Ibrahima Sissoko

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Keating »

Cité sur l'équipe dans les 30 pépites à découvrir cette saison, c'est le seul Strasbourgeois. Espérons qu'ils aient raison ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Ibrahima Sissoko

Message par fab »

il fait partie du 11 type de l'équipe pour la 1ère journée de L1! Bravo à lui
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Ibrahima Sissoko

Message par alphons »

j'espère juste que les grosses équipes ne vont pas faire une offre en décembre pour 15 millions et le déstabiliser comme elles ont détruitent la 2eme partie de saison de Terrier
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Sam. »

J'ai bien aimé son match et il a un certain potentiel. Par contre, chose que j'ai remarqué, c'est qu'il a tendance à se faire aspirer par le porteur du ballon et donc de libérer du marquage les autres joueurs


Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ibrahima Sissoko

Message par télésupporteur »

je l'ai trouvé hésitant en 1e mi-temps, comme intimidé par son premier match en L1
mais excellent en 2e
très gros potentiel à confirmer :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

dna a écrit :Sissoko, ascension express
Arrivé en Alsace pour tenter de faire oublier Jean-Eudes Aholou, le jeune milieu défensif Ibrahima Sissoko n’a pas raté ses grands débuts en Ligue 1, sur la pelouse de Bordeaux. Reste le plus difficile: confirmer ses belles promesses sur la durée…
Pour Ibrahima Sissoko, tout a commencé dans les “city stades” de Meaux, en Seine-et-Marne. Né de parents maliens, le costaud du milieu (1,93m pour 88 kg) aurait d’ailleurs pu en rester là, à arpenter les pelouses de sa commune avec ses potes.

« Je jouais pour m’amuser, rembobine le joueur âgé de 20 ans. Dès que je sortais de l’école, je jouais au foot. Tous les jours. » Et le gaillard d’ajouter en rigolant : « Des ballons, j’en ai perdu pas mal, j’en ai crevé beaucoup aussi ».

« Continuer à progresser »


C’est finalement son cousin Ismaël qui l’emmène au CS Meaux, alors qu’il est âgé de 9 ans. Il commence en poussin et fait ses classes dans le club de sa ville natale jusqu’à l’âge de 15 ans.

« Je suis alors parti à Torcy. J’avais des amis là-bas et je voulais progresser. Chez nous, il n’y avait pas de U17 nationaux ».

S’il joue toujours pour s’amuser et tripoter ce ballon qu’il aime tant, Ibrahima Sissoko commence à rêver plus grand. « J’ai fait des tests, des détections », rappelle-t-il. Il essuie refus sur refus, jusqu’à ce que le Stade Brestois le repère.

L’ascension express est en marche pour le jeune banlieusard. «Je suis arrivé en juin 2014 en Bretagne, pour jouer avec les U19 nationaux», raconte-t-il. Il y passera six mois à peine avant d’être “promu” dans l’équipe de CFA du SB 29. Dès janvier 2015, il paraphe un contrat de stagiaire. Qui se transforme en premier contrat pro en juillet de la même année. «C’est allé vite… Oui et non, avance le joueur sans perdre son sourire. Il ne faut pas oublier qu’avant d’arriver à Brest, j’avais beaucoup travaillé pour y arriver.»

Lors de sa première saison (2015-2016), il fait quelques apparitions en Ligue 2 sous les couleurs rouge et blanc du club du Finistère. La saison suivante, il s’installe un peu plus au sein de l’effectif dirigé par Jean-Marc Furlan, en participant notamment aux matches de Coupe.

La saison 2017-2018 sera celle de la confirmation. Dix-neuf matches, un but… Voilà le bilan d’Ibrahima Sissoko pour sa troisième saison en Ligue 2, la première en tant que titulaire. Il n’y en aura pas de deuxième – du moins, pas tout de suite – le Racing contactant le récupérateur fin mai.

«Quand j’ai reçu un coup de fil de Strasbourg, j’étais vraiment surpris qu’on s’intéresse à moi, avance le joueur avec sincérité. Mais je n’ai pas trop hésité. C’est un club historique, qui joue en Ligue 1 et c’est l’endroit parfait pour continuer à progresser.»

Après avoir joué sous les ordres de Jean-Marc Furlan, réputé pour son style “joueur”, le récupérateur s’est vite adapté aux exigences de Thierry Laurey. «On joue au foot pour avoir le ballon. À Strasbourg, c’est un peu la même philosophie qu’à Brest et j’aime ça, même si c’est souvent plus difficile de jouer en ayant la possession.»

Pour sa première saison de Ligue 1, Ibrahima Sissoko ne se fixe pas d’autre objectif que de «continuer à progresser». Avec humilité. «Ici, c’est un club familial, où les valeurs importantes sont l’envie et l’investissement. Il faut travailler tout en prenant du plaisir, et surtout être sérieux et rigoureux», avance le numéro 6.

Car il ne faut pas s’y tromper : Ibrahima est aussi souriant dans la vie que sérieux sur un terrain. «Après, je ne change pas : je suis quelqu’un de joyeux et j’espère simplement qu’ici, tout va bien se passer», lâche cet admirateur de Yaya Touré et Sergio Busquets.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Alkand »

Sissoko a fait un gros match c'est vrai mais ne nous emballons pas non plus. C'était son premier match de ligue 1 et il est jeune, ne lui mettons pas trop de pression et n'en faisons pas un vieux briscard avant l'heure. Il aura aussi droit à ses passages à vide.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Ibrahima Sissoko

Message par urotsukidogi »

Très certainement, il doit déjà confirmer contre Sainté, en même temps si ses passages à vide le font vendre à 15M€ je ne suis pas contre non plus
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ibrahima Sissoko

Message par télésupporteur »

ça y est, un match pro et on parle déjà de vendre 15 M€
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Ibrahima Sissoko

Message par fab »

C'est la jurisprudence aholou...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre