[Ex] Mohamed Simakan

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

[Ex] Mohamed Simakan

Message par Keating »

SO a écrit :Stagiaire au Centre de formation du Racing depuis la saison dernière, Mohamed Simakan, 18 ans, a signé ce mercredi son premier contrat professionnel, d’une durée de trois ans. Arrivé au club à l’entame de la saison 2017/2018, Mohamed, né le 3 mai 2000 à Marseille, est passé par les clubs phocéens de Vivaux et Airbel. Il a effectué trois saisons chez les jeunes de l’Olympique de Marseille.

Depuis cet hiver, ce défenseur central de 1,87 m et 82 kg s’est installé dans l’équipe de Nationale 3 dirigée par François Keller. « Je suis fier de passer pro aussi rapidement, se réjouit le jeune espoir du Racing. Pour moi, le Racing c’est devenu une famille et M. François Keller est comme un deuxième père pour moi. Mon rêve est de découvrir le stade de la Meinau dans la peau d’un joueur de l’équipe professionnelle dans cette ambiance incroyable ».
Quelqu'un l'a vu à l'oeuvre déjà ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Mohamed Simakan

Message par Its_me »

Jamais. Et même quand je lis des commentaires sur la réserve ... ce nom ne m'a jamais marqué.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: Mohamed Simakan

Message par Notelpats »

Par contre, j'ai pas trop envie qu'il Simakan à pêche...

:arrow:
Lovely day for a Guinness
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Mohamed Simakan

Message par Stan »

Tu pourras te consoler avec une bière, simakanette n'est pas déjà vide.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mohamed Simakan

Message par Kaniber »

canalracing a écrit : Grave blessure pour Mohamed Simakan
Arrivé au Racing Club de Strasbourg en mai dernier, Mohamed Simakan sera absent pour une durée de six mois environ. Effectivement, le jeune défenseur âgé de 18 ans a quitté ses coéquipiers lors du match amical face à La Gantoise. Le verdict est tombé, Simakan souffre d'une rupture des ligaments croisés. Il sera opéré ce lundi. Gros coup dur pour le joueur qui effectuait toute sa préparation avec le groupe pro et qui montrait de très belles choses !
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Mohamed Simakan

Message par Alkand »

Kaniber a écrit :L’après-midi (...) a seulement été ternie par la blessure du jeune défenseur Mohamed Simakan, victime à la 53e d’une entorse acromio-claviculaire de l’épaule droite et indisponible un mois minimum.
Ce n'est vraiment pas son année. alors qu'il avait juste fait une petite apparition sur le banc des pros contre Guingamp ce Week-end, il se blesse de nouveau.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Mohamed Simakan

Message par Its_me »

C'est clair que c'est la poisse. Moi qui comptais le voir en L1 au moins une fois cette saison encore. Il revenait bien et impressionnait aux entraînements. :cry:
En plus si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit, c'est une action idiote qui arrive à tous les matchs et où les fautes ne sont pas assez sévèrement sanctionnées. Sur un duel aérien, il saute pour faire une tête et son adversaire le fait basculer pendant qu'il est en l'air. Résultat, il retombe de tout son poids sur l'épaule... et sort blessé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Mohamed Simakan

Message par fan_racing »

Maigre consolation : il ne se re-blesse pas aux membres inférieurs.
C'est sûr que c'est terrible. Sans aller jusqu'à pouvoir jouer en Ligue 1, il aurait pu finir la saison en conditions athlétiques normales, pour bien reprendre cet été. Bon rétablissement à lui :!:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Mohamed Simakan

Message par PoY »

DNA.fr a écrit :Mohamed Simakan a tout d’un grand
Titulaire lors des deux premiers matches officiels du Racing, Mohamed Simakan, 19 ans, a tenu son rang. Après une saison blanche en raison d’une blessure au genou, le jeune défenseur originaire de Marseille espère bien trouver sa place au sein du groupe alsacien.

Il aurait bien pu être la révélation alsacienne de la saison passée. À l’instar d’Anthony Caci ou encore Youssouf Fofana, Mohamed Simakan (19 ans) avait en effet réalisé une préparation d’avant-saison impeccable. Une préparation tellement impressionnante que tous les suiveurs du club alsacien voyaient déjà la jeune pépite postuler à une place de titulaire dans le onze de Thierry Laurey. Las, une blessure a tout gâché. C’était le 23 juillet 2018, lors d’un des derniers matches de préparation, sur le terrain de La Gantoise. Le jeune défenseur central s’était écroulé peu avant la mi-temps, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou.

« Le club a toujours été là pour moi dans les moments difficiles »
« C’était un moment très dur à vivre, rembobine le défenseur. Je venais de signer mon premier contrat pro, j’avais été aligné comme titulaire lors de certains matches de préparation, le coach m’avait donné ma chance… C’est tombé au pire moment ». Mais grâce au soutien « de la famille, des proches et du club », Mohamed Simakan a réussi à « relativiser ». Et surtout, à se relever. Alors forcément, à l’aube de sa première “vraie” saison pro, le minot a faim. Et il l’a prouvé face à Haïfa, que ce soit en défense centrale (à l’aller) ou à droite (au retour). « On fait ce métier pour atteindre le top niveau. Avant la rencontre à Haïfa, j’étais très excité », avance le joueur. Avant d’ajouter : « C’est une grande fierté d’avoir joué ces deux matches. Et c’est un encouragement. Cela prouve que le coach a confiance en moi et après une saison blanche, cette confiance, je veux la rendre. Car le club a toujours été présent pour moi dans les moments difficiles, il m’a toujours soutenu ».

Pourtant, il n’était pas écrit d’avance que l’envol de Simakan se fasse en Alsace. Car pour le grand défenseur (1,90m pour 82 kg), tout a débuté à Marseille, dans la cité Benza. Comme beaucoup de gamins, le petit Mohamed découvre le foot au pied de son immeuble de ce quartier sud de Marseille. Après avoir joué pour quelques clubs de quartier, il suit son grand frère à Rennes (lire encadré ci-contre). Mais le jeune joueur a le mal du pays et les promesses du Stade Rennais de le prendre au centre de formation se font attendre. « Je n’avais que dix ans, pour moi c’était le Nord, il n’y avait pas ma maman… Je me suis senti seul, je suis rentré à Marseille », lâche-t-il.

Il rebondit au FC Rouguière, ce qui lui permet d’être détecté par l’Olympique Marseille, où il intègre le centre de formation. Las, il le quitte à 15 ans sans avoir pu trouver un accord avec le club olympien.
Après un détour par la JO Saint-Gabriel, il file au SC Air Bel – réputé pour être un club découvreur de talents – où il est repéré par le Racing alors qu’il évolue en U17 Nationaux. D’attaquant, poste occupé dans sa jeunesse, Simakan est devenu défenseur et porte le brassard de capitaine, lui qui « aime beaucoup parler sur le terrain », comme il le dit avec malice. « La défense centrale, c’est un poste que j’aime. J’aime voir les autres, j’aime être rigoureux », témoigne celui qui a été formé à Marseille avec un certain… Boubacar Kamara. Mais Mohamed Simakan avoue qu’il a pris du plaisir à jouer à droite, jeudi dernier à Haïfa.

Latéral droit ? « Ça m’a plu »
« Avant le match, j’avais une petite appréhension, car je voulais bien faire les choses. Il fallait être costaud, prendre tout le côté… Mais au final, latéral droit, ça m’a plu », tranche le joueur dans un sourire. Mohamed Simakan est d’ailleurs prêt à remettre le couvert si Thierry Laurey fait appel à lui pour affronter Plovdiv. « Je travaille à l’entraînement, je fais de mon mieux et mon seul objectif est d’avoir le plus de temps de jeu possible. Après ma grave blessure, être sur le terrain est déjà une victoire », avance le joueur, fan absolu du Hollandais Virgil Van Dijk. « Il est parti de très loin, son histoire personnelle est très belle et il est actuellement le meilleur défenseur du monde. C’est une inspiration pour moi », souligne le Méridional.

Mohamed Simakan est encore loin de son modèle, vainqueur de la dernière Ligue des Champions avec Liverpool. Celui qui est sous contrat avec le Racing jusqu’en 2022 espère simplement faire son trou en Alsace. « Ici j’ai trouvé mes marques, je me sens bien. Entre jeunes, on s’entraide et avec les anciens, tout se passe bien », avance-t-il encore. Mais ne vous fiez pas à ses yeux rieurs et son air juvénile. À 19 ans, Mohamed Simakan a déjà tout d’un grand. Et il entend bien le prouver cette année…

Au nom du frère…
« C’est mon grand frère qui m’a donné envie de faire du foot ». Mohamed Simakan n’est en effet pas l’unique joueur professionnel dans sa famille. Le premier à faire une carrière se nomme… Ismaël Bangoura – le nom de famille de sa maman – attaquant passé par le Gazélec Ajaccio, Le Mans ou encore le Stade Rennais. « On n’a pas vraiment grandi ensemble (ils ont près de 15 ans d’écart, ndlr) , mais ça a été un modèle », souligne Mohamed Simakan, toujours en contact étroit avec son grand frère, qui évolue désormais en Arabie Saoudite (au FC Al-Batin). « Il suit mes matches et a été super content de voir que j’ai joué face à Haïfa, a encore exposé le jeune défenseur. La dernière rencontre, on l’a débriefée ensemble. Il m’encourage beaucoup ».
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Mohamed Simakan

Message par Its_me »

S'il n'y avait pas des incertitudes sur son physique, ce serait le bon moment pour lui faire signer un très long contrat.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre