[18/19] 3ème J: Lyon / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 3ème J: Lyon / Strasbourg 24/08 à 20h45

Message par Kaniber »

dna a écrit :Trois phares dans la tempête
Sels, Mitrovic et Martin sont les trois Strasbourgeois qui ont tenu la baraque en première mi-temps, puis surnagé dans la tempête lors d’un deuxième acte totalement en faveur des Lyonnais.

S ELS (6). – Le gardien belge a fait tout ce qu’il pouvait pour repousser l’échéance. A la main ferme dès la 7e , sur une frappe de Traoré, comme sur celle de Mendy (9e ). Il repousse ensuite un coup franc de Depay (17e ), avant de boxer une volée de Tousart (22e ).

Débute sa deuxième mi-temps par un arrêt réflexe face à Traoré (50e ), mais ne peut rien face au même joueur sur le deuxième but lyonnais.

➤ LALA (5). – Auteur d’un début de match correct, tant défensivement qu’offensivement – malgré sa reprise ratée à la 8e , sur un centre de Thomsson –, l’arrière droit a été surpris par la passe de Mendy pour Terrier sur l’ouverture du score (42e ).

A ensuite subi les vagues lyonnaises et a commis plus de fautes qu’à l’accoutumée.

➤ MITROVIC (6). – S’impose de la tête devant Tousart (51e ), puis du pied devant Depay (60e ). À l’instar de Sels, le capitaine a retardé l’échéance comme il le pouvait.

➤ KONE (5). – Titulaire à la place de Martinez en défense centrale, l’ancien Lorientais a plutôt bien tenu la route. Il revient in extremis sur Terrier (13e ), avant de couper un ballon chaud juste avant la mi-temps, dans les pieds de Depay.

Comme Lala, il est pris de court sur l’ouverture du score signée Terrier. A plutôt bien tenu le choc en deuxième.

➤ CACI (5). – Après deux titularisations sur le côté gauche de la défense, le Forbachois en a enchaîné une troisième de très honnête facture.

Même si la paire Traoré-Rafael lui a mené la vie dure, le jeune strasbourgeois a tenu son rang du mieux possible. Remplacé par ZOHI (75e ).

➤ CAROLE (4). – Après être entré en jeu en fin de rencontre face à Saint-Étienne au poste d’arrière gauche, Carole a débuté hier un cran au-dessus, comme ailier gauche. Il a offert quelques bons centres, sans oublier une frappe vicieuse repoussée par Lopes (28e ).

A toutefois perdu quelques ballons qui auraient pu coûter cher, comme à la 44e , face à Rafael et a baissé de pied en deuxième période.

➤ SISSOKO (4). – A bien débuté sa rencontre, en lançant le premier contre alsacien (9e ). Averti à la 15e , il a ensuite eu plus de mal, commettant des fautes qui auraient pu le renvoyer prématurément au vestiaire et a été en difficulté face au trio Ndombelé-Tousart-Diop. Remplacé par FOFANA (85e ) , qui a fait sa toute première apparition en Ligue 1.

➤ GONÇALVES (4). – Pas avare d’efforts, le milieu droit a aidé Lala à étanchéifier le côté droit. Le “pitbull” alsacien n’a pas hésité à aller au mastic avec le caractère qu’on lui connaît. A eu plus de mal en deuxième mi-temps, face à une équipe lyonnaise qui a appuyé sur le champignon. Remplacé par AJORQUE (63e ) , qui a failli trouver la faille sur son premier ballon.

➤ MARTIN (6).
– Dans un rôle plus défensif que la semaine passée, le milieu de terrain a été dans la continuité : indispensable défensivement, il a aussi beaucoup apporté offensivement, même s’il a raté une grosse occasion à la 12e , sur un centre de Thomasson. C’est simple, hier, l’ancien Montpelliérain était partout. Le meilleur homme sur le terrain, côté strasbourgeois.

➤ THOMASSON (4). – Malgré ses points de suture au visage, l’ancien nantais a tenu sa place, en soutien de Da Costa. Après un quart d’heure correct, ponctué par quelques centres, il s’est éteint.

Averti (logiquement) pour un tacle plus que limite sur Morel (45e ), il n’a pas pu s’exprimer dans une deuxième mi-temps où le Racing n’a pas eu le ballon.

➤ DA COSTA (5). – Ses dribbles chaloupés sèment toujours autant la zizanie. Mendy, averti dès la 10e , en a fait les frais.

Mais le Cap-Verdien a eu du mal à exister, esseulé en pointe. A eu le mérite de se battre, dans un rôle ingrat.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 3ème J: Lyon / Strasbourg 24/08 à 20h45

Message par Gotcha »

solari1 a écrit :Ben, on a fait pareil qu'Amiens.

Donc, le Racing a été bon, ou Lyon pas terrible ?
pour avoir vu les 2 matchs, on a fait un bien meilleur match qu'amiens, qui n'avait jamais existé dans la rencontre.

Je partage en tout cas l'analyse de TL d'après match.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 3ème J: Lyon / Strasbourg - 2/0

Message par Its_me »

Bon les avis sont à peu près unanimes et correspondent aussi au mien, je vais donc simplement rajouter quelques trucs sans passer en revue chaque joueur.
Tout d'abord je pense que la tactique mise en place par TL était la bonne. Sauf que pour espérer quelque chose contre un adversaire bien plus fort sur le papier, il faut absolument se montrer réaliste. Hier soir on s'est créé d'énormes opportunités qui auraient au moins dû se finir par des tirs cadrés si ce n'est des buts. :?
Après cela, une fois que Lyon a marqué, ils ont joué libérés et ont pu dérouler leur jeu sereinement. Pour ce qui est du deuxième but qu'on se prend, je trouve que la perte de balle de Mitrovic au niveau du poteau de corner est encore pire que le corner tiré par Thomasson. Il aurait pu tirer dans n'importe quel sens, il aurait eu de fortes chances de récupérer une touche ou un nouveau corner. Derrière, le contre a été rondement mené par les Lyonnais, mais quoiqu'il en soit, je ne vois personne dans notre effectif qui se serait amusé avec notre défense comme l'a fait Traoré avant de marquer. :roll:

Pour ce qui est du top/flop :
:) :) :) Martin enchaine les grosses performances en ce début de saison... mais il a néanmoins vendangé un des deux contre en première mi-temps.
:) :) Sels me rassure quand même énormément. Il a sorti pas mal d'arrêts hier dont certains pas évidents du tout (8 arrêts en tout)
:) Caci a encore réussi à sortir son épingle du jeu je trouve
:( Thomasson a été meilleur que lors des deux premiers matchs mais n'a pas franchement pesé sur le jeu. Résultat, Da Costa était totalement esseulé et devait se taper énormément de montées/descentes pour toucher des ballons. Je reste persuadé qu'avec son masque, il n'aurait pas du jouer.
:( :( Gonçalves a été à l'exact opposé de ce qu'il a fait la semaine dernière. Dommage
:( :( :( Sissoko car il aurait pu nous quitter des la 20ème minute avec toutes ses fautes souvent idiotes. Il était aussi grandement à la peine dans les relances qui étaient souvent mal dosées.

Autre point qui m'a énervé (mais qui n'aurait certainement pas eu d'incidence sur le résultat final), c'est l'arbitrage. Je ne sais combien de croque-en-jambe les Lyonnais nous ont fait, mais aucun n'a reçu le moindre carton alors que c'est un geste fait par derrière et tout à fait volontaire. Ou encore cette faute de Mendy dès la deuxième minute où Lala va pour faire la tête et Mendy qui fait la bascule. Lauray va évidement râler mais l'arbitre va dire que ce n'est que la 2ème minute et qu'il ne va pas l'avertir pour ça. :evil: Ou encore ce plongeon tel une otarie de Morel dans sa surface pour se jeter dans les pieds de Ajorque qui se présentait face à Lopes et pour lequel l'arbitre siffle faute sur Morel... :extasy:
Pour combler le tout, les ralentis diffusés étaient rarement en défaveur des Lyonnais. J'ai en tête une balle en profondeur pour Traoré où il semblait largement hors jeu (même les commentateurs l'ont dit) et où le ralenti a préféré être sur sa frappe/drop en direction des tribunes. Ou sinon à l'entrée de la surface Thomasson qui était pour une fois en bonne position et qui se fait démonter par NDombélé par derrière de mémoire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [18/19] 3ème J: Lyon / Strasbourg - 2/0

