[Ex] Kenny Lala

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Kenny Lala

Message par Alkand »

La seule explication possible est que le Racing ait cherché à faire signer Lala et que toutes les propositions ont été refusées.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Kenny Lala

Message par Its_me »

Oui bien si on est dans la supputation, il a déjà prolongé et ils n'ont pas communiqué dessus.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Kenny Lala

Message par alphons »

Ce que je n'ai toujours pas compris c'est pourquoi le Racing ne l'a pas fait resigner bien avant avec une énorme prime à la signature (même 2 à 3 Millions comme tu dis) en lui donnant un bon de sortie au prochain mercato.
Lala signe des contrats de 2 ans pour maitriser son plan de carriere. En fait MK aurait du sortir le chequier au moment de la signature du contrat, avec une grosse prime à la signature pour faire passer le contrat à 3 ou 4 ans.

Sauf qu'il y un an et demi Le racing avait des caisses plutot vides et n'etait pas sur à 100% du niveau de Lala en L1
Clairement après la bonne saison de Lala en L1, MK a essayé de le prolonger, il a meme fait le forcing après Lyon. Sans succes. ....der Zug ist abgefahren.......
On voit quand meme que MK apprend de ses erreurs (Boutaib & Lala), tous les nouveaux contrats ont maintenant une durée entre 3 et 5 ans.
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'aucun média (en tout cas je ne l'ai pas vu) ne se pose la question ou ne la pose à Keller :!:
C'est la question qui fache.....MK est un peu fautif, mais perso je pense qu'il n'avait pas trop le choix car pas vraiment d'argent dans les caisses.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Kenny Lala

Message par alphons »

Parce que dans le cas de Lienard, le joueur avait tout intérêt à ce que cela soit dans les journaux histoire de faire monter la pression sur les dirigeants.
2 cas non comparables......Lienard souhaitait prolonger au racing ....Lala ne veut pas
La seule explication possible est que le Racing ait cherché à faire signer Lala et que toutes les propositions ont été refusées.
oui
Oui bien si on est dans la supputation, il a déjà prolongé et ils n'ont pas communiqué dessus.
la bonne blague.....bien sur que non
Pour que Lala prolonge il faut que le racing termine dans les 5 premiers...........sans C3 aucune chance pour qu'il ne reste...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Kenny Lala

Message par Alkand »

D'après Lequipe, Lala avait l'an dernier le 5ème salaire du Racing (35000€ brut/mois).
Vu qu'il n'y a pas eu de prolongation j'imagine qu'il touche toujours la même chose.

Est-ce que Keller était prêt à lui doubler son salaire et qu'il devienne le plus cher et ainsi faire bouger les grilles salariales du club? Je ne sais pas.
Est-ce que Lala aurait accepté de seulement doubler son salaire alors qu'en Angleterre ou dans certains clubs français du haut de tableau il pourrait toucher bien plus? Je ne sais pas non plus.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Kenny Lala

Message par Stan »

OK Alphons merci pour ces éclaircissements. Pour moi le fautif est donc MK (mais on peut pas toujours faire les bons choix hein).

Même en C3 je ne le vois pas du tout rester.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kenny Lala

Message par Kaniber »

Même si le racing jouera en C3 l'année prochaine rien n'est dit que l'année d'après il y sera encore et sa Lala en et conscient .
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Kenny Lala

Message par alphons »

OK Alphons merci pour ces éclaircissements. Pour moi le fautif est donc MK (mais on peut pas toujours faire les bons choix hein).

Même en C3 je ne le vois pas du tout rester.
Sauf un malentendu (le racing termine dans les 5 premiers ou gagne une coupe) Lala ne sera plus au racing en juin 2019.

contrairement à il y a 18 mois le racing a aujourd'hui de l'argent dans les caisses (7 millions)
Meme si MK aimerait utiliser une partie pour la renovation du stade, le racing a l'accise financiere pour prolonger Lala.

MK en est conscient si le racing veut encore passer un cap au niveau de la qualité des joueurs il devra revoir à la hausse le salary cap de 70k/mois.

Aucun doute dans la cellule de recrutement ils font déjà beaucoup de km pour trouver un remplacant à Lala.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Kenny Lala

Message par Phapha »

C'est cette dernière phrase qui m'intéresse. Surtout s'il y a possibilité de tirer qqch d'un transfert dès janvier, il y a intérêt à ce qu'on ait une solution de rechange. À moins que Koné ne s'y installe, mais on aura du mal à garder la défense à 3 DC.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Kenny Lala

Message par baskath »

Il me semble qu’il a joué arrière gauche à un moment l’année dernière, non ? Il était comment ?
Répondre