Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Alors j'ai rien dis.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Paris Saint-Germain

Message par télésupporteur »

le PSG avec neymar n'a été battu qu'une seule fois par une équipe française :idea:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Bon ben, l'exemple parfait de ce que j'avançais sur le fait que le PSG puisse faussé la fin de championnat.

Hier soir,l'équipe parisienne était clairement remaniée, en ayant fait jouer Pastore-Weah et N'Kunku devant, et en ayant fait jouer le jeune Adli (17 ans) pour la première fois en fin de match.

Les toulousains sont en colère, et c'est compréhensible.
Gradel a bien raison en affirmant que si le PSG veut être un grand club, il faut qu'il respecte la ligue 1, et qu'il se respecte soit même.

Le Racing, aurait pu être à la place des toulousains, et, aurait réagit de la même manière.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Même réponse que la dernière fois : les Toulousains n'avaient qu'à faire le taf avant, et je ne nous aurais trouvé aucune excuse si on avait été à leur place. ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Paris Saint-Germain

Message par fan_racing »

Au-delà de la question de fausser le championnat, je trouve ça décevant de lâcher le morceau comme ils l'ont fait depuis qu'ils sont assurés d'avoir le titre. 3 nuls et 1 défaite, alors qu'avant cela ils restaient sur 12 victoires en 13 matchs :?
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par urotsukidogi »

Que tu zappes le dernier match pourquoi pas mais là ça fait quand même 4 journées que c'est n'importe quoi, soit 10% du championnat, on ne peut pas dire qu'on s'en fout. De plus si tu bosses dans une boite et que sous prétexte que t'as à peu près réussi une année correcte (t'as quand même raté ce gros contrat avec les US qui auraient rapportés un max de tunes) tu passes ton temps à discuter à la machine à café 3 semaines avant les vacances, je ne pense pas que ça passe nickel chrome.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

Moi je suis mitigé sur cette histoire. D'un côté je me dis qu'effectivement cela fausse le championnat ... mais d'un autre je comprends tout à fait les joueurs du PSG et j'étais également partant pour qu'on fasse jouer les remplaçants lors de la dernière journée.
Déjà parce que ça "protège" les joueurs qui partent à la coupe du monde, et ensuite parce que ça "récompense" les joueurs qui ont fait le nombre le reste de l'année. D'un point de vue du jeu, je préfère avoir des jeunes qui jouent, à des vieux qui font de la passe à dix en marchant.
Par contre, c'est vrai que ça peut avantager les adversaires de fin de saison ... encore que ... on pourrait aussi dire cela pour les matchs situés juste avant une rencontre de ligue des champions, où régulièrement les gros clubs font tourner.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

tout çà c'est de bonne guerre, l'essentiel en fin de saison c'est de ne pas se trouver concerné par ce genre de situation qui reste d'actualités tous les ans. Évidemment le PSG avait le pouvoir pour fixer le sort de l'un ou l'autre et tout le monde sait que Troyes est une sorte de succursale des parisiens, ils allaient tout de même pas leur briser la nuque pour la match du maintien :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Paris Saint-Germain

Message par télésupporteur »

je suis surpris que cela surprenne :!:
on retrouve cette situation chaque fin de saison
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

déjà dit plus haut, mais ce qui surprend c'est que le jour ou un club pourra prouver que c'était un match arrangé, ça risque de couter cher aux 2 équipes.
Il me semble qu'en Allemagne le gendarme de la Bundesliga veille de très très près à ce genre de magouille contrairement à ce qui se passe chez nous en L1 comme en L2 et toutes les autres divisions d'ailleurs :arrow:
Répondre