[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

Its_me a écrit :
pekser a écrit :J'ai essayé de trouver dans l'effectif meilleur que Liénard à son poste, je n'ai pas trouvé mieux, toi non plus si je suis ton propos.
Il faut donc recruter meilleur que lui, chose facile d'après toi. Tes conseils seront bien reçus par la cellule de recrutement.
Vu le peu de crédit que tu accordes à ce joueur le choix du remplacement ne devrait pas poser de problème. Il suffit que tu donnes des noms. J'attends avec impatience l'heureux élu que tu n'auras aucun mal à désigner. Sans nul doute, si jamais tu peux le trouver, il sera celui qui nous aura permis de se débarrasser de ce nullard de Liénard qui a permis de garder l'équipe en L1. Il aura la tâche facile, celle de remplacer un joueur uniquement porté par un public débile et non connaisseur.
Je m'arrête là dans ta caricature qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde.
Non on n'a pas mieux dans la mesure où on n'a personne d'autre. C'est pareil pour le poste d'arrière gauche...
Je viens de faire un petit tour des clubs de seconde partir de tableau en Ligue 1 et je n'ai pas eu de mal à trouver des milieux que j'ai trouvé meilleurs que Lienard.

Dijon : Xeka ou Sammaritano (je considère Kwon plus attaquant que milieu)
Guingamp : Benezet, Coco, Didot, Deaux ... et je compte même pas Grenier ou Diallo là dedans
Amiens : Monconduit ou Manzala
Angers : Mangani ou Tait voire Capelle
Caen : MBengue, Aït Benasser ou Feret*
Lille : Bissouma, Thiago Mendes ou Maïa
Toulouse : Durmaz, Somalia ou Imbula
Troyes : Tinhan, Khaoui, Pelé, Darbion*, Nivet*
Metz : Dossévi, Mollet ou Cohade*
(*: trop vieux)

Pour les autres milieux, ce n'est pas qu'ils sont moins bons que Lienard, c'est que je ne les connais pas assez pour juger.
On peut forcément trouver meilleur que Liénard dans le championnat actuel à condition de mettre le prix nécessaire. Ca vaut pour tous les autres joueurs.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

Gotcha a écrit :Je te trouve pessimiste sur les sommes disponibles pour ce mercato alphons.

l'an dernier avec un budget de 28M, on avait 7M de mémoire de disponible (claqués sur martin, saadi, et les prêts)
on a fini l'année avec un budget à 32M, soit +4M de l'exercice précédent.

Avec un budget de 37M cette saison, j'estime plutôt l'enveloppe à 13M € pour ce mercato (car on récupère les 4M bénéficiaires de l'an dernier). Mais y'a 7 à 8 joueurs à recruter. au minimum Un latéral gauche, un DC, un gardien, encore un attaquant, un milieu récupérateur et 2 milieux offensifs (ailiers de préférence).

@pekser : tu dis que Koné n'a jamais rien montré..... tu oublies bien vite que ce gars a longtemps joué avec l'OL en L1, enchainant les saisons avec 28, 14, 24 et 17 matchs en L1. Soit 83 matchs de L1 dans un club qui joue le podium. Si tu n'appelles pas ça un joueur qui a l'expérience de la L1, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Koné a joué 89 matches avec Lyon en 5 ans, c'est à dire une moyenne de 17, ce n'est pas terrible. A Malaga il n'est apparu que 7 fois.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Gotcha »

oui il n'a joué que 7 fois à Malaga, car il s'est fait une rupture du tendon d'achille. Sa venue en prêt était un bon pari pour un joueur qui avait une bonne expérience de la L1.
Quant à sa dernière saison à l'OL, l'entraineur ne comptait plus sur lui et il n'a pratiquement pas joué. C'est pour ça qu'il était parti en fin de saison.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Sans vouloir prendre parti, Koné a peut être l’expérience mais pas le niveau d’un DC titulaire indiscutable en L1... Mangane et Martínez non plus d’ailleurs (et je ne parle pas de Salmier)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

Je ne pense pas qu'on va le regretter. Pour moi il n'a jamais eu le niveau et je me base uniquement sur les matches qu'il a réalisé à Strasbourg. Mangane n'a jamais joué à Lyon, avec ses limites il a fait mieux que lui.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Gotcha »

je n'ai pas dit que Koné avait été bon chez nous.... et c'est bien pour ça qu'on n'a pas levé l'option d'achat
je dis simplement que c'était un coup à tenter pour quelqu'un qui avait plus de 80 matchs d'expérience en L1 (sans compter ceux en coupe d'europe)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

pekser a écrit :Koné a joué 89 matches avec Lyon en 5 ans, c'est à dire une moyenne de 17, ce n'est pas terrible. A Malaga il n'est apparu que 7 fois.
Sur ses 4 premières saisons avec Lyon il a joué 130 matchs en comptant les coupes nationales et internationales .... cela fait du coup plus de 32 matchs par saison.
Effectivement la 5ème saison il n'entrait plus dans les plans de l’entraîneur et n'a joué que 12 matchs après un transfert avorté à Fulham d'après Wiki.

En tout cas c'est clair que sur le papier, on pouvait difficilement espérer mieux au niveau de l'expérience.
Et encore, on n'a pas compté les 70 sélections internationales avec notamment une finale de CAN.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

Je viens de voir que le milieu stéphanois Vincent Pajot (27 ans, 20 matchs, 2 buts cette saison), va quitter l'ASSE.

Apparemment, les discutions seraient bien avancées avec le SCO d'Angers.

Ce joueur possède une expérience intéressante en ligue 1.

Alors question, pourquoi le Racing ne s'y intéresse t-il pas ?

Je dis pas qu'il serait venu au Racing, mais un réel intérêt pour ce joueur qui aurait fait une recrue de qualité dans le cadre d'un maintien avec une marge confortable, aurait été judicieux.

Enfin c'est mon avis.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Alkand »

Le Racing ne peut pas non plus se positionner sur tous les joueurs intéressants.
On verra ce que donneront les recrues mais pour le moment on ne peut pas dire que la cellule de recrutement se tourne les pouces.

Par contre j'espère qu'ils prévoient un peu de budget pour cet hiver au cas où certaines de ses recrues se planteraient.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

C'est clair que niveau expérience il nous ferait beaucoup de bien !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé