[17/18] 38ème J: Nantes / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par baskath »

Victoire 0-2 !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par Kaniber »

SO a écrit :FC Nantes-Racing : le groupe
Thierry Laurey a retenu 18 joueurs pour affronter le FC Nantes ce samedi 19 mai à 21 heures au stade de la Beaujoire.
Le groupe :

Alexandre Oukidja, Bingourou Kamara, Ernest Seka, Bakary Koné, Pablo Martinez, Kader Mangane, Yoann Salmier, Kenny Lala, Dimitri Foulquier, Jérémy Grimm, Vincent Nogueira, Anthony Gonçalves, Benjamin Corgnet, Dimitri Lienard, Martin Terrier, Jérémy Blayac, Stéphane Bahoken et Idriss Saadi.

Blessés : Duplexe Tchamba, Abdallah Ndour, Jean-Eudes Aholou, Jonas Martin, Nuno Da Costa.
En équipe réserve : Anthony Caci, Kevin Zohi.
Choix de l’entraîneur : Landry Bonnefoi, Ismaël Aaneba, Moataz Zemzemi.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par Roswell Man »

Da Costa encore blessé ??
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par FM17 »

Kaniber a écrit :Les supporters de Strasbourg interdits à Nantes[/b]
Un arrêté a été pris par la Préfecture de la Loire-Atlantique concernant la rencontre, a annoncé le club alsacien, ce vendredi. Il interdit à «toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Racing Club de Strasbourg ou se comportant comme tel, d'accéder au stade de la Beaujoire».
Ah ouais ??? :mrgreen:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par fan_racing »

Du coup, tu peux peut-être tenter avec le maillot du PSG :P
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par FM17 »

Je n'en ai jamais eu....(mes enfants si). Mais je vais sans doute foutre celui de l Atletico par contre ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par Tenor »

il y a des choses à revoir dans la rédaction des arrêtés MM les décideurs , sinon un jour ou l'autre plus aucun supporter ne pourra suivre son équipe à l'extérieur, ce qui est bien dommage pour ceux qui comptent aussi faire du tourisme .. :roll:
pour tout et n'importe quoi on rédige maintenant des arrêtés, j'en connais un paquet :arrow: :evil:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par FM17 »

Cela ne m'empêchera pas de me lever et d applaudir une passe vers l'avant réussie par Lienard ce soir....Je n'aurai juste pas le polo du Racing sur moi ni mes enfants leurs écharpes....Bien triste. Surtout un Nantes Racing sans enjeu... :shock:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Pour se dire au revoir
Maintenu depuis une semaine, le Racing est à Nantes avec l’objectif de se faire plaisir pour sa dernière sortie de la saison. Et cela passe rarement par une défaite.


Ce soir, ce sera fini. Une nouvelle page riante de l’histoire du Racing s’achève à Nantes. Le club strasbourgeois se plaît à les enchaîner. Après une montée en 2016, après une montée en 2017, les Bleus réussissent une passe de trois inestimable. Si leur maintien ne conduit pas à un changement de championnat, il vaut presqu’autant qu’une accession à l’échelon supérieur.

Et ne pas accompagner Metz dans l’ascenseur correspond à une vraie victoire dans le long marathon débuté au mois d’août dernier. Le bateau a parfois tangué, notamment depuis janvier, le naufrage a pu menacer, mais cinq minutes de folie ont réglé l’affaire, renvoyé Lyon à ses chères études et chassé les vilains nuages. Les Bleus seront sur la ligne de départ de la Ligue 1 le week-end du 10 août prochain, à l’entame d’une 58e saison parmi l’élite ce qui, au passage, lui permettra de grimper d’une place dans la hiérarchie en rejoignant Lens dans les bilans. Mais ceux d’aujourd’hui ne seront pas tous là.

Dans le processus de reconstruction en cours depuis 2011 et le dépôt de bilan, des dizaines de joueurs ont porté le maillot strasbourgeois. Certains s’effaceront, cet été, après avoir laissé assurément de jolis souvenirs dans les travées de la Meinau. Il s’agit de s’en forger de derniers, ce soir, à Nantes, en un match sans enjeu mais pas sans signification. Selon qu’il termine 15, 16 ou 17e , le Racing récoltera quelques deniers supplémentaires dans sa cagnotte.

Accessoirement, en rendant visite aux Canaris, il se frotte à une institution du foot français comme la récente disparition de l’une de ses stars du passé nantais, Henri Michel, l’a rappelé. Le Racing peut, lui, regarder devant avec envie, avec (beaucoup) moins de soucis en tête, une réflexion à mener, des objectifs à élaborer et un effectif à reconstruire.

À partir de lundi, c’est une nouvelle saison qui commencera quasiment avec les entretiens individuels organisés avec tous les joueurs sous contrat ou non. Sans savoir de quoi demain sera fait, il convient de savourer les heures partagées jusque-là.

« La vie dans un vestiaire n’est pas toujours rose »

« Une saison, c’est une aventure humaine, et tu vis tous les moments à fond, parfois pénibles, parfois appréciables, souligne Thierry Laurey, l’entraîneur du Racing. La vie dans un vestiaire n’est pas toujours rose. Mais les joueurs ont fait preuve de caractère, une majorité d’entre eux était là en National et en Ligue 2. Et le contrat est rempli. »

Les Strasbourgeois ne sont pas en vacances, mais ils peuvent ressentir le sentiment du travail bien fait et envisager leur intersaison avec sérénité. Les valises ne sont pas dans les coffres des voitures stationnées à la Meinau, dans l’attente de l’ultime voyage d’affaires de leur propriétaire, sur les bords de Loire. Néanmoins, la semaine a été ponctuée d’une sortie dans un célèbre parc d’attractions allemand, en famille et tous ensemble. « On a effectivement profité de notre maintien dans des circonstances agréables, explique encore Thierry Laurey. On a pu se mettre à l’abri, même si on aurait aimé le faire avant. Mais maintenant, je ne vais pas à Nantes pour visiter. Ce n’est pas le moment. »

Après avoir rempli leur mission essentielle, les Strasbourgeois peuvent s’attaquer à quelques petits défis. Le Racing avait perdu ses 16 derniers matches face à Lyon avant samedi. Avant aujourd’hui, il ne l’a pas emporté à Nantes depuis 1971. Il ne lui est pas interdit de s’offrir un petit plaisir avant de s’effacer des terrains pour cinq semaines sans ballon. Ce serait une jolie manière de se dire au revoir et merci.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par urotsukidogi »

Moi sur ce match je me sens un peu comme ça depuis la victoire contre Lyon:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé