[18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes - 2/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par fab »

Petit retour à froid, comme d'hab beaucoup de choses ayant été dites.

Je suis étonné que peu de monde ait vu l'excellente prestation de Sissoko. Pour moi il a été très très bon : récup, orientation du jeu, renversements (de jolies transversales), tentatives d'attaques. Bref une belle prestation.

Gros regret : Le début de la deuxième mi-temps, tout le monde a un peu sombré et on a beaucoup (trop) subi notamment au milieu. La révolte n'a eu lieu qu'après le but de sala. Dommage et surtout à travailler. On doit être meilleurs dans la gestion des temps faibles (ça va arriver dans tous les matchs.)

Sinon, je rejoins tout le monde sur la presta décevante de Lienard. Il n'a sa place que parce que les CPA sont une belle arme. Mais pour le moment c'est stérile.

Après de manière globale, on a plutôt bien maitrisé la 1ere mi-temps avec une jolie inspiration de Thomasson (visiblement gené par son masque). On prend un but bien moisi, et un contre ou tout le monde s’arrête à cause du péno. Honnêtement, malgré plusieurs ralentis, ce n'est pas évident. ça se siffle ou pas, l'arbitre est souverain.

ça a tourné en notre faveur contre bordeaux et saint-é, cette fois ci les faits de jeu étaient contre nous.

Coté orga, le passage à 3 défenseurs n'est pour moi pas un mode de fonctionnement "nominal" mais plutôt un dispositif à mettre en œuvre en cours de match si ça a mal tourné pour nous. Avec 3 défenseurs centraux de métier, ça tiendra de tout façon pas la saison.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par Tenor »

FM17 a écrit :Logique victoire des Nantais qui ont collectivement étaient bien supérieurs.
Cette défaite ennuyeuse (juste avant une trêve internationale et un déplacement périlleux à la reprise) va inévitablement faire parler certains supporters qui vont remettre en cause le recrutement, le départ de certains, et vouloir calmer les espoirs entrevus en début de saison...C'est le jeu ;)
Le Racing peut finir 13è ou 14è avec cet effectif mais rien ne sera simple tant certaines équipes qui jouent le maintien se sont bien renforcées en fin de mercato (Amiens, Caen…).
tout à fait, tu ne croyais pas si bien dire, j'en fait partie
et en jouant de la sorte, je dirai même qu'on se retrouvera bien au-delà de la 14ème place
je sais que tu me taxeras à nouveau de défaitiste, mais encaisser 3 buts à domicile pour moi c'est inqualifiable, c'est beaucoup trop. La saison dernière on s'était tous plaint,
les baroudeurs étant partis va falloir mettre le bleu de chauffe ...et vite ;)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes - 2/3

Message par D520 »

personne ne réagit sur les pertes de balles au milieu de terrain de Da Costa ?
autant devant il est très fort lorsqu'il reçoit le ballon lancé, autant il parait relativement faible techniquement au milieu de terrain lorsqu'il s'agit de passer la balle a un co-équipier.
il a fait une transversale totalement raté à un moment...

a la fin du match, il m'a énervé en gachant des balles...et en les perdants ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par télésupporteur »

fab a écrit : Je suis étonné que peu de monde ait vu l'excellente prestation de Sissoko. Pour moi il a été très très bon : récup, orientation du jeu, renversements (de jolies transversales), tentatives d'attaques. Bref une belle prestation.
regarde mon commentaire à la mi-temps :!:
en nette baisse lors de la 2e mi-temps
cependant, un futur grand pour moi et qui va faire oublier aholou
déjà un titulaire indiscutable
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes - 2/3

Message par fab »

Tu fais partie du peu de monde, j'avais lu ton com. ;) ;)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes - 2/3

Message par fab »

D520 a écrit :personne ne réagit sur les pertes de balles au milieu de terrain de Da Costa ?
autant devant il est très fort lorsqu'il reçoit le ballon lancé, autant il parait relativement faible techniquement au milieu de terrain lorsqu'il s'agit de passer la balle a un co-équipier.
il a fait une transversale totalement raté à un moment...

a la fin du match, il m'a énervé en gachant des balles...et en les perdants ...
Pour moi c'est assez logique, car.... ce n'est pas un milieu. N'en déplaise à certains qui veulent qu'il joue à cette place.
Un attaquant est censé prendre des risques et donc perdre le ballon. Un milieu est censé le conserver pour mettre l'offensive dans des conditions propices à une attaque. Pas le même job ni les mêmes qualités.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes - 2/3

Message par Tenor »

la toute dernière tentative offensive s'est terminée par une transversale complètement ratée par Kone, le ballon est sorti en touche à l'opposé . Je me suis posé la question comment il entendait marquer un but de la sorte :roll: :evil:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes - 2/3

Message par PoY »



Verrouillé