[18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens le 22/09 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Tous derrière un panache blond
Emmenés par un Lala de gala (voir par ailleurs) , les Bleus ont aussi trouvé en Benjamin Corgnet, entré à la pause, un artisan majeur pour prendre la mesure d’Amiens à l’usure.
SELS (5). – Attentif sur la première frappe cadrée des Amiénois signée Cornette (9e ), puis sur la suivante, armée dans la foulée par le feu follet picard (10e ), l’international belge a pris un sacré caramel à la 28e dans un choc avec son capitaine Mitrovic et Ghoddos, l’Iranien de l’ASC. Il ne pouvait rien sur le but d’Emil Krafth (45e +2), le latéral droit international suédois, aligné à deux reprises durant le Mondial russe. Plutôt à son affaire par ailleurs.

La sérénité de Caci


❏ LALA (7). – Incontestablement l’homme du match, avec un but et une passe décisive. Le latéral droit a évolué au niveau qu’on lui connaît lorsqu’il est au top (voir par ailleurs).

❏ CAC I (6). – Pour sa 5e titularisation en six journées, “Titi” a été égal à lui-même. Le gamin, toujours à l’écoute des consignes de ses partenaires et de son coach, affiche une assurance de vieux briscard, sans chercher à en faire des tonnes. Il joue juste et dégage une épatante sérénité.

❏ MITROVIC (4). – Jusqu’à la mauvaise inspiration du Serbe dans le temps additionnel du premier acte, la défense strasbourgeoise n’avait pas vraiment été mise en péril.

En stoppant en pleine surface un ballon que Lala se préparait à dégager, puis en s’emmêlant les pinceaux, le capitaine a bien malgré lui été à l’origine de l’ouverture du score signée Krafth (45e +2). Il a ensuite failli inscrire son 2e but contre son camp – après Nantes – à la 58e. Le défenseur axial a vécu des soirées plus fastes.

❏ MARTINEZ (6). – L’ancien Angevin confiait mardi se sentir plus en sécurité dans un système à trois centraux. Ça s’est encore vu hier. Il a rendu une copie sans tache, bonifiée par une tête plongeante salvatrice sur un coup franc de Kurzawa (18e ), un tir tendu du gauche maîtrisé par Gurtner (27e ) et un missile de 30 mètres de peu à côté (69e ). Son meilleur match de la saison.

❏ CAROLE (5). – Il n’a jamais hésité à arpenter son couloir gauche et apporter le surnombre en attaque, mais n’a jamais vraiment pu se décoller de l’attachant Krafth. Du coup, il a fini par se concentrer sur sa mission défensive, avec un certain bonheur.

❏ SISSOKO (5). – On l’a beaucoup vu en début de partie, ce qui lui a permis de cadrer le premier tir du match, sans danger pour Gurtner (6e ). Mais le grand Ibou a un peu disparu par la suite, du moins dans son jeu vers l’avant.

Il s’est en revanche appliqué à couper les transmissions amiénoises, parfois de façon illicite, ce qui lui a valu d’être averti à la 63e minute. Un match moyen malgré tout.

❏ LIENARD (4). – Le Belfortain avait fait banquette à Montpellier. Relancé dans le onze de départ, il s’est tout de suite signalé par deux frappes cadrées du gauche, sans surprendre un Gurtner bien placé (8e , 14e ).

Il a inlassablement travaillé, mais n’a pas toujours fait les bons choix, au point d’être remplacé à la pause par Benjamin Corgnet (6), qui regagne peu à peu du temps de jeu après sa blessure en préparation et aura eu le mérite de donner l’avantage aux Bleus à la 66e.

❏ MARTIN (5). – Le milieu relayeur et animateur, qui réalise un début de saison de haute tenue, a cette fois un peu moins rayonné, tout en s’évertuant à mettre de l’ordre dans le jeu bas-rhinois.

Peut-être était-il un poil moins en jambes. Mais ça ne l’a pas empêché de se démultiplier autant que d’habitude.

❏ DA COSTA (5). – Le Cap-Verdien n’a ménagé ses efforts, ni en attaque, comme sur ce joli slalom conclu par un tir contré (20e ), ni en défense, comme sur ce ballon chipé à Monconduit qui amorçait un contre (34e ).
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens le 22/09 à 20h

Message par Dropsy »

Matt67 a écrit :Dropsy, tu donnes un 5 à Corgnet ????
Si tu mets 8 à Lala il mérite un 7 !!
Il n'a joué qu'une mi-temps, je ne peux lui donner une note pour 80mn ;)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens le 22/09 à 20h

Message par Dropsy »

Stan a écrit :@Dropsy
J'ai apprécié ce match pour notre 2de mi-temps.
Mais la 1ere est mauvaise, il faut être lucide Amiens était faible et on ne s'est procuré aucune occaz pendant 45mn.
La suite était bien meilleure heureusement.
Je n'ai pas trouvé que la première mi-temps était aussi mauvaise que vous le pensez, après ça ne reste que mon avis. On a joué face à une équipe très regroupée et dure sur l'homme (arbitrage assez discutable à ce sujet sur l'ensemble de la partie). On avait la maîtrise du jeu et du ballon. Le hic c'est qu'on aurait dû marquer en première mi-temps et qu'on en a été incapables (Je pense que le long arrêt de jeu sur le choc de Sels nous a cassé le rythme). Ce qui nous a réellement manqué dans cette première mi-temps (et qui risque de nous manquer toute le saison) c'est un meneur de jeu pour orienter et éclairer notre jeu offensif et surtout du réalisme devant le but...

