L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Gotcha a écrit :je ne vois pas ce que peut faire kimpembé pour que le ballon ne touche pas son bras,
Ne pas se jeter bêtement devant l'attaquant... Kimpembe ET son bras viennent à toute vitesse vers le ballon. Ce n'est pas comme ça qu'on défend dans une zone de réparation et n'importe quel entraîneur de district le dira. Pareil pour Hummels.
Gotcha a écrit :mais le problème est que cette règle, que tu rappelles bien Poy, est qu'elle est beaucoup trop interprétable. Et donc le VAR n'y change absolument rien. Pourquoi ne pas étudier le fait de donner des coups francs indirects dans la surface en cas de main ? Le péno est une sanction trop importante sur un truc aussi interprétable. Le péno ne devrait arriver qu'en cas de main volontaire, et sinon on jouerait un coup franc indirect. Vous en pensez quoi ?
C'est ce que l'on dit depuis le début, l'AVA ne change rien quand c'est trop interprétable.
Pour le coup franc indirect pas mal sont pour. Perso je ne sais pas car ça peut amener des dérives. Le fait que la main soit volontaire ou pas restera à interprétation aussi.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: L'Equipe de France

Message par Phapha »

Je suis sur la même ligne concernant la main de Kimpembe. Et pour ce qui est de l'AVA, vu que l'action est tout à fait typique, la main bien vue, la situation limpide, je ne vois pas en quoi l'arbitre aurait pu changer d'avis s'il a interprété à vitesse réelle la main comme intentionnelle.
La main de Perisic était beaucoup plus difficile à juger (joueur masqué, contact assez léger, mouvement pas du tout habituel...).
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

toujours l'arbitre qui décide, d'accord ou pas d'accord mais on peut en discuter, et il ne sera pas sanctionné par ses pairs sur cette action ;)
Il a sifflé péno non pas que Kimpembe a volontairement touché le ballon bien au contraire, mais a jugé que le ballon qui est sorti en corner aurait en principe du amener une action de but car Werner était en face de la cage, et que la trajectoire du ballon a faussé l'action offensive et pénalisé de ce fait l'attaque allemande
Donc pour moi il est tout à fait justifié :arrow:
par contre celui de Matuidi est franchement un cadeau de fin de match :arrow:
à la limite j'aurai pu comprendre qu'il siffle en notre faveur la faute évidente commise sur M'Bappe en 1ère mi-temps, curieusement personne n'en parle :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

si si, ça en a parlé du "péno" sur mbappé.

pour moi, y'avait aucun péno sur ce match, ni pour l'allemagne, ni pour la france.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Un défenseur dépassé, qui défend à l'arrache, qui obstrue une action dangereuse, avec son bras décollé, intentionnellement ou pas, je peux te garantir que si ça arrive sur une action offensive du Racing tu sera le premier à bondir de rage si l'arbitre siffle pas pénalty.

Nan mais sérieux là, vous savez de quoi vous parlez ?

Le centre de Sane allait direct au point de penalty où Werner attendait démarqué.

Si l'arbitre ne sifflait pas, c'était une faute professionnelle.

Faut arrêter la fumette.

On parle foot quoi.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

c'est toi qui ne sais pas de quoi tu parles.... les règles sont claires et si ça avait été contre nous, j'aurais dit exactement la même chose. Pour moi y'a aucune intentionnalité de faire main, le défenseur se jette oui, mais il ne peut pas se couper les bras non plus !

en l'occurrence c'est contre la france, donc contre nous ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Discussion vaine...N as tu pas compris Gotcha que le supporter marseillais profitait surtout de cette occasion pour déglinguer...Kipembé ? ;) Qui soit dit en passant a été mauvais sur ces 2 rencontres :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

J'en attendais pas moins de toi sur ce sujet.

Comme d'habitude, contrairement à toi je parle foot.
Du coup, la discussion est effectivement vaine.

Tu ne sauras décidément jamais retenir les leçons.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

solari1 a écrit :Le centre de Sane allait direct au point de penalty où Werner attendait démarqué.
Ah bon ? et Kanté n'est pas sur la trajectoire selon toi :?:
Image
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Non, si tu regardes l'action à vitesse réelle, le ballon allait sur Werner dans le dos de Kante.
Sur ta photo, Sane est en train de frapper.
Au moment où le ballon touche le bras de Kimpembe, Kante est plus avancé que sur ta photo.

De plus, l'arbitre juge à vitesse réelle.
Répondre