[18/19] Le chantier de la défense

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le chantier de la défense

Message par Tenor »

Stan a écrit :Je fais pas la course de qui a dit quoi en 1er (le mal actuel de ce forum), c'était plutôt une tournure de langage. ;)

Mais ravi de partager cette opinion avec toi :lol:
je plaisante bien sûr et ravi aussi que tu partages mon opinion :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le chantier de la défense

Message par fan_racing »

L'article du jour des DNA acte le départ de Kader Mangane, tandis que TL annonce dans son interview qu'aucun des joueurs prêtés ne sera conservé. Exit donc Koné, Foulquier et Mangane ... On semble bien s'orienter vers le recrutement d'au moins 2 défenseurs centraux (sachant que rien n'est certain pour Salmier) et peut-être d'un latéral droit.

Pour les défenseurs centraux, je pense qu'on va devoir solliciter la tirelire pour au moins l'un des deux, m'étonnerait qu'on arrive à recruter les deux qui soient à la fois au niveau et en fin de contrat ou en prêt.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le chantier de la défense

Message par Gotcha »

j'ai lu qu'on serait intéressé par Sertic..... pourquoi pas, car il peut évoluer au milieu également.

Par contre Da Silva est libre à Caen et n'a pas digéré le changement de président, puis d'entraineur. Je le trouve plutôt bon, on devrait essayer de se positionner.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le chantier de la défense

Message par solari1 »

Effectivement, je confirme le Racing c'est renseigné sur Sertic.
Mais c'est aussi le cas d'autres clubs de ligue 1.
C'est un joueur qui serait intéressant pour le Racing, et polyvalent de plus effectivement.

Da Silva aussi ça pourrait être intéressant.
Libre de plus.
Mais, il est de fait très suivi.

C'est toute la difficulté pour le travail des reruteurs, mais c'est la loi du mercato.
Aux dirigeants du Racing d'être persuasif.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le chantier de la défense

Message par Stan »

Da Silva ce serait bien oui !

Sertic ça fait longtemps qu'on l'a pas vu enchaîner les matchs mais a priori ça a encore le niveau L1. Sans parler de ses blessures, Marseille était un club trop gros pour lui, Strasbourg c'est peut-être davantage à son niveau.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le chantier de la défense

Message par solari1 »

Avant de venir à Marseille lors du mercato hivernal 2017, Sertic était une valeur sûre à Bordeaux, tant sur le poste de milieu défensif que de défenseur central.
Garcia ne l'a pas voulu pour rien, il cherchait un joueur de ce profil polyvalent.

La défense ayant été un vrai tendon d'Achille la saison dernière, Sertic avait remplacé Rod Fanni, avec succès.
Il a solidifier la défense, et a amené de la qualité de relance.

Cette saison, il a été blessé pendant plusieurs mois, mais, depuis son retour, il a effectué une très bonne entrée contre Nice, mais, c'était moins bien contre Guingamp.

C'est un joueur qui ferait beaucoup de bien au Racing.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le chantier de la défense

Message par Sam. »

Un peu près n'importe quel défenseur moyen de L1 ferait du bien.... C'est pour moi le plus gros chantier (bien plus que le gardien par ex). Du coup, Sertic, c'est 1000 fois oui, c'est du moyen+

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le chantier de la défense

Message par Its_me »

On n'en a pas parlé mais avec les départs de Blayac, Bahoken et Terrier, c'est un beau chantier devant aussi hein.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Le chantier de la défense

Message par Alkand »

Its_me a écrit :Si Toulouse descend, j'espère qu'on fera tout pour recruter Jullien !
Ça paraît peu probable avec une victoire 3-0 à "l'extérieur".
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le chantier de la défense

Message par fan_racing »

Sertic c'est un beau profil, et c'est aussi un beau salaire : 180 000 € par mois à l'OM. En gros, il touche 3 fois plus que nos joueurs les mieux payés. Je ne verrais donc que la possibilité d'un prêt avec les deux tiers du salaire pris en charge par son club.

Da Silva est libre et présente lui aussi un très beau profil. Il parle de tenter sa chance dans un bon club français ou à l'étranger. Dans le second cas, on pourrait sans doute le recruter à Strasbourg, les gens du coin où il joue actuellement se laissant assez facilement convaincre que l'Alsace est en Allemagne :P
Verrouillé