour une équipe comme le PSG serait une contre-performance. Au Parc ce n'était pas Naples qui était bon c'est le PSG qui était mauvais.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Paris Saint-Germain

Message par télésupporteur »

Stan a écrit :Que les journalistes n'aient plus le sens de la mesure dans leur choix des superlatifs, depuis longtemps, je le sais ne t'inquiète pas. :lol:
et dans le choix de leurs "maxi-superlatifs" :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Alkand a écrit :On parle de Naples là, sérieux. Ça n'a rien d'un cador.
Ne pas gagner à Naples pour une équipe comme le PSG serait une contre-performance. Au Parc ce n'était pas Naples qui était bon c'est le PSG qui était mauvais.
Contrairement à toi, j'avais affirmé que Naples (2è d'un calcio qui redevient un très fort championnat) était une très forte équipe. J'avais vu leur superbe victoire contre Liverpool.
J'avais donc estimé qu'il fallait un grand PSG pour se sortir de cette poule....

Une fois qu'on a dit ça, on peut parler du reste...Je n'aime pas ce que Paris fait depuis 2 ans sur le marché des transferts ! C'est absolument lamentable d'avoir vendu Matuidi, Lo Celso, Pastore (en plus de l'arrêt de Motta) et ne recruter que Diarra pour "compenser" ces 4 départs :shock: :shock: !

Paris a été balladé une grande partie du match contre Naples mais avait déjà été surclassé par Lyon et Saint Etienne et balladé à Nîmes et Guingamp...Dois je parler du match à Liverpool où Paris avait été ridicule ???? IL manque 2 milieux défensifs à Paris et jouer avec 4 attaquants ne peut pas fonctionner !! Ce ne serait pas une surprise (sportive) pour ma part en cas d'élimination dans cette poule même si évidemment ce serait une catastrophe en terme d'image et la fin de parcours de Nasser et Henrique qui ne pourraient en aucun cas rester au club.

Je déteste Neymar qui va foutre sa merde dans les mois à venir alors que le club aurait du le revendre et repartir sur de bonnes bases. Je vois 2 choses positives dans une éventuelle élimination de ce PSG :

-Cela leur fera gagner 6 mois en vendant Neymar dès janvier et en reconstruisant sans attendre
-Pourquoi pas leur permettre de faire un parcours à l'Atletico (se faire éliminer en phase de champions league et gagner l Europa league !!)

La seule chose que je vois de bien dans ce PSG là c'est le fait que Tuchel fasse joueur beaucoup de jeunes du centre de formation. Pour le reste, ce PSG ne m'intéresse pas n'en déplaise à mes enfants et mon frère ;)

Sinon pour rectifier des âneries lues, Paris est le 7è club le plus riche en 2018 (City le 5è). Liverpool et Naples font partie du top 20 aussi d'ailleurs.

Accessoirement, Paris est selon un sondage récent préféré à Marseille par les Français (une première sans doute). Marseille est évidemment devant en termes de supporters ou de palmarès (la C1 en 93 pèse lourd) mais le Parc est préféré au stade olympien.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Dropsy »

Rien ni personne n'empêchera Paris d'être champion. Mais, bien que passionné de foot, je m'en fiche de Paris, le championnat se joue à 19 clubs en France et le titre devient anecdotique.

Je ne sais pas comment remédier à cela, mais une telle domination risque de diminuer l'intérêt de la L1 pour les diffuseurs également...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Paris Saint-Germain

Message par télésupporteur »

pas d'accord, il reste deux places en LdC à prendre, et le budget qui va avec :idea:
Répondre