[18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Phapha »

Keating a écrit :
Alkand a écrit :C'est pour cela qu'on ne défend pas dans la surface comme au milieu de terrain.
Thauvin profite de la naïveté de Grimm sur le coup.
Là on est d'accord ... Je suis sûr que la plupart se plaindrait si l'arbitre n'avait pas sifflé faute dans le sens inverse ...
Oui, Thauvin peut faire l'effort de rester pour rester debout, mais il est gêné ... C'est logique qu'il tombe. Pourquoi ferait-il l'effort de se retenir ...
Ce phénomène est vieux comme le foot. On n'est pas les premiers et on ne sera pas les derniers à se prendre un pénalty discutable mais largement sifflé sur les terrains du monde entier. Assistance vidéo ou pas.
Ce qui me fait penser à ce qu'on a vu lors de la dernière Coupe du Monde : des énormes taquets pas sifflés, des gestes dangereux qui valent jaune au maximum, mais le moindre contact dans la surface sifflé, ausculté, et en général sanctionné. Si c'est la direction que prend l'arbitrage dans le foot pro, tous les Grimm de la terre ont intérêt à apprendre à défendre différemment dans la surface.

Et merci Poy pour les captures d'écran. C'est éclairant, néanmoins un contact se juge aussi et surtout à vitesse réelle.
Désolé de revenir encore là-dessus, mais pour moi il y a faute sur Griezmann en finale de CdM, pour le coup-franc du premier but.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par alphons »

Stan - Sels
moi je ne comprend pas cette critique, comme tu dis aucune boulette, a gagné pas mal de face à face en 7 matchs et ceux qui ont oublié....revisionner les matchs.

Moi je vois un gardien, bon au sol, bon dans les airs, rassurant pour sa defense, bon au pied, tous les matchs des passes de 35 metres dans les pieds de Lala ou Carole.....

Il est clairement au dessus de Oukidja ou Kamara.....et désolé si vous ne voyez pas ca....soit

- vous avez de la colle dans les yeux
- soit vous n'y comprenez rien au foot........ 8) 8)

jsais pas, mais ce match matin j'ai la peche... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par alphons »

il y a penalty lorsqu'il y a faute et pas lorsqu'il y a contact........sinon il y aurait 50 penalty par match......

un joueur experimenté (Thauvin) en trichant permet à son equipe de sortir la tete de l'eau. En face Grimm qui n'a rien à faire dans une equipe de L1, se fait avoir comme un minime.

Un jeune arbitre tombe dans le panneau et les mecs dans le bus avec la video qui n'ont jamais joué au foot................

En général sur une saison les decisions favorables et défavorables s'equilibrent.......
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par PoY »

Concernant Sels, il fait du bon boulot, mais on attend simplement qu'il nous sorte une parade ou un arrêt réflexe. Pour le moment on a surtout l'impression qu'il fait ce que tout autre gardien pourrait faire, mais il n'a pas sorti un arrêt réflexe ou une belle parade. S'il sort la frappe de Germain par exemple, on pourrait dire qu'il apporte plus qu'un autre. Il est sobre et ne fait pas de grosse faute c'est déjà ca, mais on attend un peu mieux.
Pour moi, par exemple, sur la frappe de Sanson, il ne plonge pas alors qu'il est assez proche de son poteau, en plongeant de tout son long il aurait peut-être pu la toucher et la mettre en corner.

Sinon, pour en finir avec le penalty, je veux bien que ce genre de penalty peut se siffler ou non, mais on ne peut pas dire qu'il y a faute puisque Thauvin avoue plonger. Si un joueur plonge c'est qu'il n'y a pas faute, CQFD :P
Et s'il n'y a pas faute, la VAR devrait le voir :roll:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par alphons »

Pour moi, par exemple, sur la frappe de Sanson, il ne plonge pas alors qu'il est assez proche de son poteau, en plongeant de tout son long il aurait peut-être pu la toucher et la mettre en corner.
la balle part pour sortir et fait une superbe courbe avant de rentrer...superbe but de Sanson....

https://www.youtube.com/watch?v=VZ26VY7j7Ts

à 1mn 42s......serieux Sels peut vraiment rien faire.....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Stan »

Phapha a écrit :C'est éclairant, néanmoins un contact se juge aussi et surtout à vitesse réelle.
Tout à fait, c'est une des faiblesses de la VAR d'ailleurs.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Alkand »

PoY a écrit :on ne peut pas dire qu'il y a faute puisque Thauvin avoue plonger. Si un joueur plonge c'est qu'il n'y a pas faute, CQFD :P
Si un défenseur laisse trainer le pied il est évident que l'attaquant s'il le voit laissera trainer son pied pour profiter d'une faute. Le fait que Thauvin utilise la maladresse de Grimm peut valoir penalty.

Concernant Sels je trouve surtout qu'il est pas mal dans les aires et qu'il rassure la défense en ne restant pas systématiquement sur sa ligne.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Phapha »

PoY a écrit :Sinon, pour en finir avec le penalty, je veux bien que ce genre de penalty peut se siffler ou non, mais on ne peut pas dire qu'il y a faute puisque Thauvin avoue plonger. Si un joueur plonge c'est qu'il n'y a pas faute, CQFD :P
Certes, mais Thauvin ne l'a pas dit sur le moment, l'arbitre n'avait pas cet élément quand il a pris sa décision. Nous ça fait deux jours qu'on chipote là-dessus, bien tranquilles devant nos écrans, lui il a eu 2 minutes sur la pelouse du Vélodrome.
PoY a écrit :Et s'il n'y a pas faute, la VAR devrait le voir :roll:
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir dit et redit que l'assistance vidéo n'allait pas permettre de résoudre tous les cas. S'agissant d'un arbitrage et non de la découverte de la vérité, il y aura toujours la possibilité d'avoir des avis contraires, de penser que l'arbitre vidéo avait de la m... dans les yeux, que l'arbitre de terrain reste influencé par le stade et/ou les joueurs, etc.
Même des défenseurs de l'arbitrage vidéo en conviennent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Kaniber »

Sels et supérieur à Oukidja et Kamara, Mitrovis a fait deux passes au gardien (je ne sais plus quel match)qui d'ailleurs aurait pu faire tilt si Sels n'avait pas été au top .
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Keating »

Je pense aussi que si l'on ne prend pas ce 3ème but, on ne parle plus autant du penalty ...
Verrouillé