L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Tout à fait.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

Stan a écrit :
pekser a écrit :Le poste de gardien est primordial, essentiel. Je suis sûrement un novice, je confonds Ruffier, Mandanda et Lloris. Entre les trois mon cœur ne bat pas. Lloris a l'avantage de jouer ailleurs mais n'est pas plébiscité. Mandanda joue à l'OM, n'a jamais été sollicité par un club de l'équipe européenne. Ruffier opère à Sainté qui a finit 6ème derrière l'OM 4ème avec 3 but de plus dans la misette.
C'est dire s'il y a différence avec Mandanda.
En 1978 on a perdu à cause du ( des ) gardiens, Dropsy manquait cruellement, en 2006 on a perdu à cause d'un charlot qui s'appelait Barthez, en 2018 on risque de perdre à cause de Lloris malgré la qualité de l'équipe. Le gardien est le premier leader de l'équipe, c'est lui qui détermine le reste. Pour moi , profane, je dis que le meilleur gardien actuel est Ruffier, c'est dommage qu'il ne soit pas là. On en reparlera et je prends date.
Par rapport à ça :

- Je suis globalement d'accord sur ton constat global : nos gardiens ne sont pas rassurants
- En 2006 je vois pas en quoi on perd à cause de Barthez. On perd plutôt à cause de Zizou qui met un coup de boule alors qu'il aurait pu nous permettre de gagner en prolongations.
- Ruffier n'a jamais été sollicité par un grand club, et même pas par un club moyen de type UEFA. Tu peux "prendre date" mais tu n'auras jamais ta réponse : si nos gardiens se plantent, ça ne nous dira en aucun cas si Ruffier aurait fait mieux ou pire. ;)
Le coup de boule de Zizou est un fait de jeu, déplorable certes, qui ne devait pas préjuger de la suite. Barthez a été nul dans l'exercice des tirs au but qui aurait pu faire la différence. Bref, c'est le passé. Au présent il est clair que Ruffier ne risque pas de se planter. C'est dommage de s'être privé d'un tel gardien sollicité ou non par les plus grands clubs. Je prends effectivement date en disant que Lloris va nous coûter cher, il va faire la boulette de trop.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Lloris n'est pas dans la forme de sa vie (et n'a jamais été excellent) c'est clair. Ceci dit pour moi on n'a pas mieux. Après, les goûts et les couleurs...

Pour revenir sur Barthez et plus globalement sur les TAB, je considère que c'est un exercice où le gardien est à la merci de l'attaquant : il peut faire des exploits mais jamais être fautif au point de lui imputer une défaite.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

C'est clair que les tirs au buts c'est vraiment la roulette russe. Pour moi si un penalty n'est pas converti, c'est qu'il a été mal tiré.
En plus sur cette séance, je me souviens que les Italiens avaient superbement tiré. C'était Trézéguet qui avait tiré sur la transversale et la balle avait ensuite rebondi juste devant la ligne.
Au final Buffon n'avait pas effectué d'arret non plus et c'est pas pour autant qu'on peut dire qu'il n'était pas bon.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Pour moi c'est pas la roulette russe, c'est pour partie la maîtrise de ses nerfs et pour partie un geste technique. C'est pas comme si tu lançais une pièce en l'air quoi..

Mais là où je te rejoins c'est que sur cette séance Barthez ne peut rien, les pénos des Italiens sont bien tirés.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

L'exercice des tirs au but est toujours aléatoire mais un gardien peut faire la différence. Il me semble que Barthez n'a pas souhaité connaître les caractéristiques de tir des joueurs italiens que Trézéguet voulait lui confier. S'il en avait tenu compte ça aurait pu changer la donne. Je l'ai trouvé très statique voire résigné sur les différents tirs.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

si Domenech avait eu des couilles, il aurait surtout du faire entrer Landreau pour la séance de TAB....
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

C'est clair, Landreau était supérieur à Barthez. Autant le Raymond je l'aimais bien comme joueur autant il m'a déçu comme sélectionneur. Pourtant il arrive encore à faire parler de lui, mais c'est vrai qu'il a une belle femme. Comme quoi des couilles il doit quand même en avoir.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Un petit 1-1 pour finir contre les Etats-Unis. Pas le match de préparation le plus spectaculaire, mais c'était intéressant de voir les Bleus dos au mur, après s'être pris un but un peu malchanceux 30 secondes avant la mi-temps.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

intéressant, je ne sais pas, mais qui confirme mon impression depuis plusieurs mois, à savoir que DD n'a pas réussi à bâtir la moindre identité de jeu depuis 2 ans. Giroud a montré ses limites face à une défense regroupée en ne touchant pratiquement aucun ballon, griezmann en 10 a été mauvais.... S'il veut vraiment jouer en losange, c'est Fekir qui doit être titulaire en 10, et griezmann/mbappé en pointe.

Sidibé s'est encore refait mal au genou, visiblement son choix de ne pas se faire opérer pour pouvoir faire la coupe du monde est un pari raté. DD ne devrait pas l'emmener à la coupe du monde, le mec ne tiendra pas physiquement.
Quant à Mendy, pour moi le pari est raté. Après s'être fait les croisés, un joueur met toujours plusieurs mois pour retrouver son niveau d'origine.
Répondre