[18/19] 5ème J: Montpellier / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: [18/19] 5ème J: Montpellier / Strasbourg 15/09 à 20h

Message par G-Rom »

Et ben dis donc, vous êtes optimistes ! J'ai lâché un bon vieux 2-0 pour Montpellier.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 5ème J: Montpellier / Strasbourg 15/09 à 20h

Message par Tenor »

idem : un bon 2-0 pour Montpellier, voir même > :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 5ème J: Montpellier / Strasbourg 15/09 à 20h

Message par Kaniber »

canalracing a écrit : Anthony Gonçalves à nouveau écarté ?
En tribunes lors de la réception de Nantes au Stade de la Meinau, Anthony Gonçalves ne devrait pas effectuer le déplacement dans l'Hérault ce samedi pour affronter Montpellier lors de la cinquième journée de Ligue 1. Contrairement à la précédente journée de championnat, Anthony Gonçalves est cette fois-ci écarté pour cause de blessure. Sa présence est incertaine mais il ya très peu de chance de voir son nom affiché sur la feuille de match.
Moi je n'y crois pas a cette blessure .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 5ème J: Montpellier / Strasbourg 15/09 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Baills, l’étoffe de l’Hérault
Depuis 35 ans, l’entraîneur adjoint de Montpellier Pascal Baills n’a fait au MHSC qu’une infidélité de quatre saisons, dont trois à Strasbourg. L’ex-latéral droit ouvre la boîte à souvenirs avant le voyage du Racing samedi (20h) dans l’Hérault.
Il a arrêté sa carrière à la fin de la saison 1999-2000 et, dix-huit ans après, est toujours le joueur le plus capé de l’histoire du Montpellier HSC, avec 429 matches officiels (10 buts). Pascal Baills est arrivé dans l’Hérault en 1983, en provenance de sa ville natale, Perpignan. Il avait 18 ans et demi.

« Je finirai à Montpellier »


Depuis, en 35 années, il ne s’est permis qu’une infidélité au club du regretté Louis Nicollin : de 1991 à 1995. Le temps d’aller chercher le titre de champion de France 1992 avec l’OM, puis de passer trois saisons sous le maillot du Racing avec, en guise de conclusion, une finale de Coupe de France 1995 perdue d’un rien au Parc des Princes face au PSG (1-0).

Depuis son retour à la Mosson cette année-là, le latéral droit ne l’a plus quittée. Il fait désormais partie des meubles, avec un statut rare dans le monde du foot pro : il y est en CDI. Même ses brèves expériences de coach n°1, en remplacement de Michel Mézy d’octobre 2002 à juin 2003 (avec Gérard Bernardet et Ghislain Printemps), puis Roland Courbis en décembre 2015-janvier 2016 (avec Bruno Martini), ne l’ont pas convaincu de quitter son terreau héraultais.

« Je n’en ai peut-être pas eu l’ambition. J’ai passé mon Brevet d’État, puis mon BE2, mais je n’ai pas voulu aller plus loin. Être coach numéro un, c’est contraignant, spécial et très compliqué. Parfois, les entraîneurs fonctionnent en tandem, comme Thierry (Laurey, le coach du Racing) , avec qui j’ai entraîné la réserve montpelliéraine durant une année à la fin de ma carrière de joueur, et “Fabi” (Fabien Lefèvre, l’adjoint de Laurey au Racing). Je n’ai pas eu cette opportunité. Mais je n’ai aucun regret. À Montpellier, j’ai aussi coaché les benjamins et les moins de 17 ans. Mon poste d’adjoint me convient bien. C’est plus souple, moins rigide et ça permet d’avoir avec les joueurs des relations que les numéro un n’ont pas. Ça fait d’ailleurs partie de notre rôle. Aujourd’hui, j’ai à Montpellier un vécu que personne d’autre n’a, à part Michel Mézy. »

De fait, il détient toujours le record de matches joués sous la tunique montpelliéraine. « Les records sont faits pour être battus et Souleymane Camara, qui est arrivé en 2007 et vient de passer la barre des 400 matches, n’en est pas loin. Ce n’est pas grave. Mais j’y tiens quand même parce que ça témoigne d’une certaine régularité et d’une vraie longévité. Les années passent, je suis toujours aussi bien à Montpellier. C’est là que je finirai. »
« Recevoir le Racing, c’est comme recevoir la famille »

Après quatre journées, le club désormais présidé par Laurent Nicollin, successeur de son père, réalise son meilleur début de saison depuis son unique titre de champion en 2012 (7 points). Mais il se méfie d’autant plus de la réception du Racing samedi qu’il reste sur une série de huit matches sans victoire à domicile.

