Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

si, si des noms :!:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Le Fil Rouge

Message par FM17 »

Lacour.... :paf:

Sinon Peker je plussoie sur le microcosme pourri strasbourgeois. J'aime beaucoup Gress également que j'ai déjà rencontré et avec lequel j'ai discuté plusieurs fois (on a un ami en commun rue du Fossé des Tanneurs à 2 pas de Kleber). Mais il a fait son temps et ne s'est pas adapté aux changements de mentalités. Je ne vois pas ce qu'il apporterait de bien au Racing. Auxerre a souffert du "retour" de Guy Roux par exemple, le retour de Tapie n'a pas été une réussite non plus à Marseille...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Le Fil Rouge

Message par Roswell Man »

Je ne savais pas trop où poster ça...

C'a été filmé il y a quelques jours.

Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit : le point au Racing Premier jalons
L’entraîneur du Racing, Thierry Laurey, a procédé à des entretiens individuels, hier, pour évoquer le bilan sportif de chacun de ses joueurs. Des onze en fin de contrat, quatre pourraient prolonger l’aventure.
Les cinq grosses semaines de vacances envisagées pour les joueurs du Racing ont véritablement commencé hier. En effet, les 29 éléments de l’effectif avaient un dernier rendez-vous avec leur entraîneur pour entendre un bilan sportif de fin de saison.
« Apporter de l’expérience au groupe et le rajeunir »
Initialement, chaque entrevue devait durer une vingtaine de minutes. Finalement, le programme a été chamboulé. Thierry Laurey, qui voulait « faire les choses proprement », en a été quitte pour manger sur le pouce et faire une journée continue.

« Il s’agissait d’un échange par rapport au travail accompli, ce qui a bien marché et un peu moins avec les uns et les autres, a indiqué ce dernier. Mais ce n’est pas pour autant qu’on a pris des décisions définitives. »

L’attention porte, ces temps-ci, dans l’entourage du club, sur les joueurs en fin de contrat. Ils sont au nombre de onze, avec un statut plus ou moins établi mais avec, pour tous, la possibilité d’aller voir ailleurs.

Si les trois joueurs prêtés, Bakary Koné, Dimitri Foulquier et Martin Terrier – le seul à ne pas avoir pris part à un entretien individuel pour des raisons personnelles –, ne devraient plus revoir la Meinau, ils sont quatre parmi les huit autres à avoir la possibilité de rempiler.

Ainsi, le club a laissé la porte ouverte à une prolongation pour Stéphane Bahoken, Landry Bonnefoi, Anthony Gonçalves et Alexandre Oukidja. Dans les départs a priori définitifs, on peut citer Vincent Nogueira, Steve Solvet, Jérémy Blayac et Kader Mangane. Si les deux premiers n’ont guère pu s’exprimer sur le terrain, les deux autres n’ont pas eu des rôles anodins cette saison et celles d’avant.

Blayac va refermer un riche parcours alsacien, essentiel dans la reconstruction du Racing depuis son arrivée en janvier 2014. Sous le maillot bleu, il a cumulé 35 buts en 110 matches officiels et participé activement aux deux montées de 2016 et 2017. Dans la saison du maintien qui s’achève, il a marqué trois buts qui pèsent lourd – deux victoires, contre Rennes et Troyes, un nul à Toulouse – malgré un temps de jeu réduit.

Le capitaine Kader Mangane ne sera plus Strasbourgeois à la reprise, malgré son rôle de rassembleur. Dans la démarche du staff technique, le souci de rajeunir l’effectif peut influer sur la décision à propos de joueurs âgés respectivement de 34 et 35 ans. « À Nantes, dix des dix-huit joueurs sur la feuille de match avaient plus de trente ans, souligne Laurey. Notre souhait est d’apporter de l’expérience au groupe, mais aussi de le rajeunir. »

L’autre grand chantier à venir concerne le poste de gardien de but. Alexandre Oukidja, doublure de Bingourou Kamara sur la ligne de départ à l’été 2017, titulaire pour finir, est invité à rejouer un rôle de… doublure pour un gardien qui serait recruté. « On n’est pas satisfait à ce poste-là, considère encore le coach strasbourgeois. On va essayer d’y être plus performant même si ce sera aussi le cas à d’autres postes. Dans le même sens, un meilleur buteur à sept buts (Stéphane Bahoken, qui pourrait donner sa préférence à un autre club) , ce n’est pas suffisant. »

La titularisation de Bingourou Kamara à Nantes, pour la première fois depuis février, avait pu être interprétée comme une porte de sortie pour Alexandre Oukidja. Il n’en est rien. En fait, le jeune gardien recruté au FC Tours à l’été 2017, auteur d’une saison mitigée, pourrait être prêté comme les cinq jeunes pros de l’effectif, Aaneba, Zohi, Caci, Tchamba et Zemzemi.

Le but est clairement de hausser le niveau de concurrence. Le recrutement strasbourgeois sera conséquent avec « a minima huit ou neuf joueurs », d’après Thierry Laurey.

« Il y a aussi un état d’esprit à améliorer, je voudrais des gagneurs sur le terrain, poursuit-il. L’été dernier, on a dû faire preuve d’ingéniosité puisque la montée n’était pas nécessairement programmée. Le Racing est un grand club mais n’a pas encore une grande équipe. On cherche à améliorer tout ce qui peut l’être. »

En la matière, un renforcement du staff au niveau de la préparation athlétique est à l’étude tandis que les Strasbourgeois bénéficieront de deux stages dans leur préparation, l’un au Touquet, l’autre en Alsace.

Mais avant la reprise du 27 juin, le marché d’été aura officiellement ouvert ses portes. Et il n’est pas à exclure que l’un des 18 joueurs pros sous contrat, aura exprimé des envies d’ailleurs. Et cela animerait sensiblement le mouvement d’un groupe destiné à vivre un radical chamboule-tout en cette intersaison.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le bilan du Racing Une saison portes ouvertes
Le Racing, 15e pour son retour en Ligue 1 après neuf ans d’absence, a fini avec la 18e défense (67 buts encaissés en 38 journées, 1,76 de moyenne) et la remaniera cet été. Premier volet de notre bilan 2017-2018 ligne par ligne. Aujourd’hui, les trois gardiens et les défenseurs.
Une saison portes ouvertes
L’arrière-garde strasbourgeoise, incarnée ici par Bakary Koné, Alexandre Oukidja (au sol) et Pablo Martinez, n’a pas offert toutes les garanties de sécurité cette saison


BINGOUROU KAMARA (19 matches, 19 titularisations, 1691 minutes, 32 buts encaissés).
– Acheté 600 000 euros à Tours l’été dernier après trois années en Ligue 2 (80 matches à moins de 21 ans), l’international espoirs, sous contrat jusqu’en 2021, n’a pas confirmé les… espoirs placés en lui. Il devait être n°1. Il l’a été une demi-saison avant de perdre sa place. Au point que ses dirigeants envisagent de le prêter pour le relancer.

Lala, valeur sûre

❏ ALEXANDRE OUKIDJA (17 matches, 16 titularisations, 1457 minutes, 29 buts encaissés).
– Après deux saisons et demie comme titulaire, il avait accepté de revêtir le costume de doublure. Mais les déboires de son rival lui ont permis de redevenir n°1 à mi-saison.

Malgré l’une ou l’autre imperfection, comme son dégagement dévissé à Rennes sur le 2e but breton (2-1), “Ouki”, de nouveau libre cet été, s’est montré solide. Le club lui a signifié qu’il souhaitait le garder, mais comme… n°2.

❏ LANDRY BONNEFOI (4 matches, 3 titularisations, 272 minutes, 6 buts encaissés).
– Le staff veut lui confier en 2018-2019 le même rôle que cette saison : portier n°3. Lors de ses rares apparitions, l’ex-Juventino, lui aussi en fin de contrat, a fait le job. Il devrait rempiler. À bientôt 35 ans, il s’entraîne toujours avec la banane et l’envie d’un junior. Visiblement, c’est ainsi que le perçoit le Racing.

❏ KENNY LALA (31 matches, 30 titularisations, 2723 minutes, 3 buts, 4 passes).
– Malgré un cycle retour perturbé par une longue blessure à la cuisse – il n’a pas joué de la 30e à la 35e journée –, l’ancien Lensois, arrivé l’été passé, est l’une des valeurs sûres de l’effectif. Au propre comme au figuré, puisqu’on le dit pisté par des écuries anglaises. Restera-t-il en cas d’offre qui ne se refuse pas ? C’est toute la question.

❏ DIMITRI FOULQUIER (16 matches, 13 titularisations, 1241 minutes, 2 passes).
– Son prêt par Watford n’est ni une réussite, ni un échec. Absent quatre mois pour une lésion du quadriceps contractée fin août, le latéral droit a par séquences montré sa qualité. Bizarrement, il a livré son match le plus abouti lors de sa seule titularisation en charnière centrale, contre Lyon le 12 mai. Il repart outre-Manche, mais qui sait si, avec sa polyvalence, son avenir ne se situe pas à Strasbourg ?

❏ KADER MANGANE (20 matches, 20 titularisations, 1718 minutes, 1 but, 1 passe).
– Hormis les deux dernières journées contre Lyon et à Nantes, le Sénégalais, blessé à la cuisse le 11 février, a manqué toute la fin de saison. Le Racing a choisi de ne pas prolonger son fédérateur capitaine. À 35 ans, la science du jeu de “Kadou” ne lui a pas toujours suffi à compenser son déficit de vitesse. Libre, il entend poursuivre sa carrière.

❏ BAKARY KONÉ (28 matches, 27 titularisations, 2462 minutes, 1 but).
– Intronisé vice-capitaine, puis capitaine lors de l’indisponibilité de Mangane, le Burkinabé, prêté par Malaga, devait devenir le patron de la défense. Ça n’a pas vraiment été le cas dans sa saison en dents de scie. Les dirigeants bas-rhinois ne lèveront pas l’option d’achat (800 à 900 000 euros) dont ils disposaient.

❏ PABLO MARTINEZ (24 matches, 24 titularisations, 2115 minutes, 1 passe).
– Peu à l’aise en début de saison au poste de latéral gauche, puis longuement blessé, il a ensuite retrouvé un rôle d’axial gauche davantage dans ses cordes. Son engagement sans faille a parfois été terni par des erreurs évitables, comme ce ballon perdu à 20 m de ses buts dans les pieds d’Angel Di Maria le 17 février au Parc des Princes (5-2). Il sera confronté en 2018-2019 à une concurrence accrue.

❏ YOANN SALMIER (14 matches, 12 titularisations, 1107 minutes).
– Arrivé de DHR en 2014, le Sarcellois construit peu à peu une belle petite carrière, mais n’est considéré que comme un recours. Aligné en début de saison du fait des nombreuses blessures, il n’a quasiment pas joué depuis la fin novembre, sinon en Coupes. Son horizon à Strasbourg, auquel il est lié jusqu’en 2020, semble bouché.
Seka, la vraie bonne surprise

❏ ERNEST SEKA (27 matches, 25 titularisations, 2178 minutes, 1 but).
– La vraie bonne surprise de la saison ! Écarté au printemps 2017 pour avoir refusé de jouer latéral droit à Reims, le défenseur central a failli partir en Israël au mercato estival. L’affaire a capoté et il est resté. Bien lui en a pris parce qu’il a souvent brillé dans le couloir… gauche. Physiquement égal à lui-même, techniquement auteur de gestes dont beaucoup le pensaient incapable, il a gagné ses galons de joueur de L1.

❏ ABDALLAH NDOUR (5 matches, 3 titularisations, 253 minutes).
– Victime d’une fracture tibia-péroné le 2 mai 2017 à l’entraînement, le latéral gauche n’a rejoué que dix mois plus tard, avant de se blesser à la cuisse le 28 avril lors de sa brève entrée contre Nice. Une saison à oublier pour le Sénégalais à qui il reste un an de bail.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le bilan du Racing
Juste au milieu

Le Racing a dû faire avec les moyens du bord pour imprimer un rythme à son jeu virevoltant à partir d’un milieu léger en nombre.

❏ JEAN-EUDES AHOLOU (35 matches, 35 titularisations, 3006 minutes de jeu, 5 buts). – Le récupérateur a été un homme de base de Laurey et son activité a été généralement remarquable jusqu’à la trêve. Sorte de métronome du jeu strasbourgeois, l’Ivoirien a paru plus en difficulté après. Il n’empêche. Son abattage a éveillé l’intérêt d’écuries françaises et à l’étranger et son transfert pourrait s’avérer lucratif.

❏ JÉRÉMY GRIMM (23 matches, 7 titularisations, 811 minutes de jeu, 1 but).
– L’Alsacien de l’effectif n’a guère joué mais n’a pas perdu son temps non plus. Le blond du milieu a été un recours intéressant, même s’il n’a pas tout bien fait comme lors de la défaite à domicile face à Bordeaux. Mais il a été de quelques combats inoubliables et en avoir remporté quelques-uns avec son club de toujours paraît inestimable.

❏ ANTHONY GONÇALVES (29 matches, 18 titularisations, 1758 minutes de jeu).
– Après tout un parcours forgé en Ligue 2, le milieu droit n’apparaissait pas en première ligne au commencement. L’ancien Lavallois a su s’accrocher et son incorporation dans le onze, mi-octobre, a correspondu à une période faste. Dès lors, il a fait le match avec ses concurrents pour une saison satisfaisante dans l’ensemble même si sa ligne de statistiques aurait mérité d’être déflorée, sur l’un ou l’autre des centres dont il a le secret.

❏ JONAS MARTIN (36 matches, 36 titularisations, 3024 minutes de jeu, 4 buts, 1 passe décisive). – Recruté au Betis Séville contre 1,5 million, il a été l’un des tauliers de l’équipe, immuable titulaire, régulateur le plus souvent inspiré du jeu alsacien. Martin a cumulé le plus fort temps de jeu de tout l’effectif et sa science du penalty – trois inscrits cette saison – a été fructueuse pour le Racing.
Lienard, ce héros

❏ BENJAMIN CORGNET (15 matches, 10 titularisations, 1376 minutes de jeu, 2 passes décisives).
– Recruté pour être le maître à jouer dans un milieu en losange, le numéro 10 a passé une bonne partie de la saison à se soigner. Réputé pour sa technique et sa fragilité, l’ancien Vert n’aura brillé que par intermittence, plutôt intéressant en fin de saison, comme à Toulouse. L’espoir de le voir monter en régime reste au terme de sa première année de contrat.

❏ DIMITRI LIENARD (33 matches, 29 titularisations, 2601 minutes de jeu, 5 buts, 5 passes décisives).
– L’impayable ailier gauche, une bénédiction de sincérité pour les suiveurs, est l’un des héros d’une saison tout sauf linéaire. L’ancien rangeur de caddies a su élever son niveau de jeu, notamment lors de la première partie de saison. L’ancien Mulhousien a largement contribué au joli total accumulé sur le cycle aller, ses cinq passes décisives à la trêve le plaçant parmi les meilleurs serveurs de caviar en Ligue 1. Après un début de rêve éveillé, la suite s’est révélée beaucoup plus éprouvante mais Lienard a été l’auteur du but qui a tout changé face à Lyon et s’inscrit par là même dans la grande histoire du Racing.

❏ VINCENT NOGUEIRA (3 matches, 1 titularisation, 65 minutes de jeu). – Il espérait intégrer la rotation. L’ancien Sochalien a renoué avec la Ligue 1, trois ans après et son départ de Sochaux. Mais le petit gabarit technique a dû se contenter de miettes, une grosse heure de jeu, une titularisation lors d’une rouste collective à Troyes. Son départ, en catimini, s’effectue avec une bonne dose de frustration.

❏ IHSAN SACKO (17 matches, 8 titularisations, 710 minutes de temps de jeu).
– L’ailier chevelu a bénéficié de quelques possibilités de s’illustrer, qu’il n’a pas su saisir. Son étoile a pâli, il a préféré s’en aller pour gratter plus de temps de jeu à Nice où… il n’a quasiment pas joué.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le bilan du Racing Une attaque sur courant alternatif
Onzième attaque de Ligue 1 avec 44 buts inscrits en 38 journées, le Racing a parfois souffert, entre méformes, blessures et choix de Thierry Laurey, de l’irrégularité de son secteur offensif. Troisième et dernier épisode, avec les attaquants, du bilan 2017-2018 consacré au promu strasbourgeois.
❏ STÉPHANE BAHOKEN (26 matches, 19 titularisations, 1663 minutes, 7 buts, 1 passe). – Deuxième choix en début de saison, puis blessé, “Baho” n’a joué que deux heures et demie lors des 15 premières journées de Ligue 1. Mais le nouvel international camerounais a inversé la tendance et fini dans la peau d’un titulaire. Ses 9 buts toutes compétitions confondues font de lui le meilleur buteur strasbourgeois de la saison. Il a eu la bonne idée de marquer face aux ténors – Paris à l’aller comme au retour, Lyon – et, donc, les esprits. Le Racing lui a proposé de prolonger, mais l’ancien Niçois, libre, ne manque pas de courtisans. Angers serait le plus empressé. L’homme aux 29 buts officiels en quatre saisons sous la tunique bleue a de bonnes chances de rallier l’Anjou.

❏ JÉRÉMY BLAYAC (25 matches, 7 titularisations, 916 minutes, 3 buts, 1 passe). – Comme Bahoken, il a longtemps joué les utilités et a été… utile. Avec cinq buts officiels, un jeu de conservation et en déviation toujours précieux, ‘‘Jérem’’, que le club a choisi de ne pas conserver, a encore envie de jouer. À bientôt 35 ans, il n’est pas cuit et devrait trouver preneur, peut-être à l’étage inférieur (Béziers, promu en Ligue 2, qui l’a approché?).

❏ NUNO DA COSTA (26 matches, 22 titularisations, 1725 minutes, 5 buts, 2 passes). – Son adducteur droit a sifflé presque toute la saison. Il a longtemps serré les dents, mais a raté toute la fin du championnat, au point de devoir se faire opérer. Son duo avec Martin Terrier a été l’une des réussites de l’automne. Au vu des circonstances, son total de 7 buts officiels est respectable. Lors des 11 dernières journées, il n’a passé que 11 minutes sur le terrain. Mais son bref retour lui a suffi pour inscrire un but capital, celui du 2-2 à la 88e’ contre Lyon, juste avant le bouquet final, synonyme de maintien, tiré par Dimitri Lienard sur un coup franc d’anthologie (3-2, 94e ’). À revoir, évidemment, en pleine possession de ses moyens.
Saadi, «une première saison trop bizarre»

❏ MARTIN TERRIER (25 matches, 19 titularisations, 1671 minutes, 3 buts, 3 passes). – L’international espoirs a tout cassé à l’automne, chez les Bleuets (7 buts en 5 sélections) comme chez les Bleus d’Alsace. Avec, en point d’orgue, son mémorable slalom de 50m, conclu par un but plein de sang-froid, à Bordeaux le 8 décembre (une passe décisive aussi ce jour-là). Il a quasiment disparu par la suite, perturbé, pêle-mêle, par un transfert record à Lyon dès le mercato d’hiver (*), une surexposition soudaine pas évidente à gérer à 20 ans et une blessure d’un mois et demi à l’adducteur droit. Il va maintenant devoir se faire une place à l’OL, dans un effectif estampillé Ligue des Champions.

❏ IDRISS SAADI (26 matches, 10 titularisations, 939 minutes, 4 buts). – Recrue la plus chère de l’été 2017 (1,7 million d’euros), l’international algérien, esseulé en pointe en début de saison – un but à Montpellier tout de même en août –, a perdu sa place sitôt le premier match disputé dans le nouveau système en 4-4-2, avec un milieu en losange. Il ne l’a jamais retrouvée, mais a en revanche prouvé, avec ses cinq buts officiels mais pas seulement, que le flair qui lui avait permis de frapper 16 fois avec Courtrai en Division 1 belge en 2016-2017 était intact. Il dit lui-même avoir vécu «une première saison trop bizarre à Strasbourg.» Trouvera-t-il en 2018-2019 un schéma plus propice à l’expression de ses qualités? C’est toute la question.

❏ LES JEUNES. – Aucun des jeunes pros n’a assez joué pour intégrer ce bilan 2017-2018: les défenseurs Ismaël Aaneba, Duplexe Tchamba et Steve Solvet, les milieux Anthony Caci et Moataz Zemzemi, et l’attaquant Kevin Zohi. Hormis Solvet qui ne jouait même plus en réserve sur la fin et n’a pas été gardé, le Racing souhaite d’ailleurs tous les prêter.

(*) Acheté à Lille pour 11 millions + 4 millions de bonus, mais laissé en prêt à Strasbourg.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Racing a retrouvé le chemin de l’entraînement Jour de rentrée
Les joueurs du Racing ont retrouvé la Meinau hier pour commencer leur préparation d’avant-saison, qui durera plus de six semaines. Le menu de l’entrée, jusqu’à samedi, consiste à enchaîner tests et efforts.

Les chères têtes blondes se consacrent aux kermesses de leur école, à leurs angoissants examens, ou espèrent une affectation idéale pour le début de leur existence post-bac ? Pour les joueurs du Racing, c’est un peu le contraire puisqu’hier a sonné l’heure de la rentrée. « C’est un peu comme à l’école, a souri, hier, Adrien Thomasson, l’une des nouvelles têtes du groupe de Thierry Laurey. Moi j’ai changé de classe, j’ai changé d’école. »

Nantais il y a quelques semaines, le milieu de terrain a changé de camarades mais le groupe strasbourgeois a, en fait, bien changé. Entre l’intégration de nombreux jeunes, le départ de huit – bientôt neuf avec celui annoncé d’Ernest Seka – pros de l’effectif 2017-2018, et l’arrivée d’ores et déjà acquise de quatre recrues, le Racing se transforme.

« Faire connaissance avec certains pour qu’ils soient intégrés le mieux possible »


Et le rythme du changement ne devrait pas baisser en intensité puisque Thierry Laurey attend encore « au moins quatre joueurs, un gardien, un défenseur central, un attaquant et un défenseur polyvalent, s’il n’y a pas de départ. » D’ailleurs, il n’y a pas que l’effectif où s’opère un petit chamboule-tout.

En cet été, il n’y aura pas un mais deux stages au programme, le premier débutant dimanche, direction le Nord et quelques plages vivifiantes du Touquet. « Le but est de mettre les organismes dans la droite ligne que l’on veut atteindre, souligne l’entraîneur du Racing. Au Touquet, il y aura moins de chaleur. On doit aussi faire connaissance avec certains pour qu’ils soient intégrés le mieux possible. En partageant son quotidien 24 heures sur 24, c’est plus facile. »

Avant de prendre la direction de Paris-Plage, les Strasbourgeois auront le temps de tester leur débit de sudation. L’un ou l’autre des joueurs avait peut-être encore un peu de sable au fond de la chaussette hier. Il a vite dû basculer en mode athlétique.

Lienard, Grimm et compagnie ont beau être des footballeurs, ils ne verront pas un ballon avant samedi. Qu’à cela ne tienne. Accumuler les efforts pour se forger une caisse, le programme quasi exclusif de la première quinzaine n’a pas le don de contrarier les petits Bleus.
Grimm dernier des Mohicans

« On en a profité, souligne Jérémy Grimm, qui a également eu son mariage à fêter. Mais on sait aussi qu’on doit aborder la période à venir avec sérieux. On a tous eu un programme à respecter donné par le préparateur physique. Je suis sûr que la plupart l’ont fait. »

Le blond du milieu aura à jouer les guides, lui, l’un des anciens du Racing. Sur les quatre capitaines de la saison passée, il est le dernier des Mohicans – Kader Mangane, Bakary Koné et Jérémy Blayac ne sont plus là. Il y a un héritage à entretenir. Mais les nouveaux venus ne débarquent pas en roulant des mécaniques. « C’est la première fois que je vais découvrir la Ligue 1, indique Ludovic Ajorque, le grand attaquant recruté à Clermont. Je vais tout donner pour aider l’équipe. Après la signature de mon contrat, j’ai pu repartir dans ma famille, à la Réunion. J’ai pu apprécier pleinement les vacances. Mais j’ai suivi à la lettre les consignes pour me maintenir en forme. » Et lors de la période de six semaines qui s’ouvre pour lui et ses coéquipiers, cela va assurément aider.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Le Fil Rouge

Message par alphons »

il reste 2,5 millions dans les caisses du racing pour le recrutement de 4 joueurs minimum

Pour chacun des postes le racing a plusieurs noms, Le choix numero un coute de l'argent et le choix numero 3 ne coute presque rien. Avec 2,5 millions le racing peut finaliser 4 x le choix numero 3. Pas ideal pour faire progresser l'equipe. Sans parler du fait que MK ferait signer des joueurs (pour 2 ans ou 3 ans)qu'il ne veut pas vraiment.

Le racing temporise et espère finaliser la vente d'aholou au tarif souhaité . minimum 15 millions. Donc aujourd'hui on est en plein gros coup de poker menteurs entre Lyon monaco et le racing. Avec cette somme le racing pourait faire signer les joueurs souhaités et ameliorer qualitativement l'equipe.

Aucune offre à ce jour sur le bureau de mk pour Lala. (ca peut encore changer)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Fil Rouge

Message par Tenor »

tu es le trésorier du racing en disant qu'il reste 2,5 ME à dépenser pour 4 joueurs ???
je me pose la question si on a pas affaiblit l'équipe en laissant partir Bahoken, Seka, puis peut-être Oholou non ? avec + d'argent on recruterait moins et moins bien ???
Répondre