[18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes - 2/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Rien ne sert de courir ...
La Racing, pourtant parti à point, a été dominé par une équipe nantaise à la maîtrise collective plus affirmée. Il a payé cash un trou d’une grosse demi-heure à cheval sur les deux mi-temps.
S ELS (5). – Pas sollicité, il est pourtant allé chercher deux fois le ballon au fond de ses filets en première période. Deux frappes, dont l’une déviée, sur lesquelles il ne peut rien. Pas aidé non plus sur le but de Sala, il a maintenu le Racing dans le match.

➤ LALA (4). – Son début de saison est bien moins flamboyant qu’en 2017. Toujours intéressant dès lors qu’il dévore les espaces (30e ), il a peiné à contenir Lima et les prises à deux nantaises, trop esseulé sur son flanc droit. Plus à l’aise lorsqu’il a tenu le rôle de piston.

➤ MARTINEZ (4). – À nouveau titulaire, le défenseur central s’est évertué à être rigoureux. Pas de fioriture et de la présence dans les duels en première période. Les 45 minutes suivantes ont été plus compliquées, à l’image de son intervention manquée sur le but de Sala (59e ).

Mitrovic en souffrance face à Sala et Rongier


➤ MITROVIC (3). – Le pressing nantais l’a gêné sur ses premières relances. Avec Sala, il avait un sacré client à se coltiner tout au long du match et il n’est pas sorti victorieux de ce duel. Rongier lui a fait tout aussi mal en lui tirant sur le tibia sur l’égalisation des Canaris (34e ).

➤ CAROLE (4). – Petit à petit, il prend ses marques sur le flanc gauche de la défense, n’hésitant pas à venir couper dans l’axe, notamment devant Evangelista (30e ). Auteur d’un grand pont sur Kwateng sur l’une de ses montées. Après la pause, il a eu plus de mal à fermer son couloir.

➤ SISSOKO (6). – Pour sa première en sentinelle dans un milieu en losange, l’ex-Brestois, bien aidé par les décrochages de Lienard, a plutôt tenu le choc. Sa volonté d’écarter le jeu a été louable. Intéressant dans sa capacité à réussir des interceptions et à se projeter ensuite vers l’avant (45e +1), ce qui l’a conduit à délivrer sa première passe décisive (82e ). Pas loin non plus de marquer sur coup franc (4e ).

➤ THOMASSON (4). – Son repli défensif dans un 4-4-2 en losange a été trop insuffisant. Lala a trop souvent été livré à lui-même et ce n’est pas un hasard si les trois buts nantais sont venus de son côté. Son investissement offensif a été plus précieux. Son centre bien dosé est d’ailleurs à l’origine de l’ouverture score (21e ). Remplacé par Koné (69e ) qui a pris place au sein d’une défense à trois centraux.

➤ LIENARD (4). – De la combativité comme toujours, des aides défensives précieuses, mais du déchet dans le jeu de transition. Ses coups francs sont des balles de but, dès qu’ils sont bien exécutés. Remplacé par Mothiba (60e ) qui a montré des choses intéressantes pour ses premiers pas à la Meinau.

➤ MARTIN (5). – Évoluer derrière les deux attaquants lui va comme un gant. Sa lecture du jeu lui permet de bien anticiper. Son interception dans les pieds de Kwateng a débouché sur un tir cadré (36e ). Son aisance technique est tout aussi précieuse. Mais c’est dur d’être influent quand on touche peu de ballons. Averti à la 57e pour un geste d’humeur.

➤ AJORQUE (5).
– Le “target man” du Racing a bien rempli son rôle en déviation et dos au but. Il manque parfois de mobilité sur ses appels de balle mais il a surpris la défense nantaise en plongeant au deuxième poteau sur l’ouverture du score qu’il a signée d’une tête à bout portant (21e ). Il lui arrive encore de disparaître pendant un match. Remplacé par Corgnet (81e ).

➤ DA COSTA (6). – Habile dans le petit jeu, quand il s’agit de combiner dans des espaces réduits, le Cap-Verdien a souvent cherché à jouer en première intention, à l’instar de l’action qui débouche sur le but d’Ajorque. Sa volée (71e ) et sa frappe tendue (75e ) ont toutes deux trouvé Tatarusanu. Sa troisième tentative a été la bonne (82e ).
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par Keating »

C'est marrant, je n'ai pas vu le match, mais les notes de Lequipe et des DNA donnent un avantage à Martinez sur Mitrovic (6 et 4 pour Martinez, 4 et 3 pour Mitrovic), alors que vous avez l'air de dire que Martinez était largement moins bon ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par FM17 »

Logique victoire des Nantais qui ont collectivement étaient bien supérieurs. Pourtant le Racing menait et n'était pas en danger avant cette fatidique dernière minute de la 1ère mi temps. En 2è mi temps malheureusement, on s'est fait bouffer…

Mon top
1/Sissoko un gros potentiel, a fait oublier Aholou
2/Martin je le sens bien mieux physiquement et plus juste techniquement que l'an dernier
3/Da Costa J'ai hâte de le voir associer à Mothiba

Mon flop
1/Martinez (à la ramasse sur le 3è but nantais, en fait toujours limite…)
2/Lienard mauvais comme depuis le début de saison
3/Thomasson (sa passe déc lui "sauve" la première place de mon flop…)

Je ne comprends pas la titularisation de Martinez à la place de Koné et encore moins le fait de foutre Mothiba sur le banc alors que le mec est physiquement prêt (Cette sempiternelle excuse du "il n'est arrivé que hier.." m'a toujours gonflé. Si lec mec est apte et bon, qu'il joue !!)

Je trouve par contre le coaching en cours de match intéressant avec le passage à 3 derrière.

J'aimerais également voir Sels qui bénéficie d'une sympathie et d'un à priori positif assez forts se montrer décisif et nous rapporter des points rapidement même s'il ne peut pas grand chose sur les buts…

Cette défaite ennuyeuse (juste avant une trêve internationale et un déplacement périlleux à la reprise) va inévitablement faire parler certains supporters qui vont remettre en cause le recrutement, le départ de certains, et vouloir calmer les espoirs entrevus en début de saison...C'est le jeu ;)
Le Racing peut finir 13è ou 14è avec cet effectif mais rien ne sera simple tant certaines équipes qui jouent le maintien se sont bien renforcées en fin de mercato (Amiens, Caen…).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par Dropsy »

Kaniber a écrit :
dna a écrit :Rien ne sert de courir ...
La Racing, pourtant parti à point, a été dominé par une équipe nantaise à la maîtrise collective plus affirmée. Il a payé cash un trou d’une grosse demi-heure à cheval sur les deux mi-temps.
S ELS (5). – Pas sollicité, il est pourtant allé chercher deux fois le ballon au fond de ses filets en preomière période. Deux frappes, dont l’une déviée, sur lesquelles il ne peut rien. Pas aidé non plus sur le but de Sala, il a maintenu le Racing dans le match.

➤ LALA (4). – Son début de saison est bien moins flamboyant qu’en 2017. Toujours intéressant dès lors qu’il dévore les espaces (30e ), il a peiné à contenir Lima et les prises à deux nantaises, trop esseulé sur son flanc droit. Plus à l’aise lorsqu’il a tenu le rôle de piston.

➤ MARTINEZ (4). – À nouveau titulaire, le défenseur central s’est évertué à être rigoureux. Pas de fioriture et de la présence dans les duels en première période. Les 45 minutes suivantes ont été plus compliquées, à l’image de son intervention manquée sur le but de Sala (59e ).

Mitrovic en souffrance face à Sala et Rongier


➤ MITROVIC (3). – Le pressing nantais l’a gêné sur ses premières relances. Avec Sala, il avait un sacré client à se coltiner tout au long du match et il n’est pas sorti victorieux de ce duel. Rongier lui a fait tout aussi mal en lui tirant sur le tibia sur l’égalisation des Canaris (34e ).

➤ CAROLE (4). – Petit à petit, il prend ses marques sur le flanc gauche de la défense, n’hésitant pas à venir couper dans l’axe, notamment devant Evangelista (30e ). Auteur d’un grand pont sur Kwateng sur l’une de ses montées. Après la pause, il a eu plus de mal à fermer son couloir.

➤ SISSOKO (6). – Pour sa première en sentinelle dans un milieu en losange, l’ex-Brestois, bien aidé par les décrochages de Lienard, a plutôt tenu le choc. Sa volonté d’écarter le jeu a été louable. Intéressant dans sa capacité à réussir des interceptions et à se projeter ensuite vers l’avant (45e +1), ce qui l’a conduit à délivrer sa première passe décisive (82e ). Pas loin non plus de marquer sur coup franc (4e ).

➤ THOMASSON (4). – Son repli défensif dans un 4-4-2 en losange a été trop insuffisant. Lala a trop souvent été livré à lui-même et ce n’est pas un hasard si les trois buts nantais sont venus de son côté. Son investissement offensif a été plus précieux. Son centre bien dosé est d’ailleurs à l’origine de l’ouverture score (21e ). Remplacé par Koné (69e ) qui a pris place au sein d’une défense à trois centraux.

➤ LIENARD (4). – De la combativité comme toujours, des aides défensives précieuses, mais du déchet dans le jeu de transition. Ses coups francs sont des balles de but, dès qu’ils sont bien exécutés. Remplacé par Mothiba (60e ) qui a montré des choses intéressantes pour ses premiers pas à la Meinau.

➤ MARTIN (5). – Évoluer derrière les deux attaquants lui va comme un gant. Sa lecture du jeu lui permet de bien anticiper. Son interception dans les pieds de Kwateng a débouché sur un tir cadré (36e ). Son aisance technique est tout aussi précieuse. Mais c’est dur d’être influent quand on touche peu de ballons. Averti à la 57e pour un geste d’humeur.

➤ AJORQUE (5).
– Le “target man” du Racing a bien rempli son rôle en déviation et dos au but. Il manque parfois de mobilité sur ses appels de balle mais il a surpris la défense nantaise en plongeant au deuxième poteau sur l’ouverture du score qu’il a signée d’une tête à bout portant (21e ). Il lui arrive encore de disparaître pendant un match. Remplacé par Corgnet (81e ).

➤ DA COSTA (6). – Habile dans le petit jeu, quand il s’agit de combiner dans des espaces réduits, le Cap-Verdien a souvent cherché à jouer en première intention, à l’instar de l’action qui débouche sur le but d’Ajorque. Sa volée (71e ) et sa frappe tendue (75e ) ont toutes deux trouvé Tatarusanu. Sa troisième tentative a été la bonne (82e ).
Faut qu'il arrête de passer ses soirs de matchs à la buvette le journaliste des DNA...
Ou qu'il change de sport !!!

Analyse complètement à la ramasse pour mitrovic Martinez et Thomasson. Ou alors il est pote avec eux...
Et si Lienard a 4 , Martin doit avoir au moins 6 et Carole au moins 5.

Allez je me calme... C'est que du foot.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par D520 »

Keating a écrit :C'est marrant, je n'ai pas vu le match, mais les notes de Lequipe et des DNA donnent un avantage à Martinez sur Mitrovic (6 et 4 pour Martinez, 4 et 3 pour Mitrovic), alors que vous avez l'air de dire que Martinez était largement moins bon ...
c'est à cause du CSC qu'il a une note moins bonne
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par Kaniber »

Pareil pour les notes, mais bon c'est les DNA qui ont toujours pris parti pour le racing même si certains joueurs ne méritent pas les notes qu'ils leur sont accordés.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par fan_racing »

Je ne dirais pas parti pris pour le Racing, mais pour certains joueurs du Racing.
Pour moi, si on met 3/10 à Mitrovic à cause de son csc, il faut mettre 2/10 à Martinez pour son marquage raté sur le 3e but, ses duels beaucoup plus limites que ceux de Mitrovic au fil du match et j'ai l'impression (à confirmer par les images) son implication sur le 2e but.
Plus vraisemblablement, j'aurais mis 4/10 à Mitrovic et 3/10 à Martinez.

Pareil pour les latéraux : impossible pour moi de leur mettre seulement 4/10, ça voudrait dire que Lala et surtout Carole (plutôt bien en place) ont fait un match aussi raté que celui de Thomasson !!

Bref, ça ne vaut pas non plus le coup de se prendre la tête, mais je n'ai pas encore digéré cette défaite :x
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg) : «Il va falloir resserrer les boulons»
Thierry Laurey, l'entraîneur de Strasbourg, estime que son équipe va devoir se reprendre après sa défaite contre Nantes (2-3).
Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg) : «C'est une déception car on a marqué deux buts et on a eu des possibilités d'en marquer d'autres. On a fait des ajustements défensifs et on a pris des buts. On n'est pas en réussite sur le premier but. Sur le deuxième, le temps additionnel est terminé et on aurait dû faire tourner le ballon pour arriver à 1-1 à la mi-temps mais on le perd et Nantes marque... On ne peut s'en prendre qu'à nous! C'est dommage car on a fait un bon début de match. On doit être capable de faire beaucoup mieux défensivement. Il faut trouver un certain équilibre entre avoir le ballon et bien l'utiliser. On n'a pas été bon dans l'utilisation. Je n'ai pas grand-chose à reprocher aux garçons, même si on a laissé trop de situations aux Nantais. Il va falloir resserrer les boulons.»
Comme il dit on peut sans prendre qu'a nous-même , il faut aussi dire que Nantes a fait ce qu'il fallait pour gagner et le racing tout pour le perdre .
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par alphons »

les vraies questions

pourquoi revenir à un 442 losange? demander à Lala et Carole d'apporter un surplus offensif et de na pas avoir les joueurs qui couvrent les couloirs lorsque que ces 2 montent....surtout que mitrovic et Martinez ne sont pas les plus rapides ....

les 30 derniers minutes le racing a joué en 343.......

Pourquoi ne pas avoir débuté en 352?? 3 DC qui apportent plus de sécurité et permet aux latéraux de monter.......

Hier soir on a vu de belles choses coté racing

Sels......un gardien qui a fait de nombreuses passes de 40 mètres pour les latéraux.....
Sissoko.....a en fait des le 1er match remplacé Aholou....
Carole...le meilleur Latéral gauche depuis longtemps au racing......
Ajorque......pratiquement tous les ballons devant sont arrivés sur sa Poitrine ou sur sa tête .....vraiment un gros point d'appui devant
Da costa......si il ne se blesse pas il va mettre entre 15 et 20 buts cette saison......
Mothiba....nous apporte la percussion qui manquait.....

Les matchs amicaux sont normalement là pour mettre en place un système de jeu pour le début du championnat et une fois de plus j'ai l'impression que le racing est encore à la recherche du système à utiliser, de la compo pour avoir une équilibre dans cette équipe. Alors bien sur le racing a en gros changé toute l'équipe. J'espère que TL va trouver les solutions.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par Matt67 »

alphons a écrit :
TL a 2 semaines pour trouver une solution, pour moi ça passe clairement le prochain match sans Martinez et sans Lienard
Entièrement d accord Et j ajouterai Mothiba à la place de Ajorque.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Verrouillé