Message par Celticmen »

Je suis un peu ok avec toi concernant l'arbitrage, meme s'il s'est montre gentil avec Mitrovic.
Il aurait pu effectivement siffler penalty suite à la double faute de Morel sur Da Costa puis sur Ajorque.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 3ème J: Lyon / Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

Martin Terrier : "Je tenais à ne pas célébrer mon but, c'est un club qui m'a fait confiance !"
:bravo: :yes:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] 3ème J: Lyon / Strasbourg - 2/0

Message par Keating »

J'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon, simplement il n'était pas très sévère.
ItsMe, tu notes beaucoup de moment où il a été light avec les Lyonnais, mais c'était autant le cas avec nous ... Il aurait pu sortir Sissoko après 20mins, il aurait aussi pu sortir Thomasson sur sa grosse faute à la 44ème, et Mitrovic a été épargné ... Je trouve qu'il a plutôt bien géré, pas mal de contacts, mais rien de scandaleux, les Strasbourgeois ont joué assez physique aussi, sans qu'il y ait faute assez régulièrement.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 3ème J: Lyon / Strasbourg - 2/0

Message par alphons »

hier soir on a vu la difference entre une equipe à 280 millions et une equipe à 40 miilions. En fait tout s'est joué sur 4 postes, les ailiers et les 2 attaquants.

4 joueurs techniques, rapides, avec de la percussion. Le racing a perdu Terrier et Bahoken qui remplissaient se role. et non pas été remplacé. Terrier a gagné ce match à lui tout seul, met le but et a mené rondement le contre du 2-0. ni thomasson, Zohi, Ajorque, Saadi, Goncalves, Lienard ne peuvent remplir ce role. Incapable de jouer un contre......

Alors je pourrai ecrire "le racing doit acheter un bon attaquant" sauf que chacun de ces 4 joueurs de Lyon coutent aumoins 15 millions et gagnent le double du salary cap du racing. Le racing n'est pour le moment pas en mesure de recruter et financer ce type de joueurs.

Il ne reste qu'une solution, faire des paris sur de jeunes joueurs avec potentiel.

le staff a fait du bon boulot et l'equipe est meilleure que celle de l'an dernier, à l'exception de l'attaque où pour moi il faut imperativement encore recruter un joueur.....aumoins un.......en esperant que l'argent dans les caisses suffises.....

Que ca va etre difficile de conserver Sissoko, Martin et Mitrovic en fin de saison..........
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 3ème J: Lyon / Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

Martin a quand même fait un sacré effort par rapport a l'année dernière.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 3ème J: Lyon / Strasbourg - 2/0

Message par FM17 »

J'ai vu le match par hasard à minuit sur Be In…
Il a manque clairement quelqu'un devant et Lyon a logiquement enfin joué au football et gagné après 45 mn inquiétantes pour eux. Dire que certains raillaient Terrier...Sans doute les même qui ne voulaient pas qu'on garde Bouanga lors de notre montée en L2.

Mon top
Martin
Carole
Mitrovic

Mon flop
Goncalvès
Thomasson
Sissoko

Le Racing panique moins derrière, joue placé, c'est plus plaisant et rassurant que l'an dernier. Mais la saison sera longue et difficile et mieux vaudrait prendre les 3 pts la semaine prochaine.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 3ème J: Lyon / Strasbourg - 2/0

Message par Its_me »

Oui c'est vrai que j'avais oublié la clémence de l'arbitre avec Sissoko et le jaune non distribué à Mitrovic à la fin du match. Ça équilibre un peu.
J'ai oublié un point truc dans mon message et qui me fait peur depuis les matchs de préparation, c'est le manque d'alternatives ou de profondeur de banc.
Hier soir quand j'ai vu la compo, je réfléchissais à qui j'aurais mis à la place de Thomasson mais je ne trouvais pas. J'avais beau réfléchir quel remplaçant aurait pu apporter un plus en étant titulaire, mais je n'en ai pas vu non plus.
Martinez, Fofana, Grimm, Zohi, Zemzemi et Ajorque à moitié blessé (15 secondes après son entrée en jeu il grimaçait déjà en se tenant l'épaule), ça ne laisse pas vraiment de possibilités.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé