[Arrivée] Eiji Kawashima

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Eiji Kawashima

Message par Its_me »

C'est un gardien capable de sortir des parades incroyables ... mais qui passe régulièrement au travers de ses matchs. Cette saison il était très loin de faire l'unanimité à Metz.
Cependant j'ai lu pas mal de commentaires dire que si c'était pour faire venir Oukidja, ils auraient préféré garder Kawashima pour la L2.

En tout cas je ne suis pas fan non plus. Ce n'est pas avec lui qu'on va rassurer notre défense et avoir une assise stable.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Arrivée] Eiji Kawashima

Message par Roswell Man »

Je ne sais pas trop quoi penser de lui. Les quelques fois où je l'ai vu jouer je l'ai trouvé franchement intéressant. D'un autre côté ses stats globales ne plaident pas vraiment en sa faveur. A sa décharge, il n'était pas forcément aidé par ses collègues de la défense...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Eiji Kawashima

Message par fan_racing »

Pas enthousiaste du tout quant à une éventuelle venue. Aucun gardien des équipes classées en-dessous de nous ne m'a pas paru plus fiable que les nôtres, hormis Lafont (inaccessible pour le Racing). J'espère que la piste Pelé aboutira.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Eiji Kawashima

Message par Gotcha »

et si kawashima venait pour être n°2, derrière Pelé, car on prêterait Kamara ?
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [Arrivée] Eiji Kawashima

Message par Alkand »

En effet ça ce serait bien.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Eiji Kawashima

Message par solari1 »

Ca serait pas une bonne solution, et ça ne se passera pas comme ça.

Quand on veut recruter un gardien de 35 ans, derrière, on prend normalement un jeune.

Ca sera soit Pelé qui est l'option prioritaire, soit Kawashima, qui pour ma part est un gardien correct, un niveau au-dessus d'Oukidja.

Maintenant, que se passera t-il pour Kamara ?
La meilleure option, c'est de le garder comme doublure, de le faire progresser, et le faire jouer lors des matchs de coupe.
Ca laissera le temps de voir si sa progression sera suffisante pour s'imposer en ligue 1.

Car, si ce garçon a vraiment un beau potentiel, ça serait une erreur de le prêter en ligue 2, comme à Clermont, comme cela a été évoqué.

Le prêter en ligue 2, serait le faire revenir à la case départ, et ça serait un frein à sa progression.

Si le Racing le prête, il vaut mieux qu'il aille faire ses gammes en Belgique par exemple, ou en Suisse.
Une solution intermédiaire plus constructive pour lui.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Eiji Kawashima

Message par fan_racing »

D'accord sur toute la ligne avec solari1.
Ce qui manque à Kamara, ce n'est pas le temps de jeu mais le niveau pour s'imposer comme titulaire.
Pour moi, il ne progressera qu'au contact d'un gardien rôdé, qui a le niveau pour jouer en Ligue 1.
Si on recrute un Kawashima à sa place et qu'on le prête en Ligue 2, il se retrouvera de nouveau exposé à chaque match où il aura l'obligation de faire ses preuves. Avec le risque que le numéro 2 du club où il ira cherche davantage à lui savonner la planche pour récupérer sa place, plutôt qu'à l'aider à progresser.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Eiji Kawashima

Message par Dropsy »

Sans a priori sur ce gardien japonais faute de l'avoir vu jouer ailleurs que 2 fois contre nous avec Metz cette saison, ses 2 matchs de coupes du monde me feraient déjà regretter oukidja si on devait le recruter... :help:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Eiji Kawashima

Message par Tenor »

il n'est même pas question de lui au racing, où avez vous lu que le racing s'y intéresse ???

un peu de sérieux, le mec a 35 ans et ne fait plus l'affaire à Metz, pour quelle raison il ferait l'affaire au racing alors ?
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [Arrivée] Eiji Kawashima

Message par Alkand »

Sur plein d'articles :

- Le Républicain Lorrain
- RCS Live
- ...
Verrouillé