[18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/1

Message par Alkand »

urotsukidogi a écrit :Le plus emmerdant dans cette histoire c est qu avec 6 points en ayant joué 2 grosses équipes on a perdu 2 points façe à pas mal de nos concurrents directs. Il n y a que 5 équipes à 1 point ou moins et au moins 3 nous sont supérieures sur le long terme. Bref on a fait une mauvaise opération malgré des résultats encourageants. Cette année moins que l an dernier on aura le droit à un passage à vide.
On a quand même 3 points d'avance sur Caen et 4 sur Angers et Amiens qui font partie des concurrents du Racing.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/1

Message par Sam. »

Tain, les mecs..... ça va la soupe à la grimace ? On vient de jouer 2 équipes confirmées de L1, on repart avec 4 points et on est, pour l’instant, 7eme de Ligue 1. Si on rentre pas brocouile de Lyon, on aura eu un mois d’Aout très sympa sur le plan comptable et encourageant sur le plan de jeu. Quand on a vu le programme, on signait tous pour 4-5 pts au bout de 4 journées.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/1

Message par Alkand »

Sur le plan comptable tout à fait. Mais attention on ne jouera pas à 11 contre 10 tous les week-end.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/1

Message par fab »

Sam. a écrit :Tain, les mecs..... ça va la soupe à la grimace ? On vient de jouer 2 équipes confirmées de L1, on repart avec 4 points et on est, pour l’instant, 7eme de Ligue 1. Si on rentre pas brocouile de Lyon, on aura eu un mois d’Aout très sympa sur le plan comptable et encourageant sur le plan de jeu. Quand on a vu le programme, on signait tous pour 4-5 pts au bout de 4 journées.

Sam.
C'est surtout au vu des circonstance favorables pour nous que l'on peut être déçus (et aussi par rapport à nos concurrents qui performent).

Dans l'absolu 4 points en 2 matchs à Bordeaux et face à St-é c'est excellent.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/1

Message par alphons »

Bref, on a 4 points en ayant joué Bordeaux et St-é. C'est pas mal. On peut viser le match nul à Lyon, c'est ambitiuex mais pas impossible tant cette équipe est encore en rodage.
en fait superbement joué de Debuchy qui laisse filer la balle et surprend toute la défense.

On aurait tous signé de suite pour avoir 4 points après 3 matchs
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/1

Message par Phapha »

Vous en avez dit beaucoup, mais comme j'ai pu voir le match (sauf les 7-8 première minutes), j'en rajoute quelques petites couches :

- on a bien vu que, avec ce système, ces individualités et cet adversaire bien en place, il était difficile de se procurer des occasions. Dans ce contexte, c'est vraiment dommage de ne pas avoir du tout réussi à être dangereux sur coups de pied arrêtés. On a 7 ou 8 corners en 2e période.
- le remplacement de Caci par Carole devait, je pense, servir à préserver le jeune et commencer à acclimater le nouveau. Pari raté. La solution de fab de faire sortir Liénard et faire monter Caci apparaît séduisante après coup. Mais est-ce que l'idée de Laurey n'était pas aussi de garder Liénard pour les CPA ? Il me semble pourtant que Martin les tire aussi. Les mystères du coaching...
- le contact de Mitrovic sur Cabella semble très léger, on a bien vu sur un ralenti que le vert fait encore deux pas bien sur ses pieds avant de penser à tomber. C'est assez cocasse aussi de voir les défenseurs de l'AVA (ou VAR) crier à l'erreur d'arbitrage, alors que justement les arbitres assistants vidéo ont dû revoir l'action. Faudrait savoir, ça sert à quelque chose ou pas, ce dispositif ?
J'ajoute que j'ai particulièrement apprécié de voir l'arbitre sortir un jaune pour contestation sur le coup, et pas seulement parce que c'était pour l'adversaire.
- sur le débat 10 vs 11, je suis sur la ligne de Psychogene : pas sûr du tout qu'on aurait perdu s'ils n'avaient pas eu d'expulsion. Notre dispositif assez défensif tenait le coup, et Da Costa peut faire très mal avec de l'espace.
- quelle horreur que ce duo de commentateurs sur be in sports !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/1

Message par Its_me »

J'ai pas encore revu le match, mais Hamouma se blesse comment ? Car j'ai lu que Gasset a dit après le match que c'était une grave blessure.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/1

Message par Tenor »

Phapha a écrit :V
- quelle horreur que ce duo de commentateurs sur be in sports !
je l'avais déjà dit à plusieurs reprises : ce Josse est franchement imbuvable et concernant Bravo, à part que je trouve qu'il est toujours très bien sapé, je me demande dès fois s'il a été footballeur...et pourtant il l'était. Je n'aime pas du totu ses revirements et ses contradictions, et je baisse systématiquement le son ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/1

Message par Gotcha »

oui ce duo est insupportable, je suis bien content d'avoir été au stade et de ne pas avoir eu à les entendre.

sinon pour répondre à it's me, moi je n'ai pas vu Hamouma blessé.... j'ai même plutôt eu l'impression qu'il était surpris de sortir. Pour moi c'était un changement tactique "déguisé" en conférence de presse par Gasset.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/1

Message par D520 »

a un moment, les deux dissertaient sur les qualités de l'Asse sans tenir compte des images , ca a duré au moins 1 mn...
et juste pendant une action de racing devant le but de Rufier...
le réalisateur a même montré une image du kop du racing en train de sauter pour leur faire passer un message qu'il n'ont pas compris...
ca faisait "interlude" pendant une panne de faisceau dans les années 70....
Verrouillé