Je me pose également la question de savoir quel est notre niveau réel, parce que hier soir Amiens était d'une faiblesse affligeante. Marseille et Monaco seront des vrais révélateurs cette semaine. Personnellement, le seul changement que j'effectuerais, serais de mettre Thomasson ou Corgnet à la place de Lienard (et éventuellement Kone, s'il est rétabli, à la place de Martinez).
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens le 22/09 à 20h

Message par FM17 »

Un Racing à l'image de son entraineur : pas inspiré en première période et cohérent en seconde. Martin est bien meilleur en milieu défensif qu'en 10 !!! L'entrée de Corgnet et le replacement plus bas de ce joueur a complètement modifié la donne. Cela faisait longtemps qu'on attendait une victoire contre Amiens et elle fait du bien. Pas emballé par le trio de nos défenseurs centraux hier (bourde de Mitrovic sur le but, erreur de Caci en fin de match…). J'attends toujours que Sels soit décisif. Certes, il ne nous coûte pas de points pour le moment…

Mon top
Lala : un but, une passe décisive, un apport offensif évident. Attention toutefois à certains replis…
Corgnet : au delà de son but, sa qualité technique et sa capacité à faire joueur les autres ont été remarquables
Martin : en milieu défensif il est excellent

Mon flop
Liénard : doit vite rejoindre Grimm et Goncalvès dans nos bons souvenirs. Pourra dépanner en coupe de France. Mauvaise nouvelle pour lui, on a au moins un autre tireur de CF
Mitrovic : fautif sur ce but digne d'un match de U12 en district. Pas possible de prendre un tel but dans le temps add !!
Caci : un peu par défaut je l'avoue mais pas éblouissant déjà et son erreur en fin de match aurait pu coûter cher

Je trouve certains commentaires "dur" concernant Da Costa. Son jeu, certes parfois brouillon, a beaucoup déstabilisé la défense amienoise. A l'origine du dernier but (je me demande si la faute qui amène le CF victorieux de Lala n'est pas sur lui également).

Un petit mot sur cette équipe amiénoise que j'ai trouvée faible...Elle aura du mal à se maintenir je pense.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens le 22/09 à 20h

Message par Tenor »

FM17 a écrit :Je trouve certains commentaires "dur" concernant Da Costa. Son jeu, certes parfois brouillon, a beaucoup déstabilisé la défense amienoise. A l'origine du dernier but (je me demande si la faute qui amène le CF victorieux de Lala n'est pas sur lui également).
Un petit mot sur cette équipe amiénoise que j'ai trouvée faible...Elle aura du mal à se maintenir je pense.
totalement en phase avec toi, sauf concernant Da Costa qui a été faible hier soir à mon avis, le système de 5 défenseurs à la Meinau est obsolète si on veut prendre le match en main, on l'a vu hier soir. Dès la rentrée de Corgnet tout a basculé avec les changements de cotés, en 1ère mi-temps Carole était le seul à gauche avec des boulevards devant lui mais sans recevoir le ballon.
Da Costa n'était pas top, ni d'ailleurs Mitrovic qui panique pas mal et qui met Sels à mal, et je n'en parle même pas de Lienard qui erre sur tout le terrain et qui traine dans les zones dans lesquelles il n'a rien à y faire. Franchement il n'a de loin plus sa place, désolé de le dire aussi crument il n'est pas un milieu distributeur de jeu; sa place est à l'aile gauche et nul part ailleurs. Va falloir choisir M. Laurey le système qui convient le mieux avec lui ou bien sans lui à la Meinau. Insupportable ses pertes de balles et ses mauvais choix.
Heureusement le but tout en finesse de Lala a remis en selle le Racing, car Amiens n'est pas aussi faible dans le jeu qu'on veut bien le faire croire ici, la défaite nous pendait au nez et à la barbe à cause de cette 1ère mi temps catastrophique
après 7-8 ans sans avoir mis les pieds à la Meinau j'ai apprécié l'ambiance, l'odeur des tartes... et merguez :P
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens le 22/09 à 20h

Message par fan_racing »

Dropsy a écrit :
Stan a écrit :@Dropsy
J'ai apprécié ce match pour notre 2de mi-temps.
Mais la 1ere est mauvaise, il faut être lucide Amiens était faible et on ne s'est procuré aucune occaz pendant 45mn.
La suite était bien meilleure heureusement.
Je n'ai pas trouvé que la première mi-temps était aussi mauvaise que vous le pensez, après ça ne reste que mon avis. On a joué face à une équipe très regroupée et dure sur l'homme (arbitrage assez discutable à ce sujet sur l'ensemble de la partie). On avait la maîtrise du jeu et du ballon. Le hic c'est qu'on aurait dû marquer en première mi-temps et qu'on en a été incapables (Je pense que le long arrêt de jeu sur le choc de Sels nous a cassé le rythme). Ce qui nous a réellement manqué dans cette première mi-temps (et qui risque de nous manquer toute le saison) c'est un meneur de jeu pour orienter et éclairer notre jeu offensif et surtout du réalisme devant le but...

Je me pose également la question de savoir quel est notre niveau réel, parce que hier soir Amiens était d'une faiblesse affligeante. Marseille et Monaco seront des vrais révélateurs cette semaine. Personnellement, le seul changement que j'effectuerais, serais de mettre Thomasson ou Corgnet à la place de Lienard (et éventuellement Kone, s'il est rétabli, à la place de Martinez).
Je te rejoints sur l'analyse de notre première mi-temps. On a surtout manqué d'inspiration dans l'animation offensive, où il aurait fallu exécuter le dernier geste plus rapidement. En cela, les manquements de Liénard étaient assez criants hier. A part cela, on était plutôt bien en place. On a notamment bien verrouillé les couloirs, empêchant ainsi Amiens de développer son jeu en contre. Du coup, les Picards ont essayé de se projeter devant nos buts en passes courtes, mais là aussi la défense a plutôt bien tenu le coup ... jusqu'aux 10 secondes fatidiques avant la mi-temps.

Une première mi-temps moyenne donc, mais pas catastrophique. On n'a pas bafoué notre football et on a laissé peu de place à l'adversaire. La question que je me pose néanmoins, c'est de savoir si c'est la seule rentrée de Corgnet qui nous a transcendés, ou s'il fallait qu'on se retrouve menés 1-0 pour passer la vitesse supérieure :roll: En gros, aurions-nous pris les Amiénois à la gorge à ce point-là s'il y avait encore eu 0-0 à la pause ...

Concernant Amiens, certes c'est une équipe qui jouera le maintien et rien que ça. Il faut quand même souligner qu'ils étaient très bien en place en première mi-temps : pressing intense et surtout efficace, bonne science du placement, jeu court rapide qui ne nous a pas aidés à récupérer le ballon. Manque de créativité au milieu par contre et l'entrée de Konaté seulement dans la dernière demi-heure était plutôt une bonne nouvelle pour nous. Ils ont eu un trou d'air après l'égalisation qui leur a été fatal.

En étant réaliste sur le niveau de la deuxième moitié de la Ligue 1, je pense qu'Amiens peut prendre des points à domicile en rentrant dans le lard d'autres concurrents au maintien. Par contre, il ne faudrait pas pour eux qu'ils prennent un coup au moral ou s'épuisent physiquement, cela leur coûterait sans doute cher ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens le 22/09 à 20h

Message par alphons »

totalement en phase avec toi, sauf concernant Da Costa qui a été faible hier soir à mon avis, le système de 5 défenseurs à la Meinau est obsolète si on veut prendre le match en main, on l'a vu hier soir. Dès la rentrée de Corgnet tout a basculé avec les changements de cotés, en 1ère mi-temps Carole était le seul à gauche avec des boulevards devant lui mais sans recevoir le ballon.
le 352 est le système idéal pour le racing lorsqu'il joue contre une équipe qui a 2 attaquants.

Carole et Lala peuvent apporter offensivement et en cas de contre il y a au moins 3 défenseurs derrière.

Dans ce système il faut néanmoins de la percussion, de la part des milieux Sissoko, Martin et Liénard. Je vous invite à revoir comme moi cette première période. Liénard a part ses 2 petits tirs a été en-dessous de tout.

trop lent dans la relance, essentiellement joué vers l'arrière, sabordé un contre, mauvaises passes, hors jeu......il était complétement perdu sur le terrain et a été logiquement sortit après 45mn. Apres ses mauvaises prestations il a eu une chance de se relancer ...il l'a complètement raté.

Contrairement à l'an dernier le racing a de la qualité sur le banc........et il va falloir qu'il se réveille si il veut redevenir titulaire.....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens le 22/09 à 20h

Message par Stan »

FM17 a écrit :J'attends toujours que Sels soit décisif
C'est un peu dur. La frappe est à bout portant je pense qu'aucun gardien ne l'aurait arrêtée.

Pour le reste il a eu peu à faire mais je l'ai trouvé rassurant.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens le 22/09 à 20h

Message par alphons »

je trouve que Sels a fait un bon match, rien a lui reprocher
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 6ème J: Strasbourg / Amiens le 22/09 à 20h

Message par Stan »

Sinon je comprends pas comment Lienard peut avoir 4 dans les DNA..

Ca veut dire que pour avoir moins il faut faire quoi ? Mettre un doublé contre son camp ? S'assoir sur la pelouse et ne plus bouger ? :shock:
Verrouillé