[Arrivée] Clinton Njie

Toutes les rumeurs de transferts
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Arrivée] Clinton Njie

Message par alphons »

ca fait plaisir de voir que le racing se bat avec des equipes du top 10 (St-Etienne, Montpellier......) pour faire signer certains joueurs.

le racing change lentement de statut...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Arrivée] Clinton Njie

Message par alphons »

« On est à la poursuite du diamant. On a trois pistes pour un profil bien précis. Mais aucune n’a le profil idoine, celui d’un attaquant polyvalent. On a du mal à trouver exactement ce que l’on cherche parmi les joueurs sur le marché. Le club est prêt à faire l’effort. La direction sait qu’il faut un attaquant à tout prix et quand je dis “à tout prix”, ça peut être cher. »
ca correspond pas vraiment à Njie -> 800k en pret....pas vraiment un diamant....pas vraiment cher..........

alors quand meme Germain ???
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Clinton Njie

Message par Kaniber »

alphons a écrit :ca fait plaisir de voir que le racing se bat avec des equipes du top 10 (St-Etienne, Montpellier......) pour faire signer certains joueurs.

le racing change lentement de statut...
Cela ne veut pas dire que le racing va recruter ce genre de jouer.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Clinton Njie

Message par Psychogene »

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens Kaniber, on verra d'ici à samedi. A croire que tu souhaiterais intérieurement que MK recrute une buse à 2€ juste pour te donner raison.
Matthieu
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Clinton Njie

Message par Kaniber »

je ne veux aucunement avoir raison , je ne donne que mon opinion c'est tout .
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Clinton Njie

Message par Dropsy »

Sauf faux bond de dernière minute de la part du joueur, Njie devrait être notre tête de gondole en attaque.

Gasset n’en veut pas à St-Etienne (je peux comprendre...)

Reste à connaître les conditions : prêt ou achat et à quel tarif...

C’est mieux que Bahoken, mais je sens qu’on risque aussi de s’énerver de temps en temps avec ce joueur.

Par contre je pense que notre style de jeu pourra lui convenir si on joue en contre.

Un peu déçu qu’on ait pas trouvé un meneur de jeu type Terrier à gauche. Il nous manque clairement le joueur créatif dans cette équipe.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Clinton Njie

Message par Psychogene »

Les joueurs créatifs à priori on les a un cran derrière à la baguette, avec Thomasson, Corgnet, et même Martin (coucou le deuxième but à Toulouse).

Sinon c'est un peu HS mais j'ai du mal à piger ce paluchage perpétuel sur Terrier, un mec qui certes nous aura clairement montré (par bribes) toute l'étendue de son potentiel, mais qui au final aura joué une demi-saison (et encore...) pour 4 petits buts.
On dirait qu'on est encore en deuil de son départ... limite comme quand on avait perdu Niang ou Luyindula. Cà me parait vraiment exagéré.
Matthieu
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Clinton Njie

Message par Dropsy »

- Corgnet est un intermittent du spectacle, on a du bol lorsqu’il est valide et quand c’est le cas il ne tient pas 90mn

- Martin n’est pas le gars qui va te faire la passe lumineuse et il ne sent pas assez le jeu dans les phases offensives. Aholou avait cette qualité de passe et de vision du jeu (que n’a pas -encore- Sissoko non plus).

- Thomasson, j’espère mais pour l’instant j’attends de voir et ne m’avancerai pas encore à son sujet.

Terrier avait les qualités de passe, de technique, de dribble et suffisamment de vitesse pour déstabiliser une défense sur un seul geste ou une seule passe. Je pense sincèrement qu’il a un bel avenir devant lui s’il ne se perd pas en route (Lyon est un choix judicieux pour sa progression).

On a en fait perdu nos 2 joueurs les plus créatifs et pris un seul remplaçant supposé (Thomasson).
C’est pourquoi j’aurai aimé un meneur de jeu en plus d’un attaquant.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Clinton Njie

Message par Psychogene »

Je te trouve dur avec Jonas Martin, le but face à Toulouse en est encore une fois la meilleure preuve :) Double une-deux dans l'espace si çà ce n'est pas sentir le jeu je ne sais pas ce que c'est :) Je pense clairement qu'il peut s'imposer comme notre véritable architecte du milieu de terrain.
Corgnet je te rejoins effectivement, décevant pour le moment de ne pas pouvoir le voir davantage à l'oeuvre, mais je ne perds pas espoir, le talent il l'a.

Pour ce qui est de Terrier qu'on soit clair, je suis on ne peut plus d'accord avec toi, le mec est clairement talentueux et promis à une belle carrière. Mais je préfère juger ce qu'il nous a apporté plutôt que son potentiel. On savait dès le départ qu'on l'avait que pour une saison, et force est de constater qu'en deuxième partie de saison ce n'était clairement plus le même. Ce que je veux dire c'est qu'on a pas perdu un mec qui a fait une saison pleine avec une énorme influence et 10-15 buts.

Une recrue offensive m'irait personnellement tant qu'elle nous apporte une grosse plus-valus, mais si on peut en avoir deux évidemment que c'est mieux. Mais une ce sera déjà bien, faisons aussi un peu confiance à nos jeunes, et s'il faut ajuster en janvier on ajustera.
Matthieu
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [Arrivée] Clinton Njie

Message par Phapha »

Parfait, parlons des autres sur ce topic, ça me va très bien ;) .

Je pense que le "paluchage" sur Terrier, vient moins de ce qu'il a réellement fait, que du constat qu'avec lui, notre effectif était équilibré, qu'on avait quelqu'un de rapide et technique pour jouer à gauche. Qu'il joue ou pas, qu'il soit en forme ou pas. En ce début de saison où on est tous obnubilé par la complétude et l'équilibre de l'effectif, ça me semble un penchant tout à fait normal.
Mais je te rejoins sur le fond.
Verrouillé