Nouveaux Gardiens??

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Nouveaux Gardiens??

Message par baskath »

télésupporteur a écrit :et je ne surprendrais personne en disant que je suis un des rares à croire en kamara ;)
Tu n’es pas seul telesupporteur !
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Nouveaux Gardiens??

Message par télésupporteur »

enfin quelqu'un de compétent :lol: :lol:
;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Nouveaux Gardiens??

Message par fan_racing »

Le problème n'est pas dans la conviction, mais dans un constat objectif : aucun de nos deux gardiens n'a donné satisfaction comme ont pu le faire par le passé des Gauclin, Gurtner, Cassard ... Ça n'en fait pas pour autant les pires gardiens au monde, d'ailleurs je précise que je ne les échangerais pas contre ceux de Lille, Caen, Troyes ou Metz. C'est juste que quel que soit son âge, Kamara n'a pour l'heure pas encore le niveau pour être titulaire. Ça ne veut pas dire qu'il ne l'aura pas dans 6 mois, 1 an, 2 ans ...

Ma (jeune) carrière de supporter ne m'a pas encore permis de voir ce cas de figure, à savoir la venue d'un jeune gardien du niveau inférieur qui se montre très fébrile pour sa première saison. A mon sens, s'il a besoin de se rassurer mentalement et de se mettre au niveau, ce n'est pas en le détachant dans un club de L2 où la pression sera entièrement sur ses épaules qu'il progressera le mieux. En tout cas pas dès le début de la saison 2018-2019.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Nouveaux Gardiens??

Message par fab »

baskath a écrit :
télésupporteur a écrit :et je ne surprendrais personne en disant que je suis un des rares à croire en kamara ;)
Tu n’es pas seul telesupporteur !
j'en suis aussi. il a perdu sa place chez les bleuets mais est n2. En soit c'est pas rien.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Nouveaux Gardiens??

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :enfin quel match vraiment raté de kamara :?:
il a peut-être pèté les plombs, mais pas en faisant des fautes de gardiens :idea:
je pense que tu es le seul ici après l'avoir pu juger sur ses 17 matchs joués en L1 pour le défendre bec et ongle, pas moi.
même s'il est jeune..toutefois 22 ans, ce gars a rarement montré à ses coéquipiers qu'il était capable de rassurer l'équipe, et le fait qu'il soit grand et costaud n'a en fait rien démontré du tout. Je rappelle à certain ici pour un gardien, que le fait de mesurer moins de 1,80 n'aura jamais sa chance dans un club pro, pourtant lui il l'a mais ne lui a jamais servi ou bien très peu.
même en N3 voir en N2 il y en a des bien meilleurs que lui, pour moi son avenir est normalement ailleurs qu'au racing...on verra bien :roll:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Nouveaux Gardiens??

Message par alphons »

difficile pour moi de comprendre comment les pseudo supporteurs peuvent siffler un joueur de leur propre equipe qui a 21 ans.......beaucoup attendait de ce jeune espoir un ruffier, un corminboeuf......sauf qu'il n'a pas 30 ans mais 21......

J'espère pour nous et pour lui qu'il aura encore une 2eme chance au racing.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Nouveaux Gardiens??

Message par alphons »

Le problème n'est pas dans la conviction, mais dans un constat objectif : aucun de nos deux gardiens n'a donné satisfaction comme ont pu le faire par le passé des Gauclin, Gurtner, Cassard ... Ça n'en fait pas pour autant les pires gardiens au monde, d'ailleurs je précise que je ne les échangerais pas contre ceux de Lille, Caen, Troyes ou Metz. C'est juste que quel que soit son âge, Kamara n'a pour l'heure pas encore le niveau pour être titulaire. Ça ne veut pas dire qu'il ne l'aura pas dans 6 mois, 1 an, 2 ans ...

Ma (jeune) carrière de supporter ne m'a pas encore permis de voir ce cas de figure, à savoir la venue d'un jeune gardien du niveau inférieur qui se montre très fébrile pour sa première saison. A mon sens, s'il a besoin de se rassurer mentalement et de se mettre au niveau, ce n'est pas en le détachant dans un club de L2 où la pression sera entièrement sur ses épaules qu'il progressera le mieux. En tout cas pas dès le début de la saison 2018-2019.
Assez d'accord avec toi sauf qu'il aurait pu etre titulaire sans probleme dans un club comme Caen Troyes et Metz....des clubs avec beaucoup moins de pression populaire.... ou Montpellier ou Nantes qui jouaient super defensif. Il a été quand meme gardien de l'equipe avec la 2eme plus mauvaise défense du championnat.......dans une equipe qui montait de L2 avec peu de joueur de niveau L1, qui ne se connaissaient pas....où l'entraineur ne savait pas vraiment quel systeme mettre en place.......
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Nouveaux Gardiens??

Message par Alkand »

fab a écrit :
baskath a écrit :
télésupporteur a écrit :et je ne surprendrais personne en disant que je suis un des rares à croire en kamara ;)
Tu n’es pas seul telesupporteur !
j'en suis aussi. il a perdu sa place chez les bleuets mais est n2. En soit c'est pas rien.
On est nombreux à le soutenir et à penser qu'il a un gros potentiel.

C'est juste que ceux qui ne l'aiment pas parlent plus fort.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveaux Gardiens??

Message par Its_me »

solari1 a écrit :Par contre, qui a eu l'idée de recruter Bingourou Kamara ?
Je veux bien qu'il soit jeune, mais la saison dernière il ne faisait pas parti des meilleurs gardiens de ligue 2.
Kamara a sauvé Tours la saison dernière presque à lui tout seul. C'était pas trop mal pour un gardien de 19 ans. Il est arrivé pour remplacer un gardien qui ne faisaient pas parti des meilleurs gardien de ligue 2 non plus (alors qu'on a fini champions...).
Une grande majorité du public s'est imaginé que c'était déjà un gardien exceptionnel qui allait tout nous sortir... déjà là il y a un problème. Ensuite il est venu pour remplacer un joueur populaire auprès des supporters donc hormis avec des performances de très haut niveau, il n'avait aucune chance de s'imposer.
Ce n'est pas le topic mais cela rejoint parfaitement le cas Saadi qui était attendu comme un goléador aussi efficace que Boutaïb et qui allait prendre la place promise à Bahoken.
Aholou était également dans ce cas et il lui a fallu pas mal de mois pour que les gens comprennent que le dernier alsacien de l'équipe n'est pas forcément le meilleur.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Nouveaux Gardiens??

Message par PoY »

Its_me a écrit : il lui a fallu pas mal de mois pour que les gens comprennent que le dernier alsacien de l'équipe n'est pas forcément le meilleur.
Et encore, certains n'ont pas encore compris :mrgreen:
Verrouillé