[18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Keating »

Tu peux enlever 1 point avec celui qu'on a nous-meme grapillé à Montpellier dans les arrêts de jeu ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Stan »

Ça me fait toujours sourire les "on n'a pas le droit de prendre un but dans les arrêts de jeu."

Ah bon ? Autant pas les jouer alors et rentrer au vestiaire dès la 90' :mrgreen:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par PoY »

Pour moi la sortie de Thomasson pour Liénard dans les arrêts de jeu a déséquilibré l'équipe et c'est pour cela qu'on prend ce but en toute fin de match.
Thomasson faisait le taf défensif en complément de Lala sur le coté droit.
Sur le but égalisateur, au départ de l'action, Lienard est à droite pour défendre, il y a un premier centre que Lala dégage sur le côté, mais Liénard n'y est plus, il s'est replacé au centre, Tait récupère le ballon, Martin essaie d'y aller mais c'est trop tard, Tait a tout le temps de centrer et ca fait but :roll:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par FM17 »

Pas vu le match donc pas de commentaires particuliers si ce n'est celui de dire que c'est frustrant...Je suis toujours aussi énervé quand je vois un entraineur sortir un attaquant par un défenseur en pensant que cela permet de tenir un score...Stupide !

Quand on égalise en fin de match j'ai lu ici que cela prouvait qu'une équipe faisait preuve d'un gros mental mais quand cette même équipe prend un but en fin de match cela prouve quoi du coup ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par alphons »

Felicitations á cette équipe d'Angers, c'est la première équipe cette année qui a vraiment bousculé physiquement notre racing, beaucoup d'envie et au final un match nul plutôt logique. Meme si c'est rageant de se prendre de nouveau un but à la 93eme.

Gros Arrets de Sels, un penalty super généreux pour Angers....si il siffle celui-là il doit en siffler un sur la faute contre Mothiba pour le racing.....

Sur les 2 buts qu'on prend......
1er but
l'angevin cherche le penalty......comme d'hab les joueurs du racing arrêtent de jouer et ça fait but......ca fait de nouveau un but un peu gag......
2eme but
Lala doit mettre la balle en touche et pas là ou il l'a joue.....et il était où Liénard?????

TL a sorti les bons joueurs mais ce fut un coaching perdant:
1. Martinez....ca fait un moment qu'il ne pouvait plus......Koné aurait du rentrer 10mn plutôt
2. Da costa sort et est remplacé par Grimm......un attaquant pour un défenseur ....Da Costa (un attaquant)a clairement manqué lors des contres dans les 10 dernieres minutes.
Et je ne vais pas m'acharner sur Grimm...qui perd son duel aérien face à l'angevin lors du second but....
3. Thomasson était cramé depuis la 70eme minutes, dans les 15 derniers minutes il nous a grillé tous les contre, soit TL le sort à la 70eme et met Liénard, soit il le laisse jouer les 4 dernieres minutes...Thomasson défendait tant bien que mal avec Lala....sur le 2me but Liénard n'est pas à sa place au coté de Lala...meme si comme dit plus haut Lala doit la mettre en touche.

Top
Sels
Mothiba
Mitrovic

Flop
Lala... gros client face à lui.....plusieurs fois perdu son face à face.....doit mettre la balle en touche à la 92eme
L'arbitre.....Clairement pas partial sur le penalty d'Angers et le non sifflé sur Mothiba.....comment peut on mettre un jaune à Grimm sur cette action??
Sissokho.a fait beaucoup beaucoup de fautes et
Martin s'en sort bien...il aurait pu prendre rouge ...comment peut on prendre un joueur adverse par le coup???
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Tenor »

je suis complètement en phase avec URO : je compte 5 points de perdus bêtement :!: et puis je me demande si ce n'était pas une fois de plus une erreur de coatching de faire rentrer Lienard à l'extrême fin de match qui ne sait pas défendre, puis Grimm qui joue de toute manière toujours beaucoup trop bas tout en sachant qu'il faut au moins un quart d'heure pour être dans le bain du match... :roll:
résultat décevant même si je les avais donné perdant, et le classement est loin d'être folichon quand on voit que nous sommes à 4 longueurs des trainards :roll:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par PoY »

Je pense qu'il te faut un cahier de vacances spécial CP, parce qu'on a 12 pts, les traînards en ont 6, donc on a un peu plus que 4 pts d'avance :mrgreen:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par télésupporteur »

matchnul assez équitable
mon top
mothiba, des buts et de la combativité
sels, enfin décisif
sissokho, quelle présence physique
mon flop un seul mais tellement gros
lala, qui démontre qu'il n'a rien d'un arrière droit
le banc des remplaçants, excepté koné
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Kaniber »

FM17 a écrit : Quand on égalise en fin de match j'ai lu ici que cela prouvait qu'une équipe faisait preuve d'un gros mental mais quand cette même équipe prend un but en fin de match cela prouve quoi du coup ?
Quel a un petit mental . :D
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 9ème J : Angers / Strasbourg le 6/10 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Au point quand même
Le premier quart du championnat a mis en lumière un Racing audacieux et cohérent, qui aurait même pu capitaliser davantage, comme à Angers samedi où il a de nouveau concédé un but et lâché deux points sur la fin (2-2).
Avec un peu plus de réussite et surtout « de lucidité », comme le suggérait Thierry Laurey à Angers, le Racing pourrait compter ce matin cinq points de plus. Ceux qui lui ont glissé entre les doigts contre Saint-Étienne lorsque des Verts réduits à dix ont égalisé à la 88e (1-1), à Marseille où, en supériorité numérique, il s’est incliné 3-2 à la 91e et enfin à Angers où la tête de Romain Thomas à la 93e l’a privé d’un deuxième succès à l’extérieur (2-2). Soyons justes : il a aussi arraché le nul à la 93e à Montpellier où il aurait tout aussi bien pu perdre (1-1). Et avec des si, on mettrait aisément Marseille et Angers en bouteilles de rosé de Provence ou de vin d’Anjou.

Angers a tiré 24 fois

Tout de même, ces égarements de fin de match lui coûtent cher et le ramènent d’une certaine façon à sa condition de candidat au maintien. Avec 12 points en neuf journées, l’équipe de Thierry Laurey est néanmoins en phase avec le football souvent plaisant qu’elle a proposé. « Ça me convient de marquer des buts, même si bien sûr, j’aimerais en concéder moins, soutenait le coach alsacien pas trop contrarié par un épilogue une nouvelle fois cruel à Angers. On est une équipe assez joueuse, qui pense à marquer. Après, il faut savoir ce que l’on veut : jouer le 0-0 régulièrement ou marquer des buts et prendre des points en faisant 1-1, 2-2 ou 3-3. On a plutôt cette philosophie-là. Je l’assume. Les joueurs aussi. Mais quelquefois, ça nous joue des tours. »

L’équipe d’Angers, déterminée, a ainsi longtemps fait les frais du piquant offensif des Bleus. « Les Strasbourgeois ont cette capacité à contrer et faire mal, souligne l’entraîneur Stéphane Moulin. À la moindre perte de balle, ils sont extrêmement dangereux. On est allé au bout, eux aussi. En deuxième mi-temps, ils n’ont fait que résister, on les a poussés dans leurs retranchements, déstabilisés, ils n’arrivaient plus à sortir. Le score à la pause était trompeur. Logiquement, parce qu’on a persévéré, on a, malgré un gardien qui a réalisé des prouesses ( Matz Sels, lire ci-dessous ), trouvé la faille dans les ultimes secondes. Nous avons eu le mérite d’y croire jusqu’au bout pour aller chercher un point amplement mérité. »

Un chiffre illustre d’ailleurs la sale période que les Angevins ont fait passer aux Strasbourgeois après le repos. Stéphane Moulin n’a pas manqué de le servir aux journalistes : « On a tiré 24 fois. Ce n’est pas rien. Ça veut dire qu’on a beaucoup entrepris. On a trouvé deux fois la faille alors que le scénario nous était contraire du début à la 93e. J’ai vu un match de qualité. »

Les deux entraîneurs sont raccord sur ce point comme sur les autres. Thierry Laurey reconnaît que « c’est peut-être la première fois qu’on subit autant de situations dangereuses. On n’a pas eu toute la maîtrise. En première mi-temps, on subissait, mais on arrivait à faire mal. On avait tiré le maximum. Mener 2-0 alors que les Angevins avaient eu pas mal d’occasions, notamment le penalty raté, c’était plutôt bien payé. Mais en deuxième, on n’a pas su conserver suffisamment le ballon. C’est ce qui nous manque un peu dans notre nouveau système. C’est dommage, parce que les garçons ont fait les efforts. On avait remarqué que les Angevins avaient un peu plus de mal en deuxième période. Mais là, ils ont retrouvé ce qui faisait leur force les années passées. Ils se sont lâchés. Ce que nous avons fait à Montpellier, ils nous l’ont fait cette fois. »
« Un bon point »

Au final, la frustration d’une victoire évanouie dans les dernières secondes s’efface, côté strasbourgeois, devant la satisfaction d’avoir pris « un bon point. » Ce mauvais coup dans les arrêts de jeu n’est pas perçu comme un coup d’arrêt. Ce point, qui entretient la dynamique comptable des cinq dernières journées (8 sur 15), va permettre aux Bleus de passer une trêve internationale sereine, avant la réception de Monaco le samedi 20.
Verrouillé