Coupe du Monde 2018

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Kaniber »

SO a écrit :1938, Leonidas enchante la Meinau
Image
.
Image
Le Stade de la Meinau a accueilli un seul match de Coupe du Monde mais il est gravé dans la légende. C’était il y a 80 ans, en 1938. Le Brésilien Leonidas en reste le héros éternel.
Deuxième match le plus prolifique dans l’histoire de la Coupe du Monde

Le Brésil, qui affronte le Costa Rica ce vendredi à St-Pétersbourg, a disputé à Strasbourg l’un des matches les plus mémorables de sa riche épopée « mondialiste ». Nous sommes le 5 juin 1938. Un dimanche après-midi de pluie et de folie. Le Brésil et la Pologne s’affrontent en huitièmes de finale. Il va pleuvoir des chats et des chiens. Et des buts. Onze au total pour ce qui est le deuxième match le plus prolifique de l’histoire de la compétition derrière un Autriche-Suisse (7-5) en 1954.

Il marque en chaussette !

Il s’appelle Leonidas Da Silva. Il a 24 ans. La légende propage qu’il a joué pieds nus mais l’arbitre lui a refusé ce droit lorsqu’il revient sur le terrain à la mi-temps. Pourtant, les godasses de Leonidas restent collées au champ de boue que devient la pelouse de la Meinau de minute en minute. Le Brésilien finit par perdre sa chaussure et c’est en chaussette qu’il inscrit le dernier but de la Seleçao lors des prolongations, à la 104e minute. Son troisième, celui qui finit par faire plier des Polonais héroïques sous le déluge. Le Brésil s’impose 6-5 et les 20.000 spectateurs de l’enceinte alsacienne sont sous le charme de ce fêtard invétéré, précurseur d’une longue lignée de compatriotes aussi célèbres par leurs dribbles que par leurs frasques nocturnes.

Sous les yeux d’une certaine Alice Roux…


C’était il y a 80 ans, à la Meinau. Un jour où Leonidas a volé la vedette au Polonais Ernst Wilimowski pourtant premier joueur à inscrire quatre buts lors d’un match de Coupe du Monde. Tout cela sous les yeux d’une jeune femme enceinte, une certaine Alice Roux qui, le 18 octobre suivant, donnera naissance, à Colmar, à un petit garçon. Guy de son prénom. Anecdote confirmée par l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre : « C’est exact. J’y étais. Je n’ai pas vu les buts mais c’est quand même la première des treize Coupes du Mondes où j’étais présent ».
Un petit rétro
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Gotcha »

bon ben l'islande s'est trouée face au Nigéria, ce qui relance totalement l'argentine....
L'argentine va je pense gagner son match face au Nigéria (quoi que...), par contre est ce que les croates pourraient laisser filer le match contre l'Islande afin d'éliminer l'argentine ?

superbe match entre la serbie et la suisse, je me suis régalé :)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Kaniber »

Vendredi 22 juin 2018
Gr E

Brésil 2 - 0 Costa Rica
Serbie 1 - 2 Suisse
Gr D
Nigeria 2 - 0 Islande
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Dropsy »

La Croatie va faire tourner mais l'Islande n'a plus grand chose à espérer, mais ça pourrait avoir un côté remake d'Allemagne-Autriche... J'espère que pour l'histoire du foot et la passion que je porte à son football, que l'Argentine se qualifiera.

Par contre le Brésil est loin d'être qualifié. Le match de la mort contre la Serbie vaudra le détour et si ça s'emmenche mal avec une ouverture du score pour la Serbie, je ne suis pas certain que le Brésil a le mental pour revenir. Des individualités qui ne jouent que pour leur pomme en attaque...

Depuis hier c'est officiel, j'aime encore moins l'homme Neymar que l'homme Cristiano Ronaldo. Quelle attitude méprisante de Neymar autant envers ses adversaire qu'envers l'arbitre. S'il n'y a pas pénalty il y a néanmoins simulation flagrante, donc jaune...Messi n'est certainement pas un ange mais c'est d'un autre calibre que ces deux lascars.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Kaniber »

SO a écrit :Gérard Hausser, un but, Wembley et des lévriers
Image
Auteur d’une sensation contre l’Allemagne, le Mexique affronte la Corée du sud ce samedi. Le Mexique ? Un souvenir inoubliable pour le Racingman Gérard Hausser, buteur lors de la Coupe du Monde 1966.
1966. Gérard Hausser est le seul joueur du Racing sélectionné avec l’équipe de France pour la Coupe du Monde en Angleterre. Les Bleus ne dépasseront pas le premier tour, battus par l’Uruguay (1-2) et le pays hôte (0-2) après un match nul face au Mexique (1-1). Un match au cours duquel l’attaquant alsacien égalisera à la 62e minute. Gérard Hausser avait 25 ans. 52 années plus tard, il se souvient.
« Pour moi, la Coupe du Monde c’est un rêve qui se réalisait. En plus, je marque un but et dans un stade mythique, à Wembley. Ca n’arrive quand même pas à tout le monde ! Sinon, ça a quand même été un drôle de truc avec trois sélectionneurs, Henri Guérin, Lucien Jasseron et Robert Domergue aux conceptions tactiques complètement différentes. Le patron c’était Henri Guérin mais pour les joueurs, ce n’était pas facile d’y voir clair. Quand je pense qu’un joueur comme Lucien Muller, qui était l’une des vedettes du FC Barcelone, n’a même joué ! Un peu comme si, en 98, on avait laissé Zidane sur le banc ».
« Wembley était réquisitionné pour une course de lévriers »
« Pour nous, tout s’est joué lors du deuxième match contre l’Uruguay. Le vainqueur se qualifiait pour les quarts de finale. Ce match, on le perd tout seul. On rate des occasions, moi je frappe sur le poteau. Je me souviens qu’on avait joué au White City Stadium, dans la banlieue de Londres, parce que Wembley était réquisitionné pour une course de lévriers. Impensable aujourd’hui ! ».
Encore un rétro avec un joueur qui a fait les beaux jour du racing .
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Phapha »

Gotcha a écrit :bon ben l'islande s'est trouée face au Nigéria, ce qui relance totalement l'argentine....
L'argentine va je pense gagner son match face au Nigéria (quoi que...), par contre est ce que les croates pourraient laisser filer le match contre l'Islande afin d'éliminer l'argentine ?
Est-ce que les confrontations particulières passent avant la différence de buts pour établir le classement ? Si oui pourquoi pas, mais si non ça risquerait de leur faire perdre la 1e place en cas de large victoire du Nigéria. Et je pense que les Croates ont bien plus envie de jouer le Danemark ou l'Australie que la France en 1/8e.

Pour l'Argentine, je ne sais pas trop quoi en penser. Peut-on les penser capables de tout, ou le mal est-il trop profond ? Si l'Islande ne gagne pas, un 1-0 bien moche les qualifierait quand même, en mode commando ça peut passer.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Kaniber »

Samedi 23 juin 2018
Gr G

Belgique 5 - 2 Tunisie
Gr F
Corée du Sud 1 - 2 Mexique
Allemagne 2 - 1 Suède
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Gotcha »

Phapha a écrit :
Gotcha a écrit :bon ben l'islande s'est trouée face au Nigéria, ce qui relance totalement l'argentine....
L'argentine va je pense gagner son match face au Nigéria (quoi que...), par contre est ce que les croates pourraient laisser filer le match contre l'Islande afin d'éliminer l'argentine ?
Est-ce que les confrontations particulières passent avant la différence de buts pour établir le classement ? Si oui pourquoi pas, mais si non ça risquerait de leur faire perdre la 1e place en cas de large victoire du Nigéria. Et je pense que les Croates ont bien plus envie de jouer le Danemark ou l'Australie que la France en 1/8e.

Pour l'Argentine, je ne sais pas trop quoi en penser. Peut-on les penser capables de tout, ou le mal est-il trop profond ? Si l'Islande ne gagne pas, un 1-0 bien moche les qualifierait quand même, en mode commando ça peut passer.
oui, mais comme les 2 matchs ont lieu en même temps, ils peuvent "s'adapter" en conséquence. Par exemple en première mi temps, viser le 0-0 à la mi temps. Et si l'Argentine mène 2-0 à la mi temps, ils peuvent laisser l'Islande l'emporter 2,3 ou 4 0 même....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Kaniber »

Je ne sais pas quelle équipe qui laisserait filer une victoire, déjà pour le pays et certains joueurs se donnent à fond pour trouver un autre club .
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Alkand »

C'est vrai que c'est plutôt rare (même s'il y a le contre exemple de RFA - RDA)

J'ai toujours souvenir de ce match en 2005 où Gameiro entre en jeu pour le Racing qui perd 2-0 face à l'Etoile Rouge de Belgrade et qui met deux buts pour un score final de 2-2.
Ça a permis à Bâle de terminer devant Belgrade et d'éliminer le Racing 2 tours plus tard.
Répondre