Pascal Baills ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à propos du club alsacien. « J’ai joué à Montpellier avec tout le staff strasbourgeois, Thierry, “Fabi” et “Hourson” (Jean-Yves Hours, l’entraîneur des gardiens). Bien sûr, j’ai aussi joué à Strasbourg avec le président (Marc Keller). Recevoir le Racing, c’est un peu comme recevoir la famille. Pour moi, entre le Racing 2018-2019 et celui de l’an dernier, il n’y a aucune comparaison. En 2017-2018, il a fait ce qu’il devait faire : se maintenir. Cet été, il a recruté des joueurs de qualité dans toutes les lignes, s’est vraiment amélioré et dispose d’un bon groupe et d’une belle équipe. J’ai vu ses matches contre Saint-Etienne, où il est rejoint sur la fin alors qu’il peut tuer la rencontre avant (1-1) , à Lyon où il fait une bonne première mi-temps (défaite 2-0) et face à Nantes contre qui il passe tout près de l’égalisation (revers 2-3). L’équipe a franchi un cap. »

Samedi soir, au coup de sifflet final à la Mosson, l’adjoint de Michel Der Zakarian évoquera sans doute avec « la famille » ses trois années à Strasbourg. C’était au siècle dernier. « Un bon souvenir, avec trois saisons correctes en Ligue 1, un bon public, de bonnes équipes et de bons joueurs. Je n’ai pas oublié. »
Quand il était joueur je l'aimais bien quand il était au racing.
Modifié en dernier par Kaniber le 13 sept. 2018 16:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 5ème J: Montpellier / Strasbourg 15/09 à 20h

Message par Kaniber »

canalracing a écrit :Montpellier privé d'Aguilar
Ce samedi, le Racing Club de Strasbourg se déplace à Montpellier pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Si du côté du Racing il faudra composer sans Lamine Koné en défense centrale, Montpellier n'est pas reste et devra faire sans l'un de ses meilleurs joueurs, Ruben Aguilar !

Effectivement, titulaire durant les quatre premières journées de Ligue 1 et auteur de 360 minutes de jeu, Ruben Aguilar a écopé de trois cartons jaunes en l'espace de quatre matchs. Une petite bonne nouvelle pour les amoureux du Racing Club de Strasbourg.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 5ème J: Montpellier / Strasbourg 15/09 à 20h

Message par Tenor »

Kaniber a écrit :
canalracing a écrit : Anthony Gonçalves à nouveau écarté ?.
Moi je n'y crois pas a cette blessure .
moi non plus, c'est un choix de l'entraineur. mais a-t-il vraiment le choix que de pas l'emmener à Montpellier ?
quand on ne dispose pas d'attaquant et que les milieux se marchent dessus ce n'est pas étonnant ...surtout pour jouer l'extérieur
j'avais compris lors de son interview que ce serait une blessure... disons une petite gêne, mais il n'a pas dit quoi, il ne s'est pas ou n'a pas osé donner d'autres explications :evil:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 5ème J: Montpellier / Strasbourg 15/09 à 20h

Message par Tenor »

sur 10 pronos, c'est relativement partagé : je compte
- 2 pour une défaite
- 5 pour un match nul
- 3 pour une victoire
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 5ème J: Montpellier / Strasbourg 15/09 à 20h

Message par PoY »

C'est bien tu sais compter :lol:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [18/19] 5ème J: Montpellier / Strasbourg 15/09 à 20h

Message par L'homme de la vallée »

C'est passé à 13 pronos dans la même veine. 1-1 pour ma part.

(les modos des pronos : il y a eut 40 matchs si j'ai pas rêvé et pourtant il est indiqué qu'on en aurait parié sur 41 déjà ???)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 5ème J: Montpellier / Strasbourg 15/09 à 20h

Message par FM17 »

1-1
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé