Si Sissoko est un bon ratisseur, un duo avec Martin peut être intéressant

Cela voudrait dire que le travail défensif de Martin viendrait en complément et qu'il conserverait un rôle important à la relance des autres milieux. Il faut voir si Jonas a le coffre nécessaire pour tenir ce poste (même si c'est plus simple en étant à deux devant la défense que tout seul).
Keating a écrit:
Aholou n'avait pas joué en L1 non plus avant la saison dernière ...
Le fait qu'on ait réussi un pari ne signifie pas que tous les paris seront gagnants
Et les enjeux lors du recrutement d'Aholou étaient quand même moins importants que maintenant. Aholou nous a rejoints il est vrai après une demi-saison du même acabit que Sissoko. Mais il a eu l'occasion de s'acclimater d'abord avec nous pendant 6 mois en L2. La saison de son recrutement, le Racing jouait le maintien et tout indiquait à son classement qu'il allait pouvoir viser nettement plus haut. Au final, après un petit temps d'adaptation, Jean-Eudes est devenu un élément-clé et le Racing est monté. S'il ne s'était pas adapté, la saison aurait tout de même été une réussite.
Cette saison, si l'on se trompe à ce poste, on risque la descente (attention, je ne dis pas que c'est le seul poste qui nous permettra de nous maintenir, il y en a 10 autres ...).
En bref, je pense qu'il faut être très méticuleux sur le remplacement des joueurs qui permettent d'atteindre in extremis les objectifs sportifs ...