[18/19] Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

dna a écrit :Après la victoire du Racing face à Dijon en préparation (3-2) Entre constance et patience
Le Racing a su redresser la tête face à Dijon pour éviter une deuxième défaite à l’entame de sa préparation. Fragile derrière, volontaire devant, décidément, il ne change pas en prenant son temps pour le recrutement.

Il y a des constances heureuses. Le Tour de France demeure un décor idéal pour rêver des vacances quand on est scotché à son domicile, l’équipe de France de foot est présente dans les derniers carrés des tournois internationaux une fois sur deux depuis plus de 35 ans et le Racing, en cette intersaison comme depuis deux saisons, se fait une spécialité du déséquilibre avant, ce qui empêche de s’ennuyer devant ses productions, même celles du début juillet.

« Je suis sûr que ça va marcher mais il faudra encore beaucoup travailler »


À peine au tiers de sa préparation, la bande à Laurey n’a pas rassuré ce week-end, à Saverne, face à Dijon. Elle n’y arrivera sans doute jamais, viscéralement portée par son envie d’attaquer et plombée par sa médiocrité défensive.

À moyen terme, ce profil n’est pas destiné à s’effacer. Dans la liste des quatre nouveaux qu’il intègre en ce moment, l’effectif strasbourgeois ne peut compter, pour l’heure, que sur Ludovic Ajorque, le grand attaquant venu de Clermont, capable de déménager une défense adverse, et Adrien Thomasson, un milieu offensif virevoltant désigné pour donner le tournis.

Le premier n’a pas trouvé l’ouverture dans la cité des Rohan mais s’est créé des occasions. La victoire finale ne l’a pas conduit à se gargariser. « Les jambes sont lourdes, on peut vraiment mieux faire, a-t-il indiqué dans les couloirs du stade du Haut-Barr. Je suis encore dans une phase où je découvre mes partenaires. Je suis sûr que ça va marcher mais il faudra encore beaucoup travailler. »

Il y a effectivement du pain sur la planche et le stage de Jungholtz, dans le Haut-Rhin ne sera pas de trop pour assurer l’amalgame. La sortie du week-end a également confirmé l’importance de la jeune garde dans un groupe (fort) réduit en nombre.

Les deux renforts de derrière, Ibrahima Sissoko et Strefan Mitrovic, sont convalescents. Ils ne devraient pas être prêts pour la première journée de L1, notamment le second, arrêté depuis plus de quatre mois.

Et comme les observateurs du recrutement font comme sœur Anne dans Barbe Bleue qui ne voit que « le ciel qui poudroie et l’herbe qui verdoie » plutôt qu’un nouveau joueur, la jeunesse a sa chance.

« Les jeunes, on croit en eux, souligne Thierry Laurey bien content de compter sur Ismaël Aaneba, Anthony Caci, Mohamed Simakan et Pelletier pour construire ses défenses. Ils peuvent gratter du temps de jeu en ce moment. À eux d’en profiter. »

Certains ont marqué des points samedi – Caci, Simakan voire Zohi par exemple – alors qu’il y a des places à prendre. Néanmoins, le staff technique compte recruter pour ne pas paraître trop dépourvu après les départs de Kader Mangane, Bakary Traoré, de Dimitri Foulquier ou d’Ernest Seka. Et on ne parle pas de la situation des gardiens. Le seul pro, Bingourou Kamara, avait vocation à être prêté.
Prochain test face à Nancy vendredi

Sur le sujet, Thierry Laurey a laissé filtrer un brin d’impatience. Il espérait deux nouveaux joueurs, dès la semaine passée. « On travaille sur le recrutement, on a identifié des garçons qui nous intéressent, explique l’entraîneur. Il y a des discussions. Mais tout ne se fait pas toujours en deux coups de baguette magique. Toutefois, il faudrait faire avancer les choses de manière marquée. »

Depuis le 14 juin et la signature d’Adrien Thomasson, aucun renfort n’a débarqué en Alsace. Au moins quatre, un par ligne, sont encore attendus en cette intersaison. Il reste un mois à se préparer pour la saison qui débute à Bordeaux le 12 août. Cela laisse du temps. Mais personne ne serait contre voir un ou deux visages inconnus dès vendredi, à Guebwiller. Le Racing y a rendez-vous face à Nancy pour le troisième test de l’été.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Matchs amicaux

Message par Its_me »

J'ai vu le match à Saverne ... bordel y'a du boulot. Défensivement on a été à la rue et ailleurs on a été brouillon. On sentait vraiment que les types n'ont que très peu joué ensemble.
On se prend deux buts où on laisse le joueur adverse frapper...
J'ai néanmoins bien aimé Thomasson qui a montré de belles choses et Ajorque joue très bien avec son gabarit.

Par contre en face Dijon a chopé un petit jeune (Jules Keita) de 20 ans qui n'était pas conservé à Bastia ... quelle vitesse il a ! C'est un petit gabarit qui va se faire bien bouger en Ligue 1 mais il mettait facilement 2 mètres à tout le monde à la moindre de ses accélérations, Lala compris. :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] Matchs amicaux

Message par alphons »

Strasbourg Nancy

L'equipe c de Strasbourg contre l'equipe une de Nancy. Le racing n'a pas tremblé. Logiquement TL fait encore tourner. L'equipe une du racing largement au dessus de celle de Nancy.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] Matchs amicaux

Message par fan_racing »

L'équipe C c'est un peu exagéré, je dirais l'équipe B+. La moitié des joueurs étaient quand même des pros supposés jouer la saison prochaine en L1 (Martinez, Grimm, Corgnet, Lienard, Thomasson, Ajorque). Après, c'est clair que les jeunes n'ont pas démérité. Au contraire, tu sens qu'ils ont l'habitude de jouer ensemble et ce sont eux qui apportent de la fluidité au jeu. Tous m'ont laissé une impression positive.

Belle maîtrise collective des Strasbourgeois, en plus pas aidés par le déluge qui s'est abattu sur Guebwiller en première mi-temps :hips: Nancy s'est procuré 2-3 occas dans le match, mais n'a pas vraiment existé.

Manque un finisseur devant, et un peu plus d'automatismes pour arriver plus vite devant les cages ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] Matchs amicaux

Message par télésupporteur »

demande à tous ceux qui ont vu les matches amicaux :
vos avis sur le potentiel des jeunes à intégrer l'effectif L1 :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Matchs amicaux

Message par Its_me »

Sur le match que j'ai vu contre Dijon ... c'est dur de se faire une opinion vu le peu d'automatismes qu'il y avait. Néanmoins Zohi pourra peut-être être un feu follet devant de temps à autre.
Zemzemi aussi avait montré quelques trucs intéressants. Sinon les Caci, Aaneba, Simakan ou Fofana, ils jouaient plus la "sécurité" en récitant leurs gammes (très peu de risques, des passes essentiellement latérales et vers l'arrière, en touche ou corner dès la moindre hésitation etc...).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [18/19] Matchs amicaux

Message par L'homme de la vallée »

Pareil : j'ai bien aimé Zemzemi contre Nancy en 1ère mi-temps.

Les autres bons mais sans plus. Fofana pas trop mal mais milieu défensif dans un match amical c'est pas le poste le plus exposé.

(j'ai beaucoup aimé Gonçalves qui a amené sa "grinta" quand il est rentré). ;)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] Matchs amicaux

Message par Alkand »

Image

Et Simakan qui sort sur blessure contre Gand... Comme s'il n'y avait pas déjà un manque de joueurs en défense...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] Matchs amicaux

Message par Alkand »

Et parmi les rares qui restent Mitrovic trouve le moyen de faire une main et de donner la victoire aux belges 1-0.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] Matchs amicaux

Message par Keating »

Et Kamara qui fait un super match ... Ca me ferait perso un peu chier qu'on mette 4millions sur un gardien, je préfèrerais les mettre ailleurs ...
Verrouillé