[18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg - 1/1

Message par Kaniber »

SO a écrit :EA Guingamp-Racing le samedi 27 octobre à 20 heures
Image

La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 11e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre l’EA Guingamp et le Racing se déroulera le samedi 27 octobre à 20 heures au stade du Roudourou dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 Conforama. Elle sera diffusée sur BeIN SPORTS Max.
Et si le racing aura la bonne idée de ramener quelque chose de Guimpang.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par Matt67 »

Vu l état de forme de Guingamp et la bonne série de Strasbourg c est sûrement une belle occasion de prendre 3 points.
Avec le retour de Martin, l'équipe "type" ( Thomasson ou Corgnet) peut être mise en place avec le duo Da Costa Mothiba en attaque.

TL aligne son équipe "type" ce soir.
Je confirme ce que j ai écris au début du topic, cette equipe doit faire un résultat à Guimgamp.
Modifié en dernier par Matt67 le 27 oct. 2018 19:38, modifié 1 fois.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par Stan »

Faut les taper ! On est meilleurs qu'eux tout simplement. Mais le moindre défaut d'engagement et c'est Guingamp qui repartira avec les 3 points.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par Its_me »

Ce serait tellement beau de rapporter ces 3 points ... mais j'ai beaucoup de mal à y croire pour l'instant.
Pour l'instant je nous vois perdre justement parce qu'on est sur une bonne dynamique et on risque de se dire que cela passera "comme d'habitude".
En face il va y avoir un entraineur qui joue peut-être sa place et une équipe qui n'a d'autre choix que de gagner s'il ne veut pas se faire distancer sachant que malgré leur dernière place, ils sont sur une série de 4 matchs sans défaite. En fait s'ils sont aussi bas dans le classement, c'est uniquement à cause des 6 défaites en ouverture de championnat.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par Kaniber »

Je suis entre le match nul ou le racing qui gagne.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par Notelpats »

Kaniber a écrit :Guimpang
:jamaica:
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par PoY »

:lol:
Punaise, on va jouer en Chine :paf:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par Kaniber »

Le pire en l'écrivant javais l'image du match devant le nez. :oops:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par télésupporteur »

t dans le nez, il y avait quoi :tchin:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 11ème J : Guingamp / Strasbourg le 27/10 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le retour de Martin Guerre
Absent face à Monaco en raison d’une accumulation de cartons jaunes, le milieu de terrain du Racing Jonas Martin postule pour une place de titulaire, samedi soir, sur le terrain de Guingamp. Avec appétit.
Jonas Martin a suivi avec attention le match de ses coéquipiers, samedi dernier, face à Monaco (2-1). Mais sans pouvoir les aider. Suspendu après une accumulation de cartons jaunes, le milieu relayeur a savouré la victoire de ses troupes en tenue civile.

Mais cela n’a pas été simple, comme il l’avoue lui-même. « Franchement, dans les tribunes, on a plus la pression, lâche-t-il en souriant. J’ai vécu ce match à 200%, mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude ».

« Ce système me plaît bien »


En effet, le Racing a plus besoin de son milieu sur le terrain que dans les tribunes. Titulaire à neuf reprises depuis début août, auteur d’une passe décisive (à Bordeaux) et d’un but (face à Dijon), le joueur de 28 ans fait partie des hommes en forme du moment.

Ses prestations convaincantes lui ont d’ailleurs déjà valu un wagon de récompenses (joueur du match, joueur du mois…) et s’avèrent méritées pour celui qui a clairement passé la vitesse supérieure par rapport à ses prestations de la saison passée.

« Je suis quelqu’un qui marche à l’affectif, explique-t-il à ce sujet. Cette saison, je suis vice-capitaine, j’ai plus de responsabilités et j’aime ça. C’est une marque de confiance. Et il m’a fallu un temps d’adaptation. J’avais besoin de trouver mes repères ici ». C’est chose faite dans un système à trois centraux et deux latéraux/ailiers qui lui convient parfaitement.

« Ce système me plaît bien, car on a toujours des solutions quand on a le ballon, notamment sur les côtés, souligne-t-il. Mon jeu s’exprime mieux, j’ai beaucoup de libertés. »

Sans oublier que dans l’organisation tactique actuelle du onze alsacien, Jonas Martin a retrouvé son placement fétiche. « La saison passée, je bougeais beaucoup sur le terrain. J’ai parfois dépanné à des postes différents. Là je suis vraiment milieu relayeur, avec une sentinelle (Ibrahima Sissoko, ndlr) , comme je l’étais à Montpellier. Je me sens à l’aise ».

Mais si Jonas Martin a pris une nouvelle dimension, c’est aussi parce que « l’équipe tourne bien ». « L’intégration des nouveaux s’est faite rapidement, car ce sont de bons joueurs, analyse-t-il. Notre équipe est globalement meilleure que la saison passée ».

Mais celui qui a commencé sa carrière professionnelle il y a dix ans sait que dans le foot, rien n’est jamais acquis. Et la saison 2018/2019 ne fait que commencer.

« Le plus important est de ne pas s’enflammer. Face à Monaco, on a été dans la continuité de ce qu’on a fait avant et on a été récompensé, mais on sait très bien qu’il y aura des moments de creux. Le plus dur, c’est d’être régulier ».

Et le plus compliqué, c’est toujours le match d’après, pourrait-on ajouter. Surtout que samedi, le Racing n’affrontera pas une équipe estampillée “Ligue des Champions” devant 26 000 personnes acquises à sa cause, mais la lanterne rouge de Ligue 1 dans une ambiance forcément plus hostile.

« Il va falloir mettre les mêmes ingrédients sur le terrain, tranche toutefois Jonas Martin quand on évoque ce déplacement en Bretagne. Il ne faut pas oublier qu’il y a un an et demi, on était en Ligue 2. Pour nous, chaque match doit être une finale. On ne peut pas se permettre de prendre une rencontre à la légère ».

Accessoirement, l’En Avant Guingamp vaut bien mieux que sa place actuelle de relégable.
« Se mettre en mode combat »

« Leur début de saison ne reflète pas leur valeur, assène le milieu de terrain. Cela fait quatre matches qu’ils n’ont pas perdu (3 nuls et 1 victoire, ndlr) et je suis certain que cette équipe va se maintenir. Si on veut l’emporter, il faudra rester bien organisé et se mettre en mode combat ».

Pour cela, le Racing pourra compter sur le retour de son “guerrier” du milieu. Et ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour les Guingampais…

Lebo Mothiba incertain. – Touché à la cheville mardi matin, lors de l’entraînement, l’attaquant Lebo Mothiba est resté aux soins hier et sera encore au repos aujourd’hui. Il devrait faire un test vendredi pour voir s’il peut jouer à Guingamp.
Verrouillé