[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Dimitri Lienard

Message par fab »

Pour moi terrier et lienard n'ont pas tout à fait le même profil. Lienard est plus un joueur de milieu, naturellement à gauche pour déborder parfois. Terrier est davantage un attaquant pouvant jouer sur l'aile gauche.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Tout le monde aura compris que j'ai un faible pour Liénard. Le comparer à Terrier n'a pas vraiment de sens dans la mesure où
Laurey a décidé de le positionner en milieu relayeur, à tord où à raison. Je l'ai toujours préféré en " ailier ", à droite ou à gauche, capable de faire la différence et de délivrer des centres corrects. On le cantonne dans un rôle de tireur de CPA, exercice dans lequel il est performant, on oublie de souligner son impact dans le jeu. Techniquement il n'a rien à envier à personne, balle au pied je ne vois pas qui peut le concurrencer à l'heure actuelle dans l'équipe. On peut lui trouver des défauts sûrement, notamment celui de se disperser et de vouloir trop en faire. Il serait mieux avisé d'en faire moins mais mieux.
Restera ou pas, je pense qu'il restera, ce n'est pas le genre à aller voir ailleurs. Son club de cœur est Strasbourg. Ne le connaissant pas personnellement j'ai l'impression qu'il n'a pas envie de partir. A mon humble avis il sera encore présent au départ de la nouvelle saison et c'est tant mieux. Il aura son mot à dire.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: Dimitri Lienard

Message par Notelpats »

pekser a écrit :Tout le monde aura compris que j'ai un faible pour Liénard.
:extasy:
Lovely day for a Guinness
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Un faible pour ne pas dire plus. J'ai découvert le joueur quand il évoluait en National, notamment en coupe contre des équipes plus huppées. Il faisait la différence. On peut dire que j'ai un parti pris, c'est indéniable, on a des coups de cœur qui ne s'expliquent pas toujours. J'ai une petite notion du foot, loin de celle de Dugué ou Laurey, qui me fait dire que le petit " pecno " venu de nulle part aura encore son mot à dire, à Strasbourg ou ailleurs.
On peut toujours estimer qu'il n'a pas le niveau, qu'il ne sert qu'à tirer les CPA plus ou moins bien, qu'il a une côte d'enfer dans le public pour justifier sa présence. On peut aussi penser qu'il est un rouage essentiel dans l'organisation du jeu. Chacun ira de son analyse. On verra bien ce qu'il est encore capable de produire.
Je n'aime pas trop les " smileys ", mon côté " vieux jeu " me fait dire que c'est la facilité des faux-culs, ceux qui n'ont pas grand-chose à dire.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: Dimitri Lienard

Message par Notelpats »

pekser a écrit : Je n'aime pas trop les " smileys ", mon côté " vieux jeu " me fait dire que c'est la facilité des faux-culs, ceux qui n'ont pas grand-chose à dire.
:lol: :blbl:
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

canalracing a écrit :Rumeur : "90 Min" envoie Dimitri Lienard à Saint-Etienne
Le site internet "90 Min" vient de faire un dossier sur le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Dimitri Lienard. Nous précisons qu'il ne s'agit là que d'une supposition pour le joueur strasbourgeois :

Peu d'experts parlent de lui et pourtant... C'est un des joueurs les plus décisifs de Ligue 1. Bien sûr, Liénard est bien loin des statistiques d'un Florian Thauvin. Mais dans un club qui joue le maintien comme Strasbourg, son réalisme est louable. La saison dernière, il a été buteur à 5 reprises et a délivré 6 caviars à ses coéquipiers.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Dimitri Lienard

Message par PoY »

Oui, 90min conseille à Sainté de l'acheter, donc rien à voir avec une rumeur :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

canalracing a écrit :C'est un des joueurs les plus décisifs de Ligue 1.
Je n'arrive toujours pas à comprendre l'emballement qu'il y avait avec ses stats (ou celles de Bahoken d'ailleurs).
Lienard est 41è au classement des passeurs (dont 4 passes décisives sur CPA) et 68è au classement des buteurs (dont 3 sur CPA).
Si on fait le cumul des deux et qu'on ne regarde que le total des deux, il est 48ème de L1... je ne considère pas ça comme "un des plus décisifs de Ligue 1".

J'ai quand même vérifié par rapport au temps de jeu et là Lienard est 100ème avec une passe ou un but toutes les 260 minutes.
De cette liste, si j'enlève les joueurs qui ont fait moins de 5 passes et buts, il remonte à la 76ème place. Enfin bref, c'est pas bézef.
Et là je prends en compte toutes les actions ... si j'enlève les CPA, il sort largement des radars.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Dimitri Lienard

Message par Phapha »

Le type qui a écrit ça avait peut-être en tête le diaporama de lequipe.fr qui présentait le joueur le plus décisif de chaque club. C'était Liénard pour le Racing.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Dimitri Lienard

Message par Gotcha »

le type qui a écrit ça voulait causer un infarctus à pekser

sinon, d'accord avec toi it's me...
et quand je vois qu'angers songe jouer la saison avec Bahoken en pointe à la place de Toko Ekambi, je crois qu'ils vont vite déchanter :lol:
Répondre