[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Gotcha »

alphons a écrit :à bordeaux il y a
-> milan gajic...serbe....arriere droit...pas cher ...remplacant de Lala en cas de départ
-> Theo Pellenard....arriere gauche
-> Vukasin jovanovic......defenseur central serbe
-> Gaetan Laborde Ailier Gaucher et avant centre
-> Paul Baysse...defenseur central

tous non titulaires....aucun defenseur polyvalent....seul Laborde pourrait correspondre ...attaquant polyvalent

mais pas forcement un titulaire en puissance..pas plus que Da costa ou Ajorque
Baysse c'est un titulaire en puissance, en tout cas en défense central, mais c'est un latéral gauche qu'il nous faut.
En tout cas, surtout pas Jovanovic que j'ai trouvé terriblement nul chaque fois qu'il a joué.
Laborde, ce serait top mais je vois mal s'en séparer.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

UN OEIL SUR AKINYEMI ?
Ligue 1 4 Août 2018 14h07

Selon le journaliste de Yahoo Manu Lonjon, le Racing Club de Strasbourg aurait supervisé l'attaquant du club letton Ventspils, Adeleke Akinyemi, lors de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux. Selon nos informations, les recruteurs du RCS auraient également supervisé un attaquant du club bordelais.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Sam. »

Ait Benasser aurait un bon de sortie.... c’est clairement pas le milieu ou on manque de monde mais je me dis qu’il serait dommage de rater une occasion comme celle-ci.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Alkand »

Gotcha a écrit :Laborde, ce serait top mais je vois mal s'en séparer.
Je ne vois pas Bordeaux s'en séparer mais le prêter sans option d'achat c'est dans le domaine du possible.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par urotsukidogi »

A priori on s'est renseigné sur Briand mais outre le salaire, Guingamp l'avait libéré gratuitement à la condition expresse de ne pas signer en L1.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Kaniber »

dna a écrit :Racing: zoom sur les six recrues alsaciennes Nouvelles têtes
Six joueurs ont pour l’instant rejoint le Racing lors de ce mercato d’été. Passage en revue des nouveaux visages strasbourgeois.
Le mercato d’été ne s’achève que le 31 août prochain. Et quelques joueurs devraient encore arriver d’ici là pour renforcer l’équipe strasbourgeoise.

Pour l’instant, six nouvelles têtes ont fait leur apparition au sein de l’effectif alsacien.

➤ MATZ SELS , gardien de but. – Dans ce secteur, le Racing voulait absolument dénicher une recrue expérimentée, Alexandre Oukidja étant parti et Bingourou Kamara s’avérant encore un peu trop “vert” pour assumer un rôle de titulaire.

L’arrivée du Belge, qui vise une place dans la sélection d’outre Quiévrain pour le prochain Euro (en 2020) et qui cherchait une place de numéro 1, semble avoir le profil pour permettre à l’arrière-garde strasbourgeoise d’être plus solide que la saison passée.

➤ STEFAN MITROVIC, défenseur central. – Avec les départs de Kader Mangane, Bakary Koné, Dimitri Foulquier, Ernest Seka et le prêt de Yoann Salmier à Troyes, le Racing devait nécessairement trouver du renfort en défense centrale.

Sissoko et Ajorque : des paris pour l’avenir…

Arrivé en juin en Alsace, le Serbe – qui a failli rejoindre Saint-Étienne au dernier mercato d’hiver – est attendu pour sa technique et son expérience du haut niveau au sein du groupe alsacien. Surtout qu’il semble en avoir terminé avec ses pépins physiques…

➤ LAMINE KONÉ , défenseur central. – Toujours à l’affût d’une bonne affaire, notamment sous forme de prêt – les finances alsaciennes n’étant pas extensibles – le Racing pourrait en avoir déniché une avec la venue de Lamine Koné.

Le défenseur ivoirien âgé de 29 ans, passé par Châteauroux et Lorient, est habitué aux joutes anglaises.

Même s’il a connu des difficultés ces dernières saisons dans un club en crise – Sunderland, le club avec lequel il est sous contrat, est descendu en D3 anglaise –, son expérience peut s’avérer utile pour jouer le maintien.

Solide, costaud, il pourrait former une paire intéressante avec Mitrovic ou Martinez.

➤ IBRAHIMA SISSOKO, milieu défensif.
– Âgé de 20 ans, le grand Ibrahima Sissoko (1,93m) sort d’une saison pleine de promesses sous les ordres de Jean-Marc Furlan, à Brest (Ligue 2).

S’il poursuit sur sa lancée, le jeune joueur originaire de Meaux, lié avec le Racing jusqu’en 2022, pourrait bien avoir un destin à la Jean-Eudes Aholou. Un pari pour le futur, en quelques sorte...

➤ ADRIEN THOMASSON, milieu offensif. – L’ancien joueur d’Évian-Thonon-Gaillard et du FC Nantes n’a que 24 ans, mais possède déjà une solide expérience en Ligue 1 (126 matches, 11 buts parmi l’élite).

Ce milieu de terrain technique, polyvalent et porté vers l’avant reste sur une très belle saison chez les Canaris (36 matches, 5 buts, 3 passes) et a tout pour s’imposer au sein du milieu de terrain alsacien.

➤ LUDOVIC AJORQUE, attaquant. – A 24 ans, le grand attaquant (1,97m) venu de la Réunion a fait ses classes à Angers, mais a vraiment débuté dans le monde professionnel à Clermont, en Ligue 2.

Après une première saison remarquée (28 matches et 5 buts en 2016/2017), il a confirmé ses progrès l’année dernière, en inscrivant 14 buts en 37 matches disputés.

À l’instar de Sissoko, Ajorque va découvrir la Ligue 1, mais semble avoir toutes les qualités pour s’y imposer à plus ou moins long terme.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Alkand »

Strasbourg : Deux attaquants étrangers en vue ?

Le Racing Club de Strasbourg est toujours à la recherche de renforts offensifs.

Dans cette optique, le club se serait renseigné sur deux attaquants étrangers. Selon nos confrères du média Dernières Nouvelles d'Alsace, il s'agirait d'Adeleke Akinyemi (20 ans, 1m88) et Chadrac Akolo (23 ans, 1m72).

Le premier évolue à Ventspils, en Lettonie, alors que le second joue à Stuttgart, en Allemagne.
Akinyemi ce serait pour la réserve rassurez moi...

Akolo c'est autre chose mais Stuttgart l'ayant acheté 6M€ l'an dernier ça m'étonnerai qu'ils le lâchent pour des clopinettes. Ou alors en prêt comme semble l'annoncer 10sport?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Racing veut renforcer son attaque
Le Racing explore des pistes pour renforcer son secteur offensif. Il fait partie des nombreux courtisans de Gaëtan Laborde mais avance sur des dossiers où la concurrence se montre moins rude.
D’aucuns soulignent, en cet été chaud bouillant, que jeudi, minuit, on y verra plus clair. Et ce n’est pas seulement en raison de températures annoncées à la baisse. La Ligue anglaise a modifié l’organisation du marché estival de ses clubs. Il s’achève demain soir et nombre des plus riches clubs du monde auront fini leurs emplettes. Il sera l’heure, pour eux, d’alléger leurs effectifs à l’export.

Car presque partout ailleurs, la date fatidique reste, comme depuis longtemps, le 31 août. A priori, le Racing n’est que lointainement concerné par l’effet domino. Encore que. Quand les grands se sont servis, les moyens apprêtent les restes et les petits se réjouissent des miettes.

Tel est la rude loi du foot professionnel et le Racing, avec son budget limité par rapport à d’autres, n’y échappe pas. Or, il reste partiellement en chantier. Avec cinq arrivées – Sels, Mitrovic, Sissoko, Thomasson et Ajorque –, il n’en a pas fini avec son recrutement. Encore quatre joueurs, deux défenseurs, un milieu et un attaquant, sont attendus.

Akinyemi dans le viseur


Et il semble bien que l’exploration de quelques dossiers est été activée ces derniers jours. On prête aux dirigeants strasbourgeois un intérêt pour Gaëtan Laborde. L’attaquant bordelais, qui s’était illustré à la Meinau en doublant la mise pour l’équipe au scapulaire en février, devrait quitter les bords de la Garonne, son entraîneur, Gustavo Poyet, ne comptant absolument pas sur lui.

Néanmoins, le Racing n’est pas son seul courtisan et, alors que leur club est dans une phase de vente, les dirigeants bordelais réclament une somme plutôt replète pour l’heure – on parle de cinq millions d’euros – pour un joueur qui sort d’une saison à deux buts en 20 matches.

Aussi, les responsables strasbourgeois orientent-ils leurs regards vers d’autres dossiers. En la matière, ils n’ont pas eu à se désintéresser des Girondins. Adeleke Akinyemi les a affrontés pas plus tard que la semaine dernière, à la pointe de l’attaque de Ventspils. Le Nigerian de 19 ans a d’ailleurs marqué à l’occasion de la défaite concédée par l’équipe lettone au match retour, au stade Atlantique (2-1). Il a brillé en cet été, inscrivant sept buts en quatre matches de qualification en Ligue Europa, se révélant également redoutable dans le cadre domestique avec 13 buts en 16 matches de championnat en 2018.

L’incertitude concerne évidemment la valeur du championnat letton. Mais l’intérêt du Racing est avéré par des responsables fédéraux locaux. Le transfert du joueur sous contrat jusqu’en décembre 2019 est estimé à 1,5 million d’euros.
Akolo en prêt ?

L’autre joueur dans le viseur devrait offrir quelques garanties plus établies. En effet, le Congolais Chadrac Akolo sort d’une saison correcte en Bundesliga, sous le maillot du VfB Stuttgart, qui avait misé sur lui à l’été 2017 en le débauchant de Sion contre six millions d’euros. International, ce petit gabarit (1m72), qui a disputé 22 rencontres de Bundesliga pour cinq buts, a un profil de milieu ailier.

Au sein de l’effectif du club souabe qui a d’ores et déjà investi près de 40 millions sur le marché des transferts, Chadrac Akolo pourrait avoir du mal à conserver son influence de la saison passée. En faisant l’objet d’un prêt, au Racing, il pourrait bénéficier d’une exposition qui ne nuirait pas à son étoile.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Kaniber »

canalracing a écrit :Une offre pour Adeleke Akinyemi ?
SOURCE L'ALSACE
Aussi, les responsables strasbourgeois orientent-ils leurs regards vers d’autres dossiers. En la matière, ils n’ont pas eu à se désintéresser des Girondins. Adeleke Akinyemi les a affrontés la semaine dernière à la pointe de l’attaque de Ventspils. Le Nigérian de 19 ans a d’ailleurs marqué à l’occasion de la défaite concédée par l’équipe lettone au match retour, au stade Atlantique (2-1). Il a brillé en cet été, inscrivant sept buts en quatre matches de qualification en Ligue Europa, se révélant également redoutable dans le cadre domestique avec 13 buts en 16 matches de championnat en 2018. L’incertitude concerne évidemment la valeur du championnat letton. Mais l’intérêt du Racing est avéré par des responsables fédéraux locaux. Le transfert du joueur sous contrat jusqu’en décembre 2019 est estimé à 1,5 million d’euros.

Comme annoncé la semaine passée, L'Alsace de ce jour confirme que le Racing Club de Strasbourg est bel et bien sur la piste de l'attaquant de Ventspils, Adeleke Akinyemi. Si transfert il venait à y avoir, celui-ci devrait être évalué à environ 1,5 millions d'euros.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Sam. »

Le mec a disparu de son club !!!

https://www.facebook.com/10002371754207 ... 673474315/

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Verrouillé