[Ex] Kenny Lala

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Kenny Lala

Message par FM17 »

Phapha a écrit :Depuis, j'ai aussi entendu qu'il était pressé par deux Rennais quand il essayait de monter, il y avait apparemment un plan "anti-Lala".
Ca confirme tout le bien que je pense de Lamouchi alors... :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kenny Lala

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Ne pas prendre de but du tout »
Le défenseur latéral a déjà digéré la surprenante victoire face au PSG. Kenny Lala veut que le Racing confirme les progrès, notamment défensifs, et vive une période fructueuse jusqu’à Noël.
– Après avoir battu le PSG, comment abordez-vous la série de trois matches face à des adversaires de la seconde partie du classement qui vous attend en Ligue 1 jusqu’au terme de l’année ?

– On sait très bien qu’il faut prendre un maximum de points jusqu’à la trêve, donc on va essayer de faire un résultat à Bordeaux.

Paris, ça donne de la confiance, c’est le résultat d’un travail qu’on fait depuis le début de la saison, d’une progression, même si on a pu connaître des méformes juste avant face à Caen. Ça fait du bien au moral.

– Considérez-vous que vous abordez un match piège ?

– Bordeaux a réussi un début de championnat intéressant et peut s’appuyer sur de bons éléments. Même s’ils traversent une période moins bonne, on ne peut pas considérer qu’on se retrouve dans le même bateau. Eux, ils jouent l’Europe.

– En termes de données à bien négocier, considérez-vous que votre capacité à bien défendre s’avère primordiale ?

– Déjà, on peut considérer que l’on progresse puisque face à Paris, on a tout de même pris un but. On réussit de belles choses depuis le début de la saison. Après, il faut savoir les assembler pour réaliser des matches pleins.
« Notre championnat ne s’est pas arrêté après Paris »


Sur le plan défensif, il faut éviter les erreurs de placement, veiller à ne pas prendre de but du tout et cela commence par demain (ce soir).

– Avez-vous le sentiment d’avoir bien géré la période qui a suivi votre victoire face à Paris ?


– On s’est dit directement que le championnat ne s’est pas arrêté après Paris. Notre objectif n’est pas de faire tomber le PSG mais de nous maintenir. On a d’autres caps à franchir.

– Le regard de l’adversaire ne risque-t-il pas de changer après votre exploit ?


– Je ne pense pas que Bordeaux va s’arrêter à notre match de Paris. Avant, on avait montré aussi de belles valeurs, comme face à Marseille. Avec ce match, on a juste rappelé que tout était possible dans le foot. Je suis sûr que Bordeaux va nous respecter et il faut que l’on respecte Bordeaux pour décrocher un résultat là-bas. Il y a des joueurs d’expérience, de qualité. C’est une équipe qui a été construite pour terminer dans les six premiers.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kenny Lala

Message par Kaniber »

dna a écrit : Interview express - Kenny Lala « La gagne en nous »
Le latéral droit strasbourgeois apprécie la période faste vécue par le Racing en cette fin d’année. Mais Kenny Lala n’entend pas galvauder le dernier match de l’année, à Metz, et garantit que son équipe reste obsédée avant tout par le maintien.
« – Considérez-vous avoir franchi un cap alors que vous aviez échoué face à des adversaires du même type, Nantes ou Amiens pour ne citer que deux exemples ?


– Je ne sais pas. Mais ce que je sais c’est qu’on a la gagne en nous en ce moment. Cela nous donne de la confiance. Il y a encore des problèmes à régler comme ces petits buts que l’on prend à chaque match. Mais offensivement, on est quand même très bien, on est réaliste et on parvient à prendre les trois points depuis trois matches.
« L’objectif ne change pas »

Avec Toulouse, on savait qu’on affronterait une équipe compliquée à manœuvrer. On voulait faire une bonne entame de match, on voulait mettre une grosse pression sur l’adversaire. Toulouse a profité d’une petite erreur d’inattention mais on a su mieux maîtriser la seconde période.

– Comment appréciez-vous d’apparaître pour la première fois dans la première partie du classement ?


– C’est anecdotique, on n’a que deux ou trois points d’avance sur le 14e. L’objectif ne change pas. C’est le maintien. Et plus tôt on l’aura décroché mieux ce sera. On compte désormais six points d’avance sur le 18e ? Vous me l’apprenez. Pour réussir jusqu’ici, on a su nous concentrer sur nous-mêmes et il vaut mieux que l’on ne change pas ça. On est bien par rapport à nos objectifs. Et on veut que ça continue par rapport au match qui nous attend.

– Le déplacement à Metz, dans l’environnement du club, n’a pas qu’une importance comptable mais aussi symbolique. Êtes-vous sensible à cet aspect du match ?


– On a compris que c’était un match très important pour nous, mais pour les supporters aussi. Quand j’ai signé, le président m’avait dit qu’il y avait un match différent des autres à envisager et c’est celui de Metz. Le public nous a également rappelé son attachement par rapport à ce rendez-vous, dès la fin du match de ce soir ( samedi ). C’est un derby, on y va pour gagner et je veux donner mon maximum lors de cette rencontre.

– Considérez-vous qu’il faille profiter de la période faste actuelle, en prévision d’autres où vous aurez plus de difficultés ?

– Tout ce qui est prenable, il faut le prendre, effectivement. Tant qu’on peut prendre les points, il n’y a pas de question à se poser. On n’en lâchera aucun, jusqu’au bout. »
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Kenny Lala

Message par fan_racing »

Le plus régulier des joueurs de notre arrière-garde. D'abord dans un rôle très offensif, puis davantage en retrait sur ce plan-là mais toujours très présent sur les phases défensives. Quelques fois où il a été pris en défaut, mais pas souvenir de bourdes ou de situations où il se met lui-même en danger ... Très encourageant, espérons que cela dure :)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kenny Lala

Message par Kaniber »

dna a écrit :Lala : « On décide au feeling »
Le latéral droit Kenny Lala a converti samedi ses 2e et 3e penalties de la saison et prolongé le grand chelem du Racing auquel ont aussi contribué Dimitri Lienard (1) et Jonas Martin (2). Aucun « penaltygate » en vue à Strasbourg qui tourne à 100 % de réussite dans l’exercice.
« Je crois que j’ai mis en une soirée autant de buts que durant toute ma carrière ! » Kenny Lala avait le sourire avant-hier soir en sortant du vestiaire. Le latéral du Racing venait de prendre par deux fois ses responsabilités pour transformer ses deuxième et troisième penalties de la saison et offrir à son club sa septième victoire, la cinquième à la Meinau.

Dans cet exercice, le promu strasbourgeois poursuit ainsi son grand chelem. En comptant les cinq tirs au but transformés en 16e de finale de coupe de la Ligue le 25 octobre contre Saint-Étienne à la Meinau (1-1, 5-4 t-a-b), il en est désormais à 11 réussites en 11 tentatives (6 sur 6 en L1). Kenny Lala en avait déjà inscrit un contre Angers le 28 octobre (2-2). Dimitri Lienard avait ouvert le bal le 13 août face à Lille (3-0). Jonas Martin n’avait pas tremblé non plus à Saint-Étienne le 24 novembre et contre Toulouse le 16 décembre.

Le doublé du défenseur contre Dijon préserve le ratio parfait des Strasbourgeois depuis la craie des 11 mètres : 100 %. Jusqu’ici, il avait marqué 3 buts chez les pros, mais seulement 1 en L1 (en 2012-2013 avec Valenciennes). Son premier penalty, il l’avait exécuté avec succès le 8 mai 2017 sous le maillot Lens à Bollaert face au… Racing (1-1).

« C’est là que j’ai vraiment commencé à m’entraîner ( aux penalties ). Je le fais souvent maintenant. Je prends de l’âge, un peu de maturité. Je peux me permettre de demander à tirer. Mes coéquipiers m’ont donné cette chance de pouvoir tirer les deux. Je me sentais bien. Je l’ai fait sans pression et c’est rentré. » Deux frappes de l’intérieur du droit qu’un excellent Baptiste Reynet, parti deux fois du bon côté, n’a pu repousser.
« La prochaine fois, ce sera mon tour de laisser le ballon »


Le latéral l’assure : cette responsabilité partagée avec Dimitri Lienard et Jonas Martin ne risque pas d’engendrer un « penaltygate » à la parisienne. « On décide au feeling, répond-il sur le sujet avec la banane. C’est une question de confiance. Jonas la sentait, mais m’a dit : « Tu la veux ? Tiens ! » C’est bien. Ça veut dire qu’on s’entend bien, qu’il y a une bonne ambiance et qu’on veut le bien de tout le monde. La prochaine fois, ce sera mon tour de laisser le ballon à un coéquipier. »

Au-delà de son doublé, Kenny Lala a affiché face au DFCO un allant offensif dont il avait beaucoup fait montre en début de saison, moins depuis quelques semaines et pas du tout à Marseille mardi dernier. « Je ne sais pas si j’ai retrouvé des ailes. Mais il faut dire qu’à Marseille, Florian Thauvin était un danger permanent. Mardi, j’ai essayé d’être vraiment appliqué défensivement. Face à Dijon, je savais que ça allait être un peu plus équilibré et je voulais prendre l’ascendant psychologique. Ç’a bien fonctionné. » Et c’est tout bénéfice pour le Racing.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Kenny Lala

Message par télésupporteur »

quand KL est lancé :lol: :lol:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Kenny Lala

Message par alphons »

Lala fait partie des joueurs dont le contrat se termine en Juin 2019.

donc soit prolonger, soit vendre

moi je le prolongerai avec augmentation de salaire. Il touche 35k, Il y a un peu de marge vers le haut. 50k pour un titulaire indiscutable ca me parait normal.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Kenny Lala

Message par Keating »

Il mériterait même d'être aligné sur les plus gros ... 60k ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Kenny Lala

Message par alphons »

qu'importe le prix il faut le prolonger et le garder au moins encore une année car avec une année de contrat c'est max 5-6 millions, si le racing le prolonge il pourra le vendre dans un an 10 à 15 millions.

les 10k ou 20k par mois ne pese pas lourd face au millions en plus......
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Kenny Lala

Message par Gotcha »

oui, il faut le prolonger ou le vendre dès cet été.
Répondre