[Ex] Kenny Lala

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Kenny Lala

Message par alphons »

Lala aimerait evoluer comme Aholou cad reussir ke saut dans une equipe qui joue au moins l'europe.

il a deux solutions

Il ne prolonge pas au racing

Les equipes comme Rennes ou St-Etienne n'ont pas forcement envie de mettre 5 millions sur lui cette année mais ce sera l'assaut si il se retrouve en juin 2019 libre.

Lala sait au plus tard en juin 2019 il pourra choisir un club qui joue l'europe. (si il reproduit la saison qu'il vient de faire)

Il prolonge au racing

En Prolongeant au racing pour 2 ou 3 saisons, Son transfert ne se fera pas en dessous de 15 millions et là il n y a plus que 4 equipes qui peuvent payer cette somme en France. Il devra faire une tres bonne saison et il ne sera pas forcement maitre de son choix. Il passerait de jouer le maintien à jouer la CL (comme Aholou)

MK doit sortir le chequier et mettre une somme à 7 chiffres....... tout le reste c'est une perte de temps
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kenny Lala

Message par Kaniber »

dna a écrit :Kenny Lala au diapason
L’arrière latéral a été à l’image du Racing la saison passée. Convaincant d’abord, plus poussif par la suite, Kenny Lala entend hausser le curseur pour sa deuxième saison parmi l’élite.
Les vacances sont déjà loin. Mais les conclusions qu’il a pu tirer au moment de tourner la page sur l’exercice 2017-2018 sont bien ancrées dans sa tête.

Cela fait plus de cinq semaines que Kenny Lala est revenu à l’ombre de la Meinau enchaîner les suées pour se construire une caisse à la hauteur de la Ligue 1. L’ancien Lensois touche au but, mais le temps a parfois pu paraître long.

« On a hâte que le championnat commence »

« On sait qu’on doit en passer par là, on a l’habitude de ces préparations, souligne-t-il. On ne peut pas dire que l’on sera au maximum pour la première en championnat, que l’on sera en mesure de faire un match plein. On a encore des choses à travailler. Mais on a hâte que le championnat commence. Dimanche, on vivra un grand test. »

Il n’est pas sans risque puisque le Racing rend visite à un client établi de l’élite hexagonale. A Bordeaux, seule équipe de Ligue 1 à avoir débuté la compétition via les tours préliminaires de Coupe d’Europe, l’équipe strasbourgeoise déboulera un peu sur la pointe des pieds. Elle n’a pas non plus l’intention d’aller se prendre une volée au stade Atlantique. « On se retrouve avec ce calendrier, on va tâcher de donner le maximum que l’on peut. »

Il s’agit de mettre à profit l’expérience accumulée avec la découverte de la Ligue 1, la saison passée. En décrochant un héroïque maintien, les Bleus ont pu se reposer avec le sentiment du devoir accompli.
« Je suis exigeant avec moi-même »

« Au début des vacances, on profite vraiment, parce que la saison a été éprouvante et parce qu’on a rempli l’objectif, indique le garçon de 26 ans. Ensuite, on refait le film de la saison. Le but, c’est de corriger les mauvais moments. Les proches t’en parlent mais quand tu es professionnel, l’analyse vient toute seule. L’objectif, de toute façon, c’est de progresser. »

En l’occurrence, Kenny Lala a su se mettre au diapason d’un championnat qu’il a découvert voilà un an. Il faut croire que le latéral s’est plutôt montré à son avantage. Moult clubs de Ligue 1 se sont penchés sur son cas et non des moindres. Son contrat s’achève à l’été prochain et un départ avant 2019 n’est pas à exclure.

« Tout footballeur rêve de devenir plus grand, explique le joueur aux 31 matches de Ligue 1, quatre buts et trois passes décisives la saison dernière. Dans ma tête, je ferai une nouvelle année à Strasbourg mais, s’il y a des propositions qui se concrétisent… Dans tous les cas, je suis concentré sur ce qui nous attend dans l’immédiat et c’est le match de Bordeaux. »

Il est concentré aussi sur son rôle premier. « Je suis exigeant avec moi-même, j’ai réussi une saison satisfaisante, mais je peux mieux faire, conclut-il. J’ai bien conscience de ne pas avoir été assez constant. On m’a parfois jugé parce que je n’apportais pas assez offensivement mais je suis d’abord un défenseur. »

Et à Bordeaux comme ailleurs, la marge de progression strasbourgeoise est toute trouvée. Dans leur désir de franchir quelques paliers, Lala et le Racing ont des chiffres à soigner. Avec 67 buts encaissés sur l’exercice passé, il y a moyen de mieux faire. Au sein d’une défense recomposée, le latéral droit sait où le bât a blessé.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kenny Lala

Message par Kaniber »

canalracing a écrit :Kenny Lala : "S'il y a des propositions qui se concrétisent"
Le défenseur latéral du Racing Club de Strasbourg, Kenny Lala, s'est exprimé ce jeudi matin dans le quotidien régional L'Alsace. Celui-ci revient sur sa saison passée au sein du club strasbourgeois :
«Je suis exigeant avec moi-même, j’ai réussi une saison satisfaisante, mais je peux mieux faire. J’ai bien conscience de ne pas avoir été assez constant. Mais on m’a parfois jugé parce que je n’apportais pas assez offensivement, mais je suis d’abord un défenseur. Dans ma tête, je ferai une nouvelle année à Strasbourg mais, s’il y a des propositions qui se concrétisent… Dans tous les cas, je suis concentré sur ce qui nous attend dans l’immédiat et c’est le match de Bordeaux»
Il attend qu'une bonne occasion se présente et il va partir .
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Kenny Lala

Message par alphons »

sa saison l'an dernier a été bonne sans etre extra, c'est pourquoi les clubs pouvant mettre les 7 millions sur la table hesitent. Surtout que probablement en juin 2019 il sera gratuit.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kenny Lala

Message par Kaniber »

canalracing a écrit :Kenny Lala toujours strasbourgeois à l'issue du mercato ?
Beaucoup de questions se posent autour de l'arrière droit du Racing Club de Strasbourg, Kenny Lala. Effectivement, l'ancien joueur du RC Lens, arrivé lors de l'été dernier (2017) pourrait quitter l'Alsace avant le 31 août prochain. Une offre avait été faite il y a quelques semaines, mais les dirigeants strasbourgeois estimaient que celle-ci n'était pas assez élevée. Sans doute le joueur à la plus grande valeur marchande après Jean-Eudes Aholou, parti pour 14 millions d'euros à Monaco, Kenny Lala pourrait bien poursuivre sa carrière loin de Strasbourg.

Âgé de 26 ans, le natif de Villepinte a également mis en ligne un statut qui porte à confusion aux yeux des amoureux du Racing
Un petit sablier qui veut tout et rien dire à la fois. Mais ce dernier, comme précisé plus haut, ne manque pas d'inquiéter un bon nombre de fans strasbourgeois. Marc Keller n'a jamais fermé la porte à un possible départ de son arrière droit, reste désormais à savoir si Thierry Laurey peut se passer de son joueur pour la saison à venir !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Kenny Lala

Message par Gotcha »

il nous reste quelques jours pour soit le vendre, soit le prolonger..... il va de soit que je préférerais qu'on le prolonge....
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Kenny Lala

Message par Dropsy »

Aie, ca ouvre encore un chantier supplémetaire Ultra sensible dans les derniers jours du mercato.

Bon dans ce cas précis l'économique prime, Lala c'est notre Rabiot, il prolonge ou il dégage rapidement pour nous laisser le temps de nous retourner.

J'espère qu'on a pensé à cette éventualité et qu'on a des joueurs sous le coude.

Perso je ne le vois pas prolonger. Sa facon de jouer à Bordeaux notamment et aussi contre SaintEtienne consistait à se mettre en avant individuellement, a faire parler sa vitesse et ses qualités offensives plus que défensives. Or les Clubs huppés recherchent justement ces qualités chez les latéraux...

C'est peut-être juste une Impression, mais ca m'a paru flagrant sur ces 2 rencontres.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kenny Lala

Message par Kaniber »

Dropsy a écrit : Perso je ne le vois pas prolonger. Sa facon de jouer à Bordeaux notamment et aussi contre SaintEtienne consistait à se mettre en avant individuellement, a faire parler sa vitesse et ses qualités offensives plus que défensives. Or les Clubs huppés recherchent justement ces qualités chez les latéraux...
C'est peut-être juste une Impression, mais ca m'a paru flagrant sur ces 2 rencontres.
C'est aussi mon impression, rien de mieux que de faire des super matchs pour te faire voir par de bonnes équipes du championnat .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Kenny Lala

Message par Gotcha »

tant mieux si c'est le cas : la pire des situations serait qu'il reste sans prolonger.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Kenny Lala

Message par Alkand »

Est-ce vraiment la pire?

Vaut-il mieux s'asseoir sur 7-8M€ potentiels (Et encore est-ce que des clubs sont prêts à mettre ce prix) et qu'il aide le Racing à se maintenir ou le vendre et ne pas le remplacer et qu'on soit en galère sur ce poste toute la saison?

Le pire pour moi serait qu'il parte et ne soit pas remplacé.
Répondre