FC Metz

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Metz

Message par Kaniber »

:bravo: Metz
Metz 2-0 contre Lens
Sacré début de saison de Metz, pourvu que ça dure .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Metz

Message par Its_me »

Et le match finit sur une sortie foireuse de Leca qui fait le 2-0 :evil:
Ah non pourvu qu'ils baissent de régime et finissent le plus bas possible :twisted:

Edit : je viens de chercher un peu au niveau des stats Messines par curiosité et je viens de voir un truc assez hallucinant. En 6 matchs, Oukidja n'a effectué que 9 arrêts (pour 4 buts encaissés). En gros ça veut dire qu'ils ne subissent que 2 tirs cadrés par match. :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Metz

Message par Kaniber »

:bravo: Metz
Lundi 17 septembre 2018
Béziers 1 - 3 Metz

Sept matchs et tous gagné, naturellement ils vont perdre un jour , mais ce qui et pris n'est plus à prendre .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Metz

Message par Kaniber »

8eme journée
Samedi 22 septembre 2018

Paris 2-1 Metz
Première défaite :cry:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Metz

Message par Its_me »

Yes :!: :D
Bon par contre, j'ai regardé le match et ils ont quand même une défense super solide avec des types puissants et plutôt rapides.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Metz

Message par Kaniber »

Pourquoi tant de haine, ce n'est rien d'autre qu'une équipe comme beaucoup d'autres dans ce championnat de L2 ou L1.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: FC Metz

Message par FM17 »

Je n'ai aucun soucis avec le fait de détester d'autres clubs pour ma part...Je déteste Metz mais aussi Marseille, Sainté ou Amiens de mon côté. Furlan, Tapie ou Patrick Bruel aussi ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Metz

Message par Tenor »

à mort FM, sur l'échafaud :!: :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: FC Metz

Message par fan_racing »

Vous êtes méchants avec les Messins :P
Eux ils nous aiment sur leur forum (voir lien ci-dessous et les pages qui précèdent) :
http://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.p ... start=4080
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Metz

Message par Its_me »

Moi je n'aime pas ce club car la comparaison a toujours été faite depuis que je suis petit et parce que leurs supporters se sont bien réjouis lorsque nous avons été liquidés.
J'ai côtoyé et côtoie encore des supporters messins et le chambrage y va bon train sans pour autant mal le prendre. Ce qui m'énerve en tout cas c'est qu'ils arrivent toujours à se relever de leurs faux pas alors que nous on lutte toujours pour corriger nos erreurs. Donc quand il leur arrive quelques petites infortunes je m'en réjouis mais je sais que derrière ils vont réussir à faire avec.
Sinon, la plupart de nos confrontations sont à leur avantage et j'ai toujours cet esprit de revanche lors des nouveaux duels, je dirais même que c'est le genre d'esprit qui donne son intérêt au sport en général.

En dehors de ça, je l'ai déjà dit plusieurs fois mais ils arrivent toujours à attirer au moins un excellent joueur par saison et je pense que leur "Académie Génération Foot" que devrait suivre pas mal de clubs qui veulent progresser. Sur ces 20 dernières années ils auront quand même eu de sacrés joueurs. Je viens de faire un tour sur Wikipedia et en voici quelques uns qu'ils ont formé/déniché; Agassa, Adebayor, Béria, Papiss Cissé, Obraniak, Pirès, Pjanic, Ribéry, Saha, Song ou Strasser.
Si je voulais comparer avec nous, ça ferait assez mal.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre