[Ex] Kenny Lala

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Kenny Lala

Message par Alkand »

J'avais voté pour lui comme meilleur joueur de la saison dernière devant Aholou et sur ce début d'année je pense qu'il est le deuxième meilleur derrière Martin.
Ce n'est pas parce qu'il est passé complètement à côté de son match contre Angers que je vais changer d'avis.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Kenny Lala

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit : avec le retour de koné, TL va repasser avec une défense à 4 avec koné en latéral droit, :idea:
ben tu vois, moi je verrai bien TL conserver Lala à droite et puis mettre Koné à gauche ;)
malgré que je ne soit pas d'accord sur cette version, on verra bien :arrow:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Kenny Lala

Message par Gotcha »

Alkand a écrit :J'avais voté pour lui comme meilleur joueur de la saison dernière devant Aholou et sur ce début d'année je pense qu'il est le deuxième meilleur derrière Martin.
Ce n'est pas parce qu'il est passé complètement à côté de son match contre Angers que je vais changer d'avis.
totalement d'accord avec ça. Et ça nous coûterait moins cher, je pense, de le prolonger, plutôt que de le laisser partir gratuitement et d'acheter un nouveau joueur.
Qui plus est, il a une bonne cotte, on a vraiment tout intérêt à le prolonger.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Kenny Lala

Message par Stan »

Télésupp : si tu ne le mets pas dans le top 3 des meilleurs joueurs du Racing cette saison qui mets-tu alors ? Je ne vois que Martin.. D'autres comme Da Costa ou Cissokho sont pas mal également mais ont été plus irréguliers.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Kenny Lala

Message par fan_racing »

Le joueur était dans le top 3 (voire l'homme du match) lors des 3 dernières rencontres, il suffit qu'il se rate une fois et on parle déjà de le sortir du onze ... cela me fait doucement sourire ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kenny Lala

Message par Kaniber »

dna a écrit :« J’avais à cœur de me rattraper »
L’Angevin Jeff Reine-Adelaïde l’avait ‘‘jonglé’’ le 6 octobre. Kenny Lala a tiré un trait sur sa délicate soirée en Anjou en réalisant un match plein samedi contre Monaco, bonifié par une passe décisive et deux sauvetages sur la ligne.

– Kenny, si on vous avait dit en début de saison que le Racing compterait 15 points en dix journées, y auriez-vous cru ?
– On aurait eu du mal, c’est sûr. Mais on a bien travaillé pour ça. Depuis le début, on réalise de bonnes performances, on a un certain équilibre. C’est une petite récompense qui valide ce que nous proposons. On sait très bien qu’il va être difficile de tenir cette place. Mais il faut continuer comme ça.

– Face à une équipe de l’AS Monaco désireuse de rebondir, ça n’a pas été simple…
– Les Monégasques sont dans une période compliquée. Après le changement d’entraîneur, ils avaient la volonté de réagir. Notre but était de retarder leur réaction. On leur a un peu laissé le ballon, car on connaissait notre force. Et sur une transition rapide, on les a punis. Ça nous a mis dans ce match par ailleurs équilibré. On a été solide et on a fait de bonnes choses. En seconde mi-temps, on a senti qu’ils avaient envie d’égaliser tout de suite. Mais ils prennent ce rouge et on marque en contre. Dommage simplement d’encaisser ce penalty à la fin. Ça fait partie des erreurs que nous devons corriger.

– Que vous inspire cette troisième victoire d’affilée à la Meinau ?
– Ça fait du bien. Nous faisons plaisir au public et il nous le rend bien. Pour le moment, ce n’est que du bonheur. La Meinau doit devenir un endroit où on ne lâche pas de points.

« Après Angers, je n’étais pas content de moi »
– Une passe décisive, deux ballons sauvés sur la ligne : vous considérez-vous comme l’homme du match ?
– Je ne sais pas. Je devais être costaud défensivement et apporter offensivement comme d’habitude. Avec cette passe ‘’dé’’, je suis récompensé. Quant aux deux sauvetages sur la ligne, je suis au poteau et si je ne les sauve pas, je me fais tuer par le coach en rentrant au vestiaire. C’était juste mon boulot.

