Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Juil 2018 13:30



Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Stefan Mitrovic 
Auteur Message
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 16:39
Messages: 1788
Localisation: Saint Herblain - 44
alphons a écrit:
Salmier on peut le garder un DC numera 4 en cas de coup dur.

Salmier il faut le faire jouer si on veut qu'il progresse. Et l'idéal ce serait un prêt en L2 ou dans un championnat moins dur que la L1.


6 Juin 2018 15:01
Profil
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Inscription: 13 Aoû 2013 16:21
Messages: 1469
Lui à mon avis ne décevra pas. Il peut être associé à Martinez mais je préférerais quelqu'un de plus solide. Ce n'est pas forcément dans les possibilités du club. L'idéal aurait été de recruter un autre DC du même niveau.
On va espérer que Pelé et Boilesin vont signer et que Lala reste. On aura une défense qui tiendra la route.


6 Juin 2018 16:49
Profil
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 15:54
Messages: 1265
Quand j'y pense, la concurrence pour ce joueur c'était Reims qui finalement à laissé tomber face aux méthodes douteuses de son agent.

Plus j'y pense, moins ça me rassure .


6 Juin 2018 17:26
Profil
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Inscription: 13 Aoû 2013 16:21
Messages: 1469
Il a quand même été convoité par Sainté à un moment donné, ce n'est pas rien. S'il est apte physiquement, ce qui semble être le cas, je ne vois pas où est le problème. On peut toujours penser que Strasbourg a anticipé d'autre offres qui auraient pu voir le jour.
Je ne cache pas que j'ai un faible pour les joueurs d'ex-yougoslavie. Je suis même d'avis à prospecter davantage dans ce registre, notamment dans d'autres secteurs de jeu.


6 Juin 2018 19:22
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 9976
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
moi je pense que c'est un pari qui méritait d'être tenté, et on verra bien ce que ça donne.


6 Juin 2018 19:33
Profil ICQ
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 15:54
Messages: 1265
Oui, tout à fait.
On va tranquillement voir se que ça va donner.


6 Juin 2018 20:30
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 1:21
Messages: 14431


15 Juin 2018 22:53
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007 21:39
Messages: 3377
Sa devise : "Mitrovic, ni trop lent."

:oops:


15 Juin 2018 22:58
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14121
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Mitrovic à un tournant
Après avoir fait le tour du championnat belge, le défenseur central serbe Stefan Mitrovic se réjouit d’avoir fait le choix strasbourgeois pour poursuivre sa carrière et envisager une prometteuse progression.

D’abord tordons le cou à une légende urbaine. Bien qu’il lui ressemble quelque peu physiquement, Stefan Mitrovic n’a aucun lien de parenté avec Aleksandar, l’avant-centre de l’équipe de Serbie aperçu lors de l’actuel Mondial et qui évolue à Newcastle.

Le défenseur du Racing a effectivement un frère. « Mais il est arbitre en D2 serbe, sourit la recrue en provenance de La Gantoise. Mitrovic, c’est un nom très répandu chez nous. »

D’ailleurs, la sélection éliminée au premier tour du tournoi russe par le Brésil et la Suisse aurait très bien pu en compter deux dans ses rangs. Mais une blessure au pied en a décidé autrement.

« La possibilité de franchir un palier »


« Jusqu’en novembre, j’avais pris part aux éliminatoires, cinq matches en tant que titulaire, cinq matches en tant que remplaçant, indique le brun ténébreux. J’ai contribué à ce que la Serbie revienne dans une grande compétition pour la première fois depuis dix ans et j’en suis fier. Je pouvais espérer participer à la Coupe du monde. Et puis il m’a fallu me faire opérer du pied. »

Il y aurait de quoi se taper la tête contre les murs, maudire ciel et terre et sombrer dans le blues. Cela a peut-être été le cas mais l’intéressé n’en laisse plus rien paraître.

« C’est la vie, lâche-t-il avec philosophie. Je ne suis pas au niveau des autres dans la préparation. Mais je rattraperai le wagon en une ou deux semaines. »

Une pointe de fatalisme est de mise alors qu’il passe son intersaison à recouvrer l’intégralité de ses moyens physiques. Celle-ci se double d’un brin d’optimisme, le joueur étant arrêté depuis la fin du mois de février.

Alors qu’un transfert à l’AS Saint-Etienne avait échoué juste avant en raison de son pépin physique, Stefan Mitrovic a répondu favorablement à la proposition strasbourgeoise.

Il avait le choix. Anderlecht avait pu lui faire la cour. « Mais j’ai joué dans la meilleure équipe du championnat de Belgique de ces dernières années, La Gantoise, qui avait été championne (et qui avait réussi à s’extirper de son groupe en Ligue des champions en terminant devant Valence et Lyon, notamment, avant d’échouer en 8e face à Wolfsbourg) , rappelle le garçon de 28 ans. Je crois que j’ai à peu près tout prouvé là-bas. En venant en France, j’aurai la possibilité de franchir un palier. »

Et l’homme aux 15 sélections en est un peu plus convaincu en appréciant les conditions de la préparation. « L’organisation est top alors que cette période est essentielle, c’est la base pour la suite, considère-t-il à propos de la virée au Touquet. Le stage permet de sentir le groupe en s’assurant une condition athlétique. Et en termes sportifs, j’ai regardé beaucoup le championnat de France, dans le top 3 européen d’après moi. Et j’éprouve de la fierté et du plaisir de me retrouver dans un club comme Strasbourg qui fait partie de son histoire. »

Et pour définitivement le faire basculer dans la galaxie alsacienne, un gros détail a eu son importance. « Je viens d’un pays où les supporters sont chauds et où il peut y avoir de l’ambiance dans les tribunes. Et il semble qu’à Strasbourg, l’atmosphère du stade, c’est quelque chose. Cela a été un point clef pour ma signature. » En la matière, au moins, il ne devrait pas être déçu.


6 Juil 2018 5:56
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 10 Juin 2003 16:41
Messages: 3322
Localisation: WIEN
bonne nouvelle, il devrait jouer ce week-end, tout comme Da Costa et Martin. Sauf nouveau pépin tous les 3 devraient etre pret le 12 Aout.


20 Juil 2018 16:10
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com