Coupe du Monde 2022

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Its_me »

Hop pour continuer dans le ridicule ... parait qu'ils ont acté le fait qu'il n'y aurait pas d'alcool pendant la coupe du monde 2022 (dans les bars, rues, lieux publics ...).
Reste le problème des stades puisque certaines marques d'alcool sont sponsors ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Kaniber »

orange sport a écrit :Au Qatar, sans alcool, la fête est plus folle

Le Comité d'organisation du Mondial 2022 au Qatar a annoncé que l'alcool serait interdit dans les espaces publics durant l'événement et peut-être aussi dans les stades. Un coup dur pour la FIFA.
Décidément, l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar aura fait couler beaucoup d'encre et ça risque de ne pas être terminé. S'il reste encore un peu moins de six ans avant l'événement, une chose est certaine, on ne trouvera aucune trace d'alcool dans les espaces publics qataris. C'est le Comité d'organisation de la Coupe du monde 2022, par l'intermédiaire de son secrétaire général, Hassan Al-Thawadi qui l'a annoncé. "Il n'y aura pas de consommation d'alcool dans les rues, les parcs et les espaces publics, c'est définitif" a assuré Al-Thawadi au quotidien Al-Sharq. En cause, la loi dans le pays. Et plus que l'interdiction de vente d'alcool dans en pleine ville, ce sont dans les stades que le Comité veut la bannir surtout après les images observées lors de l'Euro 2016 avec des affrontements entre supporters. "Nous sommes contre la vente d'alcool dans les stades et leurs alentours".
Après le Brésil, le Qatar va-t-il flancher face à la FIFA?
Mais plus que le parti pris du Qatar sur ce sujet, c'est la réaction de la FIFA qui va être scrutée de près. En effet, l'instance internationale du football mondial a prolongé en 2011 son contrat avec la marque de bière, Budweiser pour les éditions 2014, 2018 et 2022 de la Coupe du monde. Un conflit d'intérêts que la FIFA avait déjà connu pour la dernière édition au Brésil où une loi interdisait l'alcool dans les enceintes sportives. Mais une suspension exceptionnelle avait permis à la FIFA de ne pas mettre à mal son partenariat avec la marque de bière. Le Qatar, pays musulman, va-t-il être aussi docile? Rien n'est moins sûr...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Tenor »

Its_me a écrit :Hop pour continuer dans le ridicule ... parait qu'ils ont acté le fait qu'il n'y aurait pas d'alcool pendant la coupe du monde 2022 (dans les bars, rues, lieux publics ...).
Reste le problème des stades puisque certaines marques d'alcool sont sponsors ...
ben ils vendrons de la bière sans alcool et trouverons d'ici là d'autres drink sans alcool, pour moi ce n'est pas choquant :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Coupe du Monde 2022

Message par PoY »

Stan a écrit :là ils vont nous faire une coupe du Monde à 48 parce que paraît-il ça va dans le sens du football
Et moi je suis pour une coupe du monde à 64 :!:
Comme ca on fait une "vraie" coupe du monde, c'est à dire 32eme/16eme/8eme etc :oops:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Coupe du Monde 2022

Message par Stan »

Et bien tous les goûts sont dans la nature. :P

Je préfère 32 pour la densité des niveaux tout en préservant les poules de 4.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Gotcha »

quand tu vois qu'à 32, on a déjà des équipes comme le panama qui se font étriller très largement, à 48 ça va être une vraie boucherie..... et je trouve ça naze, faire des poules de 3 pour en garder 2. bref.

à 64, ça sera encore pire, à ce compte autant enlever carrément les qualifs pour la coupe du monde.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Coupe du Monde 2022

Message par PoY »

Ben 32 et on commence aux 16eme de finale :mrgreen:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Gotcha »

moi je trouve que le format actuel était bien, équilibré et passionnant.

ils augmentent à 48 pas pour le "sens du foot", mais simplement pour avoir plus de matchs et générer plus de pognon. C'est tout.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Coupe du Monde 2022

Message par PoY »

C'est clair, c'est pour ca que je parlais de passer directement à 64, on y arrivera un jour :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Coupe du Monde 2022

Message par solari1 »

Pour moi c'est clair depuis le début.
Cette CDM 2022, j'ai décidé de la boycotter purement et simplement.

Et ce pour diverses raisons ( conditions d'obtention, corruption, désastre écologique, morts de plus de 1200 ouvriers sur les chantiers des stades, financement du terrorisme).
Ma passion pour le foot a quand même ses limites.
Répondre