Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Ligue Europa

Message par Phapha »

Au-delà de l'OM, c'est surtout Bordeaux qui m'attriste. Ça fait des années qu'ils se qualifient et ne font rien.
Quand on pense que cette année ils prennent la place de Saint-Étienne grâce à la différence de buts l'année dernière (https://www.lfp.fr/ligue1/classement?sa ... 38&cat=Gen)...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

Ok Bordeaux s'est planté mais ils ont fait pas mal d'effort pour arriver jusque là. Pas sûr que Saint-Etienne serait arrivé jusqu'aux poules.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par urotsukidogi »

A ce qu'il parait c'est le budget qui fait presque tout. Donc Limassol, Astana, Copenhague, ils sont bien riches?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

Le budget c'est sur une saison que ça compte pas sur un match sinon Lyon n'aurait pas battu City...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue Europa

Message par baskath »

Je n'ai vu aucun des matches, mais c'est vrai que c'est une journée tristoune...

Je m'attendais à la défaite de Rennes à Astana. Jamais facile d'aller jouer à plus de 5000 km au milieu de la semaine, sur un terrain synthétique (qui plus est arrosé par endroits à la mi-temps). Mais apparemment, ils n'ont commencé à jouer qu'après être menés, c'est un problème récurrent cette année, ça. En général, ils marquent, stressent, se prennent un, deux ou trois buts et se réveillent pour avoir plusieurs occasions en fin de match (trois poteaux dans les arrêts de jeu sur les trois derniers matches !).

Pour Marseille, c'est surtout la tournure du match qui est décevante : mener 2 à 0 là-bas était un bon résultat (on sait bien, même si ça fait toujours mal de perdre contre ces équipes, qu'il n'y a pas de "petites" équipes, et que tout est possible). Faire match nul à l'extérieur n'est pas un mauvais résultat, mais au vu de cette évolution du score, ça plombe un peu le moral quand même.

Quant à Bordeaux, peut-être paient-ils en effet les matches de juillet/août pour se qualifier... C'est jamais facile de gérer cette période.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Ligue Europa

Message par L'homme de la vallée »

Quelle mauvaise semaine ; seul le PSG s'est imposé sur nos 6 représentants :casimir:

@Phapha : bien sûr que si que l'OM à fait une très mauvaise opération. Il fallait gagner à Chypre.
Maintenant ils sont à la traine et devront réaliser un exploit à Rome ou à Francfort...

Je pense que ni Marseille, ni Bordeaux, ni Rennes ne passera.
Rendez-vous en décembre pour le débrief.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Ligue Europa

Message par Phapha »

Je sens Marseille capable de se qualifier. Des joueurs sous-performent actuellement, il y a des absents, et c'est clairement dans la culture du club de se battre en coupe d'Europe.
Par contre, pour Bordeaux, ça me semble quasi désespéré...
Rennes a trois points, c'est loin d'être fini.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue Europa

Message par baskath »

D'autant plus que Kiev a fait match nul avec Jablonec hier !
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Ligue Europa

Message par silex57 »

Alkand a écrit :Le budget c'est sur une saison que ça compte pas sur un match sinon Lyon n'aurait pas battu City...
Le probleme c'est que la tendance des clubs francais c'est plus Bordeaux, Rennes que Lyon en Coupe d'Europe. Autrement dt se faire taper par des petits plutot que de taper des gros. Faut vraiment se remettre en question!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

Quels résultats honteux ce jeudi. Je n'ai vu aucun match car cette compétition ne m'intéresse pas avant les 8è ou 1/4 et que je privilégie les mardis et mercredis soirs (voire même très souvent la L2 le vendredi !) et me passerai donc de commentaire sur le jeu. Mais franchement...Bordeaux, à moins d'un miracle contre...le Zenit ne passera pas. Rennes dans un groupe moisi va devoir se retrousser les manches sachant qu'en championnat ce n'est pas folichon pour le moment. Quant à Marseille...je dois avouer que j'ai failli écraser un chevreuil sur la route en attendant l'égalisation des ...chypriotes tellement j'ai ri. La double confrontation contre la Lazio devrait permettre de remettre les pendules à l'heure et Marseille passera car son effectif est excellent.
Si on ajoute les résultats moyens en champions league, pour le moment le parcours européen de nos clubs français est bidon !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre