L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Alkand a écrit :C'était quoi l'identité de jeu de l'équipe de France en 98?
s'appuyer sur une grosse défense, un milieu récupérateur rugueux et laisser Zidane faire le reste.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

:lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :
Alkand a écrit :C'était quoi l'identité de jeu de l'équipe de France en 98?
s'appuyer sur une grosse défense, un milieu récupérateur rugueux et laisser Zidane faire le reste.
C'était pas tout à fait ça non plus, pas du tout même.

Zidane, n'aura vraiment explosé qu'en finale.
Lors des 8 ème, il était même suspendu.

L'EDF de 98, c'était un ensemble, avec des leaders, des vrais, comme Deschamps et Blanc.
Un gardien du top niveau mondial.
Une alchimie parfaite entre jeunes et joueurs expérimentés.
Et, un vrai esprit de camaraderie et de solidarité, entre ceux qui jouaient beaucoup, et ceux qui jouaient moins.

Et, pour gérer tout ça, un coach qui a su faire des choix discutés, mais au final indiscutables, et qui a su tirer le meilleur de son groupe.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

Pour ma part j'ai le sentiment que cette équipe s'entend bien mais qu'elle manque de maturité et d'abnégation.
Pour ce qui est de la maturité, si on voit qu'ils apprécient de jouer ensemble, ils ne savent pas quand être collectif et quand être perso. On doit avoir un côté tueur bien plus prononcé. Pour ce qui est de l'abnégation, j'ai du mal à imaginer M'Bappé, Dembélé ou d'autres se jeter devant un attaquant adverse pour contrer un tir et préserver un résultat. IL va falloir qu'ils comprennent que c'est un combat sur le terrain.
Autant je ne suis pas très optimiste sur cette équipe, autant DD a su démontrer qu'il pouvait changer ses plans initiaux et sortir le meilleur de ses joueurs.
En tous cas j'aimerai vraiment que Pavard et Hernandez soient nos latéraux, eux savent défendre et quand ils montent c'est généralement très propre et très efficace.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

solari1 a écrit :L'EDF de 98, c'était un ensemble, avec des leaders, des vrais, comme Deschamps et Blanc.
Un gardien du top niveau mondial.
Une alchimie parfaite entre jeunes et joueurs expérimentés.
Et, un vrai esprit de camaraderie et de solidarité, entre ceux qui jouaient beaucoup, et ceux qui jouaient moins.
Totalement d'accord avec ça.
Je rajouterais même que de ces 4 points, l'équipe de France actuelle n'en a aucun.
Des leaders sur le terrain, il n'y en a plus.
Lloris, même s'il est loin d'être nul, n'est pas franchement un top gardien mondial lorsqu'il joue en Equipe de France.
Il n'y a plus vraiment de différences jeunes/expérimentés mais plutôt "stars"/"non stars" qui provoque une certaine distance qu'on ressent dans le jeu et dans les médias.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

L'esprit de camaraderie ce n'est pas vrai. Il y avait de gros antagonismes entre certaines joueurs. Entre Petit et Zidane ou Barthez et Lama par exemple. C'est juste que comme tout s'est bien terminé cela n'a pas fait trop de vagues.

Pour le gardien Barthez a été choisi au dernier moment au détriment de Lama. Il était loin de faire l'unanimité comme le fait Lloris aujourd'hui.

Pour l'alchimie entre jeunes et joueurs expérimentés je suis d'accord. Mais aujourd'hui les plus jeunes jouent dans des plus gros clubs que les plus agés avec des transferts mirobolants. Pas facile de se faire respecter.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: L'Equipe de France

Message par baskath »

Euh... Lloris est loin de faire l'unanimité, surtout après sa saison assez moyenne à Tottenham.

Personnellement, je suis pour sa titularisation, mais je lis et j'entends beaucoup de critiques à son sujet.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

Je vais encore donné mon avis contrarié. Lloris , je n'en rajoute pas , une boulette et un but. Ce mec va coûter cher.
Pavard et Hernandez doivent être titulaires. Matuidi est un leurre. Je préfère Rami à Umtitu ou à Varane.
Giroud est un fantôme, je ne comprends pas sa sélection, il faut l'oublier.
Pourtant il était simple de choisir Gameiro.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

Dommage ce poste j'aimais le début mais ça se gâte plus on avance. Ok pour les latéraux et apparemment pour Pavard la blessure de Sidibé va te donner raison. Pour Matuidi, il a sans doute passé ses meilleures années mais c'est un des rares à avoir un vécu en EdF et on en manque cruellement, on aurait mis qui à sa place, Rabiot? Rami meilleur que Umtiti et Varane, sans parler du fait que le Barça et le Réal ne sont pas d'accord avec toi, fait quand même pas exagérer, Rami doit être là, comme Matuidi notamment pour son expérience, mais ce n'est pas une assurance tous risques loin de là. On en arrive au clou du spectacle, Giroud est un fantôme, putain je le voudrais bien au racing le fantôme 2ème meilleur buteur de l'histoire de l'EDF, qui marque à quasi tous les matchs, qui est excellent de la tête et qui est le seul à posséder ce profil et évidemment on propose à la place Gameiro que j'adore mais est un remplaçant certes de luxe à l'atletico mais juste un remplaçant et qui dans le type de jeu a des concurrents en France bien meilleurs que lui. Bref là on en arrive à du je suis supporter donc je préfère que ceux qui jouent ou ont joué dans mes clubs
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

urotsukidogi a écrit :Bref là on en arrive à du je suis supporter donc je préfère que ceux qui jouent ou ont joué dans mes clubs
C'est Pekser... Il ne faut pas s'étonner. Je suis encore assez surpris qu'il n'ait pas dit qu'il aurait préféré Grimm à la place de Matuidi.
Répondre