– Cela efface-t-il votre match compliqué à Angers où Jeff Reine-Adelaïde vous avait fait bien des misères ?
– C’est un très bon joueur et après Angers, je n’étais pas content de moi. J’en avais discuté avec le coach cette semaine et j’avais à cœur de me rattraper. Je n’étais vraiment pas fier de mon match, même si on me disait que je n’avais pas été si mauvais. Mais je suis très dur avec moi-même et je savais que je pouvais faire mieux. Je pense l’avoir fait contre Monaco. Ce match me réconforte.

– A-t-il été difficile de vous adapter à la tactique monégasque, basée notamment sur deux latéraux qui montaient très haut ?
– Il y a eu, c’est vrai, un petit temps d’adaptation en début de match, cinq ou dix minutes pour vraiment mettre les choses en place. Mais finalement, que Benjamin Henrichs ait été positionné très haut ne m’a pas dérangé. Ça m’arrangeait même. Je savais exactement qui il fallait que j’aille chercher. On s’est bien parlé avec ‘’Gonz’’ ( Anthony Gonçalves ) et on a plutôt bien géré ça. Et puis, comme les Monégasques étaient hauts, je savais que j’avais des cartes à jouer en contre, en partant dans leur dos.

– Avec ce nouveau succès et à la lecture du classement, le vestiaire respire-t-il la joie de vivre ?
– Bien sûr. Les points pris aujourd’hui ne seront pas à prendre plus tard. En plus, on engrange de la confiance à la maison. Cette année, l’équipe possède plus de maturité, même si on a vu avec le penalty concédé en fin de match qu’elle était parfois sujette à des manques de concentration. Ça prouve qu’il reste des choses à améliorer.

– Pas l’efficacité en tout cas…
– Lebo ( Mothiba ) marque but sur but. Le premier but a été un peu chanceux, mais il est mérité, car Adri ( Adrien Thomasson ) avait fait un bel appel. Je n’avais plus qu’à lui mettre le ballon. En ce moment, ça nous sourit. Il faut garder ça.»
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kenny Lala

Message par Kaniber »

canalracing a écrit :Kenny Lala courtisé par plusieurs clubs !
En fin de contrat avec le Racing Club de Strasbourg à l'issue de cette saison 2018/2019, Kenny Lala pourrait quitter l'Alsace plus tôt que prévu. Effectivement, le latéral droit du RC Strasbourg serait courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1.

Selon BeIN Sports, Bordeaux pourrait se placer sur le joueur lors de la trêve hivernale. Sans doute le dernier moment pour que le club de la capitale européenne puisse espérer en tirer quelques millions d'euros. Auteur d'un très bon début de saison avec le Racing, la côte de Kenny Lala pourrait être intéressante malgré le fait que le joueur pourrait partir gratuitement lors de l'été 2019.

Saint-Etienne et Marseille auraient également un oeil sur l'ancien lensois !
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Kenny Lala

Message par solari1 »

C'est un calcul complexe pour Keller.

Si il le vend cet hiver, il récupérera quelques millions .
Mais, il prend un risque sportif.

Solution envisageable, le vendre en janvier, et négocier un prêt jusqu'à la fin de saison.

Mais, ça sera compliqué.

Si l'OM est vraiment intéressé par exemple, c'est dans le cadre du doublement du poste d'Amavi.
Sakai double les deux postes de latéral pour l'instant.

Donc, si Lala venait sur la Canebière, Sakai tournerait avec Amavi.

Bon, c'est juste un scénario possible sur un sujet que je suis de près.

Sainté et Bordeaux, sont très intéressé.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Kenny Lala

Message par baskath »

L’intérêt des clubs de première partie de Ligue 1 est tout sauf étonnant ! Un joueur de ce niveau, à un poste où les bons profils sont rares, et gratuit en juin, c’est une occasion à saisir !
Ça va sans doute se bousculer rapidement et Lala va pouvoir négocier une belle prime...

La solution vente en janvier + prêt serait en effet la meilleure pour Strasbourg et permettrait au club acquéreur de bloquer le joueur mais il y a toujours le risque de blessure grave pendant la deuxième partie de saison.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Kenny Lala

Message par Matt67 »

Je n'aime pas trop cette solution, rappelez vous TERRIER
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre