Lebo Mothiba

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Lebo Mothiba

Message par silex57 »

On ne vas pas s'enflammer mais son but fait du bien, et ca va sans doute bien l'aider individuellement aussi.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Lebo Mothiba

Message par Tenor »

c'est un attaquant qui a marqué avec un temps de jeu réduit, pourvu qu'il réédite ça à tous les matchs
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lebo Mothiba

Message par Kaniber »

dna a écrit :Lebo, le bon tempo
Lebo Mothiba s’est rapidement intégré dans l’effectif strasbourgeois. L’attaquant Sud-Africain âgé de 22 ans dresse un bilan positif des huit premiers matches du Racing et espère enchaîner à Angers, avant la trêve internationale.
Lebo Mothiba est arrivé en Alsace juste avant la clôture du mercato, fin août. Mais le dernier arrivé au sein de l’effectif strasbourgeois n’est pas le moins bien intégré. Au contraire. En cinq rencontres de Ligue 1 avec le Racing, le natif de Johannesbourg, formé au LOSC, a déjà marqué deux buts et délivré une passe décisive.

« Il y a de la place pour tout le monde »


« Pour moi, pour l’instant, tout se passe bien, lâche d’emblée le très souriant attaquant. J’ai été très bien accueilli par le staff et les joueurs. Je me sens en famille, comme à la maison ici ».

Une “maison” nommée Meinau, que le joueur de 22 ans a fait trembler samedi soir, en inscrivant le but du break face à Dijon, sur un service de son “pote” Nuno Da Costa. « À Montpellier, j’ai marqué un but important (il a égalisé dans les arrêts de jeu pour offrir un point aux siens, ndlr). Mais mettre un but à la Meinau, c’était mieux, raconte l’avant-centre. Partager cela avec nos supporters, c’était un grand moment de joie pour moi ».

Une joie qu’il a aussi longuement partagée avec Nuno Da Costa, son ancien coéquipier à Valenciennes, qui lui a offert sur un plateau cette deuxième réalisation personnelle sous les couleurs du Racing (*) .

« Avec Nuno, on a une bonne connexion, on se parle beaucoup sur le terrain. Ce ne sont pas forcément des automatismes qu’on avait à Valenciennes, parce qu’on a peu joué ensemble. Il était blessé, ensuite j’étais blessé et je ne suis pas resté longtemps là-bas, raconte Lebo Mothiba. Mais c’est vrai que ça se passe bien entre nous. À Marseille, c’est moi qui lui donne la passe (sur le 2e but, ndlr) et là, c’est lui qui me donne une balle de but ».

Mais si le Racing est actuellement dans le top-3 des attaques de Ligue 1, avec 13 buts inscrits – à égalité avec Lille et Lyon, derrière le PSG et Marseille –, Lebo Mothiba l’explique surtout par la variété des forces offensives au sein de l’effectif alsacien. « On a tous des profils différents, expose-t-il. Suivant les matches, on peut changer. Ludo (Ajorque), par exemple, il sait parfaitement garder le ballon. Moi, s’il faut quelqu’un pour défendre et courir, je suis là… Il y a de la place pour tout le monde ».

Qu’il soit titulaire ou non, Lebo Mothiba est content d’être venu en Alsace et porte un regard positif sur le début de saison des Strasbourgeois. « Pour l’instant, on fait un bon travail, rapporte l’attaquant. Tout le monde se bat, jusqu’au bout. Dans cette équipe, les joueurs sont des combattants, on est solidaire et le coach nous pousse à fond. J’aime ça ».

Et l’attaquant sud-africain espère que ses troupes vont poursuivre sur leur lancée samedi, sur le terrain d’Angers. Mais Lebo Mothiba se méfie de cette équipe angevine pas simple à bouger. « C’est une équipe qui me fait penser à celle d’Amiens, analyse l’avant-centre. Derrière, ils sont très organisés, avec une grosse défense. C’est une équipe très compacte ».

Mais l’attaquant espère tout de même ramener quelque chose de cette escapade dans le Maine-et-Loire. « On a fait un bon match face à Amiens, un bon match aussi à Marseille malgré la défaite. Et face à Dijon, c’était positif aussi, souligne-t-il. Mais maintenant, on doit se focaliser sur Angers. Si on gagne là-bas, on pourra partir en sélection l’esprit tranquille, après avoir fait le boulot ».

Car pour Lebo Mothiba, la trêve internationale sera studieuse. L’attaquant fait en effet partie des 24 “Bafana Bafana” qui affronteront les Seychelles (match aller-retour, les 13 et 16 octobre) dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019).

Une sélection que le buteur ne raterait sous aucun prétexte. « Rentrer à la maison et représenter son pays, c’est génial. À chaque fois que je peux jouer en sélection, cela me rend très heureux », souligne-t-il.

Heureux, c’est d’ailleurs bien le mot qui caractérise Lebo Mothiba. « Je fais ce qui me plaît. Dieu m’a donné l’opportunité de faire ce métier et je suis très heureux de mon destin. Je pense souvent à mes amis africains qui n’ont pas eu cette chance, lâche-t-il en guise de conclusion. Voilà pourquoi je garde toujours le sourire ».

(*) Lebo Mothiba a pour l’instant inscrit trois buts en Ligue 1 cette saison, le premier sous les couleurs de Lille, lors de la première journée, face à Rennes (3-1)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Lebo Mothiba

Message par Roswell Man »

Lebo Mothiba (Strasbourg) flambe encore avec l'Afrique du Sud

Buteur contre l'Angola et la Zambie au mois de mars, Lebo Mothiba a encore impressionné avec l'Afrique du Sud contre les Seychelles (6-0).

Trois sélections, trois buts : Lebo Mothiba réalise des débuts tonitruants avec l'Afrique du Sud. Après avoir marqué contre l'Angola et la Zambie en mars dernier, l'attaquant de Strasbourg a régalé contre les Seychelles, ce samedi (6-0). Il a inscrit le troisième but des siens, d'une frappe en pleine lucarne. Il a également servi d'une belle talonnade Tau Percy sur la quatrième réalisation.

Dans trois jours, les Seychelles recevront l'Afrique du Sud. Elles sont prévenues : Mothiba est chaud. Au pays, il est déjà comparé à la légende Phil Masinga.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Lebo Mothiba

Message par Tenor »

très bien et contre Monaco il ne jouera peut être pas, ça nous fait de belles jambes :evil:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lebo Mothiba

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Ce serait bien »
Le buteur sud-africain du Racing Lebo Mothiba n’ignore pas qu’un cinquième succès d’affilée à la Meinau pourrait installer durablement son club en haut de tableau. Mais il ne vend pas la peau de l’ours toulousain.

Alors qu’il avait inscrit cinq buts et délivré une passe décisive lors de ses six matches précédents, Lebo Mothiba n’a pas directement influé sur le résultat, samedi dernier à Guingamp (1-1). Il a ensuite fait banquette mercredi en Coupe de la Ligue contre son ancien club, Lille (2-0).

« Ici, l’ambiance est magnifique »
Mais l’attaquant international sud-africain n’en garde pas moins sa déjà légendaire “banane”. Depuis son arrivée au Racing fin août, tout se passe bien pour lui et il espère poursuivre sur sa lancée, ce soir contre Toulouse.

– Ce match est l’occasion pour vous de distancer un peu plus le “Téfécé”…
– Oui, c’est un match important, mais tous le sont en Ligue 1. Toulouse est en difficulté, mais je pense qu’ils vont tout donner ici. On va bien se préparer. Pour l’instant, tout va bien. On réalise de bons matches et on gagne. À Guingamp, ç’a été difficile, mais on a pris un point à l’extérieur. C’est positif. On a besoin de continuer comme ça et on travaille dur à l’entraînement pour ça.

– Une victoire vous permettrait peut-être de vous installer durablement dans le haut du tableau…
– C’est pour ça que ce serait bien de gagner, mais ça va être difficile.

– Êtes-vous surpris, alors que vous n’êtes arrivé qu’en toute fin de mercato estival, que ça se passe aussi bien pour vous ?
– J’écoute beaucoup le coach. J’ai de bonnes relations avec les joueurs. Ça se passe bien, oui. Je marque des buts et j’entends continuer.

– Est-ce lié au fait que vous êtes facile à vivre ?
– (il sourit) Je suis simple, pas trop compliqué. Dès le premier jour, tout le monde m’a bien accueilli et a été gentil avec moi dans le vestiaire. Sur le terrain, c’est pareil. Mes coéquipiers et le coach me poussent. J’ai aussi retrouvé Nuno Da Costa avec qui j’ai joué à Valenciennes. J’écoute le coach, je suis ses instructions. Je donne tout sur le terrain.

– Et vous allez droit au but ?
– Oui, je suis attaquant. Quand j’en ai l’opportunité, je marque.

– Ce samedi, la Meinau sera à nouveau pleine. Est-ce si important pour l’équipe ?
– Oh, ici, pour moi, c’est tout le temps plein ! Même en Coupe de la Ligue, les supporters étaient derrière nous. Ils nous donnent de la confiance. L’ambiance est magnifique. Je les remercie.

– Votre objectif, c’est évidemment d’étirer votre série de victoires à domicile le plus longtemps possible…
– Oui. Mais encore une fois, les matches de L1 sont difficiles et personne ne peut dire qu’on va tout gagner ici. Toulouse peine un peu, mais possède de bons joueurs. Les Toulousains seront concentrés et vont eux aussi tout donner demain (aujourd’hui) , car ils ont besoin de victoire.

– Mardi, vous n’avez pas participé à la première confrontation avec votre ancien club, Lille. Attendez-vous avec impatience la deuxième, vendredi prochain en championnat ?
– Pour l’instant, je suis concentré sur Toulouse. Une fois ce match passé, on pourra commencer à préparer Lille. Et je sais déjà que beaucoup de choses vont circuler dans ma tête…
Modifié en dernier par PoY le 3 nov. 2018 14:22, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Lebo Mothiba

Message par urotsukidogi »

D'après FF dans leur dernier numéro, Mothiba serait tout proche d'un départ et ce peut être même dès le mercato hivernal. A surveiller donc mais pas franchement une bonne nouvelle alors
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Lebo Mothiba

Message par PoY »

Va falloir y mettre le prix :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Lebo Mothiba

Message par Stan »

Lille est pas prioritaire pour le rachat ?
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Lebo Mothiba

Message par L'homme de la vallée »

Je sais pas si les règles FIFA ont changé mais il me semble qu'on n'a pas le droit de jouer pour 3 clubs dans une m^me saison.

Et vu qu'il a fait quelques matchs avec Lille au mois d'aout...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Répondre