[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Dimitri Lienard

Message par FM17 »

Tactiquement il est effectivement catastrophique....Je ne suis pas d'accord avec toi sur le critère physique où je l'ai souvent vu se faire déboiter...C'était pire en L2 néanmoins :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

Je pense que c'est plutôt des erreurs de jeunesse ou d'inexpérience professionnelle et c'est même logique. Il a cette fougue sur le terrain qui est caractéristique des joueurs amateurs (c'est parfois une bonne chose hein, c'est notamment grâce à ça que des exploits arrivent chaque année en coupes), mais je pense qu'il est souvent trop à fond et veut tellement en faire qu'il oublie parfois l'essentiel.

Durant la semaine du match contre Lyon, Laurey avait mis en place un schéma d'entraînement très simple sur les transitions et sans opposition.
Objectif :
- Aholou qui met sur le côté gauche à Lienard
- Lienard qui contrôle et fait une transversale en profondeur pour Lala
- Lala qui contrôle et centre pour les 2 attaquants qui sont à l'entrée de la surface

En soit c'est basique mais dans la pratique ça a donné :
- Aholou met sur le côté gauche à Lienard
- Lienard contrôle, avance avec la balle (Laurey lui dit alors qu'il doit la passer à Lala) il change ensuite de côté sans la mettre en profondeur ... et là ... Dimitri commence à sprinter comme un malade pour aller se placer au centre.

Bien évidemment Laurey a stoppé l'action et lui a rappelé que ce n'est pas ce qui était demandé et que ce qu'il voulait c'était simplement un décalage, une ouverture puis un centre. C'est super anodin mais pour moi c'est assez représentatif de Lienard sur le terrain.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Dimitri Lienard

Message par Tenor »

oh mon dieu, j'aurais préféré que tu ne postes pas ce genre de fait...parce que c'est quasi élémentaire, et puis à cet âge et à ce niveau je comprend aisément le niveau de jeu de certains, mais passons ! :lol:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Dimitri Lienard

Message par Matt67 »

FM17 je pense que certains professionnels du football connaissent le football au moins aussi bien que toi , pà rôles d'évangiles :lol:
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Dimitri Lienard

Message par FM17 »

qu'entends tu par connaître ?

Que les pros jouent mieux que je ne l'ai fait évidemment... quoique quand je vois des Seka, Lemoine, Danzé je doute...

Si tu me parles de culture footballistique je les prends presque tous (il en est de même de beaucoup de journalistes sportifs qui m'étonnent par le manque de connaissances parfois). Entrainer ou manager ? Pas certain qu'un ancien pro puisse automatiquement avoir les compétences nécessaires.

Quant aux analyses des Leboeuf, Charbonnier, Maoulida, Dugarry et consorts, elles sont parfois comiques....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

vu le défilé de pages sur ce joueur, on va bientôt faire des comparaisons avec le pom-pom boy :idea:
niveau tactique identique
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

Tenor a écrit :oh mon dieu, j'aurais préféré que tu ne postes pas ce genre de fait...parce que c'est quasi élémentaire, et puis à cet âge et à ce niveau je comprend aisément le niveau de jeu de certains, mais passons ! :lol:
Nan mais après un ou deux passages c'était compris par tout le monde hein. ;-)
En revanche, je crois qu'il vaut mieux que je ne parle pas de la réalisation après :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

J'ai lu et entendu beaucoup de conneries dans ma vie mais là on atteint les sommets.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Dimitri Lienard

Message par PoY »

Qu'est-ce qu'il se passe pekser, tu t'es enfin relu ? :mrgreen:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Lu et relu. Je me savais difficile à décrypter, je suis tombé sur plus fort que moi. Je n'insiste pas, je fais profil bas. Salut les amis, je vais faire une cure de désintoxication footballistique, je reviendrai en meilleure forme pour continuer à dire n'importe quoi.
Tu n'es pas très sympa avec moi, ça se comprend, un " modo " reste un censeur, tu as du mérite, à ta place je m'aurais déjà exclu.
Reconnais au moins que je fais " vivre " le forum. Mes " dérapages " sont souvent contrôlés et pas bien méchants.
Répondre